Mise à jour de la pétition

Harcèlement scolaire : Condamnons ceux qui laissent faire !

Pétition : Harcèlement scolaire : Condamnons ceux qui laissent faire ! Mise à jour de la pétition
clfred
25/01/2021

Bientôt 60000 signatures ! Merci !

Allons-nous être écoutés maintenant ? Car, le harcèlement scolaire (et malheureusement pas que scolaire) continue et comme l'écrit cette enseignante en commentaire :

"J'étais enseignante .... et je sais que 80 % des adultes en charge des élèves se Fichent complètement du Harcèlement. Là aussi, le "pas de vagues" prévaut ..."

Pourtant, nous savons tous que les pétitions réunissant autant de signataires sont connus de nos gouvernants. Alors qu'attendent-ils pour prendre des mesures dignes de ce nom ?

Est-ce l'effet du coronavirus ? Peut-être rend-il sourd ou aveugle ?

Combien de fois, des parents se sont vus répondre par les personnels de l'éducation nationale que leur enfant est bien intégré et qu'ils ne voient pas de souci particulier.

Peut-on ne pas voir, ne pas entendre ?

C'est à nos gouvernants de donner l'ordre aux personnels d'appliquer strictement la loi. N'ont-ils pas dit que la peur devait changer de camp ?

Il faut en finir avec le "pas de vague" dont la plupart des personnels de l'EN en a été témoin !!!!

Faîtes suivre la pétition pour continuer la lutte !

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Sylvie - Le 25/01/2021 à 13:53:45
Je suis désolée, vraiment désolée mais il y a beaucoup de lâcheté dans les établissements scolaires. Ils ferment les yeux. Ils sont en quelque sorte coupables de non assistance à personnes en danger.!!! D'ailleurs pourquoi les cite t on très souvent.... Car ils ne font pas leurs boulot. Je connais très bien la mentalité du "fonctionnaire".... Et il y a beaucoup de personnes incapables de prendre leurs responsabilités... Et ce sont les gamins qui en font les frais... Quand ils ne finissent pas par se suicider !!!! Cherchez l'erreur....
Syl - Le 05/02/2021 à 15:30:52
Parce que nous sommes victimes de harcèlement dans le bus scolaire qui entraîne de lourdes conséquences psychologiques et physiques et aussi une exclusion du bus scolaire alors que le parent n’a pas le permis donc il ne lui reste que l’école à la maison ou le déménagement pour continuer l’école à son enfant et ce n’est pas admissible. Le harcèlement est très sournois car cela se fait tous les jours par des petites choses inadmissibles qui en deviennent de grandes et quand ce sont les adultes chargés de la responsabilité des enfants au bus qui sont eux-mêmes les personnes qui harcèlent les enfants ou/et laissent faire les autres enfants ou s’en servent et se servent de simples histoires et chamailleries d’enfants montées en épingles pour envenimer les situations au lieu de vouloir la paix et la bonne entente et quand ces agressions répétées verbales (discrimination sur la couleur de peau, préjugés, handicaps...) et physiques (coups et blessures qu’on laisse faire sans être protégés par les adultes responsables qui eux aussi lèvent la main et hurle sur les enfants qui n’ont pas le droit de se défendre comme les autres alors on ne sait plus vers qui se tourner et quoi faire et cela se ressent sur les résultats scolaires et on va au bus scolaire et à l’école la boule au ventre ce qui entraîne un état de détresse psychologique et des maux auxquels on devrait pouvoir avoir le droit d’exprimer des mots et être entendus et soutenus. À toutes les victimes de ces paroles et ses actes odieux et injustes et pernicieux qui les font souffrir au quotidien, je veux juste dire courage et que j’aimerai qu’on puisse tous avoir les mêmes droits, qu’on traite nos enfants comme les autres ni mieux ni moins bien, on aimerait juste la paix, la même justice pour tous et pouvoir aller à l’école en toute sérénité et pouvoir étudier au calme et avec plaisir et non la boule au ventre en se demandant est-ce que les brimades vont continuer et est-ce que l’acharnement répété va cesser. ????
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
- Autre(s) Mise(s) à jour de la pétition -
Voir plus de mises à jour