"Derrière le harcèlement il y a plus grave : de la lâcheté, du conformisme et surtout un non respect d'autrui et de la vie d'autrui, ce qui peut mener à des actes criminels"
"Tous les professionnels de l’éducation nationale doivent intervenir, dénoncer et punir tout harcèlement. Les parents doivent être proches de leurs enfants et détecter le moindre signe de malaise. Les élèves doivent comprendre que le harcèlement est très grave et qu’ils prennent une très lourde responsabilité s’ils y participent. Il faut aider les plus vulnérables et non les harceler."
"Mon fils a étais victime de violence durant toute sa première année de cp par un élève de cm1 la justice n’a rien fait et l école non plus mon fils sortez de l école avec des bleus sur le visage et le corps il avait peur d en parlez il était menacé et encore frappé si il le d’énoncée je m en voulais à mort le jour où je l ai su"
"Mon fils de 16 ans s'est suicidé suite à du harcèlement au lycée."
Partagez cette pétition afin que l'on arrête de fermer les yeux.
Très bien d'avoir noté le conformisme : "l'individu se conforme pour éviter d'une part le conflit entre deux opinions différentes (l'une exprimée par la majorité, l'autre exprimée ou représentée mentalement par le sujet en minorité) et d'autre part, éviter d'être rejeté par la majorité".
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.