Hausse des tarifs de la cantine : l'austérité au menu du budget des familles à La Rochelle ! Pétition

Les Parents d’élèves des écoles primaires publiques de La Rochelle
M. FOUNTAINE, Maire de La Rochelle, Mme CERFONTAINE (Aff. Scolaires), M. BERAUD (Finances) et à la Majorité Municipale Rochelaise
Actualité(s)

La Rochelle, lundi 6 juillet 2015, lors du Conseil Municipal, il a été voté par la Majorité Municipale, sans concertation, la nouvelle tarification de la restauration scolaire pour les écoles publiques maternelles et élémentaire de la ville de La Rochelle.

Pour un grand nombre de parents après calcul, le prix d’un repas a subi une augmentation allant de 17% à 50%. L’addition est salée et à celle-ci s’ajoutent les factures « collatérales » de la rentrée avec entre autre celle du Périscolaire étant donné une sortie 2 fois par semaine à 15h45.

Depuis déjà quelques semaines, une colère émane des familles. Nous sommes pris en otage car nous n’avons pas d’alternatives. Nos enfants vont à la cantine donc il n'y a pas d'autre solution que de payer.

Aujourd’hui, on paye tous plus cher non pas au nom de la qualité (comme entendu) mais au nom d’un équilibrage budgétaire.

On n'augmente pas les impôts MAIS on utilise tous les autres leviers.
Les économies ne peuvent t elles pas être faites ailleurs que dans le budget des Familles ? Les économies ne doivent pas se faire aux dépens et au détriment des enfants des écoles publiques.

En désaccord avec ces mesures, Nous, Parents d’élèves des écoles primaires publiques de La Rochelle demandons de porter à l'ordre du jour du prochain conseil municipal :
- une révision des grilles tarifaires concernant la restauration scolaire afin de ne pas alourdir massivement la facture des familles

Ne nous résignons pas, 1+1+1+1+1...... se rassembler pour se faire entendre et pour que cela r(AI)sonne DIFFUSEZ PARTAGEZ

- Actualité(s) de la pétition -
Virginie - Le 24/09/2015 à 18:07:17
Je paye pus cher pour ma fille de 6 ans que mon mari qui est prof en collège. Hallucinant non !!!Cela force es parents qui travaillent à organiser leur emploi du temps pour récupérer eurs enfants car le budget est important. En revanche ce qui ne bossent pas n'ont pas d'efforts à faire il n'ont pas eu beaucoup d'augmentation. super non !!!
Vielle - Le 24/09/2015 à 19:15:37
je ne suis pas d'accord avec cette hausse des tarifs de cantine
Thomas - Le 24/09/2015 à 21:32:26
Ma fille en maternelle paye plus cher que moi au que n'importe quel collégien ou lycéen, bref des impôts locaux déguisés et toujours pour les mêmes