Accueil Pétitions Pétitions enfants Justice pour Khodjaly

Justice pour Khodjaly

Justice pour Khodjaly Pétition
Encore 75 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
VALIYEV Sarvan
BMT-nin Baş Katibinə, BMT-nin Təhlükəsizlik Şurasına, BMT-nin İnsan Hüquqları üzrə Ali Komissarına, BMT-nin Qaçqınlar üzrə Ali Komissarına, BMT-nin İnsan Hüquqları Şurasına, YUNİSEF-in, YUNESKO-nun, Avropa İttifaqının, Avropa Şurasının, ATƏT-in rəhbərləri
VALIYEV Sarvan
(Immigrant politique azerbaïdjanais)
à l'initiative personnelle
À l'occasion du 29e anniversaire du génocide de Khodjaly
Dans la France la ville Rennes
Le 21/02/2021
destiné à être tenu
"Justice pour Khodjaly!"
pour une réunion convoquée

DÉCLARATION

• Dans la nuit du 25 au 26 février 1992, dans le prolongement de la politique à long terme d'agression et de nettoyage ethnique de l'Arménie contre l'Azerbaïdjan, les forces armées arméniennes avec l'aide du 366e régiment de fusiliers motorisés de l'ex-URSS ont occupé Khodjaly et ont commis un génocide contre les civils 29 ans se sont écoulés depuis la tragédie de Khodjaly.
• Pendant le génocide, 613 personnes, dont 106 femmes, 63 enfants et 70 personnes âgées, ont été tuées avec une appartenance ethnique particulière et 487 personnes ont été blessées. Dans le même temps, 8 familles ont été complètement détruites, 130 enfants ont perdu l'un de leurs parents et 25 enfants ont perdu leurs deux parents 1275 personnes ont été prises en otage et torturées, et le sort de 150 d'entre elles, dont 68 femmes et 26 enfants, est encore inconnu.
• En outre, l’occupation de Khodjaly a causé plus de 170 millions de dollars de dommages à l’État et aux citoyens azerbaïdjanais.
Selon la résolution 96 (I) de l'Assemblée générale des Nations Unies du 11 décembre 1946 et la Convention pour la prévention et la répression du crime de génocide adoptée par la résolution 260 (III) du 9 décembre 1948, commise par des agresseurs arméniens à Khojaly, ce massacre est un génocide .
• Le génocide commis à Khodjaly est le plus horrible génocide commis contre les Azerbaïdjanais.
• La guerre, les crimes contre l'humanité et le génocide de Khodjaly commis par l'Arménie dans le contexte de l'agression militaire en cours contre l'Azerbaïdjan, les droits de l'homme et le droit international humanitaire, en particulier les Conventions de Genève de 1949, la Convention pour la prévention et la répression du crime de génocide , le Pacte international relatif aux droits civils et politiques Le Pacte international relatif aux droits économiques, sociaux et culturels, la Convention contre la torture et autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants, la Convention internationale sur l'élimination de toutes les formes de discrimination raciale, la Convention sur les droits de l’enfant et constitue une violation grave de la Convention de sauvegarde des libertés.
• Le fait que les actes criminels commis pendant la tragédie de Khodjaly aient été commis de manière préméditée, avec l'intention de détruire totalement ou partiellement des personnes sur la base de leur nationalité, prouve qu'il s'agit d'un génocide au regard du droit international et national.
• Selon la Convention des Nations Unies sur la prévention et la répression du crime de génocide, les auteurs de génocide doivent être punis conformément à la loi.
• Pour atteindre les principes proclamés par l'ONU lors de l'adoption de la Charte il y a 75 ans et les objectifs de développement durable visant à développer le monde jusqu'en 2030, les dispositions des conventions adoptées par cette organisation internationale faisant autorité, ainsi que les résolutions du Conseil de sécurité doivent De nombreux réfugiés et déplacés internes doivent retourner dans leur pays d'origine, les captifs et les otages doivent être libérés, justice doit être rendue pour Khodjaly et les auteurs du génocide de Khodjaly doivent être punis.

REMARQUE!

Pour ceux qui soutiennent la Déclaration avant la fin du jour et de l'heure de l'action, il est nécessaire d'ajouter des noms à la liste, mais il est interdit de modifier les exigences de la Déclaration, mais après la fin du jour et l'heure de l'action il est interdit d'apporter des modifications à la fois à la liste et à la déclaration!

Pour protéger la sécurité de ceux qui ont signé la déclaration, leurs noms ne seront pas rendus publics!

Les militants publics et politiques ont également le droit de signer et de soutenir cette Déclaration afin de «présenter leurs activités au public» ou de «se présenter au public» et de la partager sur les réseaux sociaux ou les sites d'information sans changer les exigences de la Déclaration. Merci!

Ceux qui souhaitent soutenir cette déclaration par le biais d'une pétition doivent la soutenir via le lien ci-dessous ! ↓

Les dispositions des exigences de la Déclaration ne changent en aucun cas, toutes les dispositions de la Déclaration appartiennent à VALIYEV Sarvan, et tous les droits sont protégés conformément à la Convention européenne des droits de l'homme!

Cette déclaration après est adressée au Secrétaire général des Nations Unies, au Conseil de sécurité des Nations Unies, au Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme, au Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés, au Conseil des droits de l'homme des Nations Unies, à l'UNICEF, à l'UNESCO, au Union, Au Conseil de l'Europe, à l'OSCE, aux institutions internationales et européennes des médiateurs, à l'Association des médiateurs asiatiques, à l'Organisation de la coopération islamique et à l'Association des médiateurs, à la Commission permanente indépendante des droits de l'homme de l'Organisation de la coopération islamique, Réseau des médiateurs pour les enfants, Bureau international de la paix, Le 21/02/2021, la personne suivante a été envoyée aux médiateurs et aux institutions nationales des droits de l'homme, aux ambassades de la République d'Azerbaïdjan à l'étranger et dans les pays étrangers de notre république, en particulier à l'ambassade de la République d'Azerbaïdjan en France et des organisations de la diaspora azerbaïdjanaise pour l'anonymat.

Signé volontairement par:

Organisateur : VALIYEV Sarvan
(nom, prénom, ville de résidence, signature)
VALIYEV Sarvan - Rennes

Et d'autres participants :
(nom, prénom, ville de résidence, signature)

Justice pour Khodjaly — Sarvan VALIYEV
(homme politique azerbaïdjanais)