Mise à jour de la pétition

Mise en danger des familles devant l'école : ça suffit !

Pétition : Mise en danger des familles devant l'école : ça suffit ! Mise à jour de la pétition
Représentants des parents d'élèves de la maternelle Jeanne Vacher
25/05/2021

Prochaine étape : rencontre avec le service Voirie du 94 et médiatisation de notre demande

Chers signataires de notre pétition,   Nous vous informons que, le 6 mai, nous avons pu rencontrer Christian Favier, président du Conseil départemental du 94 (qui gère toutes les questions de voirie de notre rue qui est une route départementale). Nous lui avons remis en mains propres la lettre ouverte au nom des parents de l'école Jeanne Vacher et avons longuement échangé avec lui sur le sujet qui nous préoccupe.   En réponse, voici ce que le Chef du Service Territorial Est de la Direction des Transports, de la Voirie et des Déplacements nous écrit : "Je vous confirme tout d’abord que le Président nous a chargé d’analyser la situation sur la rue de Musselburgh (RD 219) à la suite de votre rencontre avec lui le 6 mai dernier.
L’analyse des mesures des mesures de vitesses sera donc réalisée prochainement pour objectiver la situation, et un courrier avait par ailleurs déjà été adressé à la Préfète du Val-de-Marne en date du 15 avril 2021, pour lui demander la pose de radars de contrôle des vitesses.
Parallèlement, il propose que nous nous rencontrions sur place pour partager ensemble un diagnostic, et ébaucher des premières pistes éventuelles de solutions."   En résumé, il y a un progrès encourageant du côté du Département ; concernant le cabinet de la Préfète, notre lettre ainsi que celle de C.Favier pour la pose d'un radar ont été reçues ; quant à Monsieur le maire, nous n'avons pas encore de réponse.  RESTEZ MOBILISÉS avec nous :
  • Avez-vous, chacun des 2 parents, bien signé la pétition ?
  • Pourriez-vous apporter votre témoignage dans la case "commentaire" au bas de la pétition ?
  • Avez-vous transmis le lien à vos proches, amis, voisins, collègues ?
Aidez-nous à ATTEINDRE 200 SIGNATURES d'ici quelques jours ! Cela apportera vraiment du poids à notre interpellation lorsque nous prendrons contact avec la presse.     Ensemble, nous allons faire la différence.     Bien à vous tous, Les parents d'élèves élus de l'école Jeanne Vacher.
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré