Mise à jour de la pétition
42.845 signatures
Auteur(s) :
Tous les acteurs de l'égalité parentale
27/04/2025
Défendons la Démocratie en dénoncant la déformation insidieuse de l'Etat de droit
Tout d'abord merci et merci encore pour vos nombreuses signatures qui m'encouragent à poursuivre cette initiative de défense de la Démocratie et de l'état de droit.
Les attaques directes contre l'état de droit me révolte profondément. Notre système judiciaire est en proie à une forme de justice à deux vitesses, amplifiée par des partis politiques qui dénoncent un état de tyrannie judiciaire. Ce discours est porté par des politiciens condamnés pour des faits avérés, accusant les juges de politisation. Ce type de rhétorique qui accuse des femmes et hommes de justice intègres manipule la notion d’attaque contre l’état de droit. Malheureusement, ce discours particulièrement destructeur, est relayé par le ministre de l'intérieur.
La liberté syndicale et les règles déontologiques s’appliquant aux magistrat·es semblent être confondues volontairement, contribuant à une confusion générale. Ces tactiques mensongères sont non seulement dangereuses, mais aussi une véritable menace pour notre démocratie.
Plutôt que de respecter les garanties associées à notre système judiciaire, des personnes influentes politiquement choisissent délibérément de dénigrer les décisions rendues par des juges qui appliquent simplement la loi telle qu'elle a été votée par le Parlement dans l'intérêt général. Ce manque de respect pour nos institutions justifie pleinement cette pétition.
Il est crucial que nous défendions nos valeurs démocratiques fondamentales en nous levant contre ces attaques.
C'est pourquoi je vous remercie de signer et faire signer en vous appuyant notamment sur vos réseaux sociaux, cette pétition pour montrer votre soutien à la Démocratie et à l'état de droit.