Égalité Parentale : 3 revendications pour le bien-être des enfants

Pétition : Égalité Parentale : 3 revendications pour le bien-être des enfants Pétition

Égalité Parentale : 3 revendications pour le bien-être des enfants

La Marche des Pères pour l'Égalité Parentale
Emmanuel Macron (Président de la République)
Eric Dupond-Moretti (garde des Sceaux, Ministre de la Justice )
Élisabeth Moreno (Ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes), Adrien Taquet (Secrétaire d'État chargé de l'Enfance et des Familles)
La marche des pères pour l’égalité parentale est un évènement rassemblant une dizaine de parents qui marcheront pendant 800 kilomètres en plein hiver. Cette traversée de la France se déroulera du 10 novembre au 17 décembre 2021 entre Marseille et Paris. Notre action est altruiste et pacifique. Nous ne marcherons pas pour nous. Nous marcherons pour tous les enfants et les familles qui souffrent de ces situations de conflits familiaux mettant en péril le lien parent / enfant.

Nous souhaitons alerter l’opinion publique, les médias et fédérer le maximum d’acteurs politiques autour de ces trois revendications majeures :

• Faire de la résidence alternée un principe de base

• Renforcement de la loi pour les non-représentations d’enfant

• Mesures contre l’éloignement géographique volontaire

Ce sujet étant très sérieux et le bien-être des enfants étant l'élément central de ces mesures, nous avons élaboré une charte qui dresse l'état des lieux assez alarmant de la situation en France et qui explique en détails nos revendications.

Consulter la charte de la Marche des Pères pour l’Égalité Parentale

Nous, marcheurs, associations, collectifs, grands-parents, parents, beaux-parents, oncles, tantes, et enfants, nous réunissons avec pour objectif de mettre un coup de projecteur médiatique sur cette cause nationale qui impacte la stabilité, le bon développement et l’avenir des enfants ainsi que le quotidien de dizaines de milliers de familles.

Des projets et propositions de lois s’enchaînent depuis des décennies sans vraiment aboutir et résoudre ces problèmes majeurs qui sont dangereux pour la santé et l’avenir de nos enfants.

Il est grand temps que les choses changent réellement. Maintenant, pas dans plusieurs années. Des mères, des pères, des grands-parents et surtout des enfants souffrent et ont trop souffert de ces situations de conflits et d’injustice.

Monsieur le Président de la République, Mesdames et Messieurs les Ministres, Sénateurs, Députés, et l’ensemble de tous les citoyens, emparez-vous du sujet pour que la France, pays des Droits de l’Homme, ait une justice familiale plus cohérente et efficace pour l’intérêt de toutes les familles et enfants de notre nation.

Cet extrait des “Droits de la Famille” de Jean Garrigue résume parfaitement notre état d'esprit et le but de nos revendications :

« Même après leur désunion, les parents doivent travailler ensemble au bonheur de leur enfant : en dépit de leur rage ou de leur abattement, malgré leur souffrance et la vigueur de leur ressentiment, il leur faut continuer à rechercher conjointement les solutions propres à favoriser son épanouissement. »

Consulter le site de La Marche des Pères pour l'Égalité Parentale

Florent - Le 16/04/2021 à 23:17:49
La femme est l'égal de l'homme.
Le père est l'egal de la mère.
Victor - Le 15/04/2021 à 14:18:47
L'égalité entre les Femmes et les Hommes est un combat de tous jours. Nous nous devons d'être exemplaire dans les deux sens.
Stéphane - Le 16/04/2021 à 10:27:55
Père, je n'ai pas vu ma fille depuis 10 ans a cause de l'aliénation parentale