Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Pour le maintien du poste d'enseignante spécialisée dans l'aide aux élèves en difficulté

Pétition : Pour le maintien du poste d'enseignante spécialisée dans l'aide aux élèves en difficulté Mise à jour de la pétition

Pour le maintien du poste d'enseignante spécialisée dans l'aide aux élèves en difficulté

751 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Collectif pour le maintien d'un poste d'enseignante spécialisée

Le 18/05/2020

Chers et chères signataires

Nous vous remercions pour le soutien que vous apportez au maintien du poste de maîtresse E .

Vous êtes, à ce jour 643 personnes à refuser cette mesure incompréhensible, alors que la crise du COVID- 19 va encore accentuer les difficultés de nombreux élèves. Continuez à partagez, à faire connaître cette pétition.

Plus nous serons nombreux, plus nous aurons des chances de gagner.

Aujourd'hui, après la  semaine de lancement de la pétition, je fais part à l'Inspecteur d'Académie, de notre détermination. Voici le courrier que je lui ai envoyé :

Mr L'inspecteur d'académie

Je pars à la retraite au 1er septembre 2020 après 40 années de travail auprès du service public qu'est l'Education nationale. Je suis maîtresse E, aide spécialisée à dominante pédagogique depuis 20 ans.

Les conditions de travail se sont dégradées, parce que notre société ne répond pas aux difficultés sociales et psychologiques de plus en plus de familles, et que,  à l'inverse de ce qu'il faudrait faire, la DIPER n'ayant que les statistiques en vue, réduit les postes de RASED (entre autres) et par voie de conséquence augmente nos secteurs d'intervention. Actuellement je travaille sur un secteur de 1500 enfants avec la psychologue scolaire. Et toujours à déplorer le mange d'un maître G qui pourrait intervenir sur les difficultés de comportement des élèves.

J'apprends, par le mouvement, avec stupeur, que la DIPER profite de mon départ en retraite pour "redéployer" mon poste sur le secteur de Montélimar.

Je trouve cela scandaleux et je pèse mes mots. En pleine crise du Civid 19,

- alors que chaque jour, je téléphone à chacun de mes élèves, pour le faire travailler, pour garder le lien et aussi pour atténuer le désarroi des parents,

- alors que la plupart d'entre eux, par peur, par repli, ne mettra pas son enfant à l'école,

- alors que la continuité pédagogique n'a pas pu se faire dans la plupart de ces familles, faute d'ordinateur, faute de moyens,  faute de connaissances, faute d'une mauvais image de l'école...

- alors qu'à la rentrée, justement pour endiguer ces difficultés à venir, d'élèves qui seront encore plus en difficulté, il faudrait créer des postes

vous allez retirer des moyens humains spécialisés dans la difficulté scolaire.

C'est a n'y rien comprendre.

Je me surprends à penser que sous des courbes, des nombres, que nos secteurs ruraux n'auront jamais la chance d'atteindre, les personnes, qui mettent en oeuvre ces politiques, n'ont aucune pensée pour nos élèves, ni leurs parents, ni l'avenir de notre société et de notre système éducatif.

Vous pouvez sans doute vous dire : " Mais de quoi elle se mêle celle-ci? elle sera à la retraite en septembre."

Je me mêle de ce qui fait partie de ma vie, à  savoir le désir d'émancipation pour mes élèves et leurs parents, le désir d'une société qui leur ouvre grand les bras, une société de progrès social.

En " redeployant" mon poste, vous faîtes exactement le contraire.

C'est pourquoi j'ai lancé une pétition. Je suis soutenue en cela par le SNUipp.

Je vais faire connaître la réalité du terrain à un maximum de gens. Nous avons pour le moment 643 personnes, enseignants, parents et citoyens qui ont signé.

Je suis certaine qu'avec les messages  de nombreuses personnes sur la pétition, vous comprendrez le bien fondé de notre demande, et que vous maintiendrez le poste sur Montoison  pour les 19 écoles ...

Et que, s'il est sans doute nécessaire, vous créerez un poste de maître spécialisé à Montélimar.

Dans cette pétition vous trouverez toutes les informations concernant, mon travail et notre demande. Il va sans dire que j'ai déjà prévenu les journaux de notre région.

 

751 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur