La hausse des tarifs de la cantine reste toujours d'actualité surtout après la belle communication dans le journal de Mars de la Rochelle sur la restauration scolaire.
Lors des conseils municipaux, des conseils d'école, auprès des services municipaux, des élus, la question a été posée à plusieurs reprises mais la réponse reste toujours très évasive comme on dit "on noie le poisson". Peut-être pensent-ils qu'avec le temps, la contestation va s'amenuiser. Mais la contestation va peut-être se poursuivre sous d'autres formes ?
On subit, on s'adapte, on a recours au système D, à la solidarité car actuellement nous n'avons pas vraiment le choix. Qui objectivement peut récupérer son ou ses enfants entre 12h et 13h35 pour ne pas payer la cantine et le récupérer à 15h45 pour ne pas se rajouter les frais du périscolaire ?
Une chose est certaine avec la hausse des tarifs de la cantine plus le coût supplémentaire du périscolaire avec les nouveaux horaires, le porte-monnaie n'est pas épargné.
Aucune réunion n'est prévue pour le moment faute de réponse de la Mairie.
Cependant si vous avez des éléments de votre côté à faire remonter vous pouvez me les faire parvenir sur mon email [email protected] je les ferais suivre sur le groupe YAHOO de parents d’élèves de La Rochelle qui existe depuis 2011.
Pour info le jeudi 10 Mars 2016 à 20h les élus de l'opposition de Gauche tiennent une réunion Salle Emile Combes - 40, rue de la Pépinière.
La pétition sera clause à la fin de l'année scolaire et sera transmise au Maire et aux élus concernés.
Bonne journée à vous,
Pauline Saunier
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.