Le 13/07/2018 :
Bonjour à vous tous qui avez pris de votre temps pour signer cette pétition.
Le ministre de l'éducation en a été alerté. Le rectorat nous a alors contacté afin de nous proposer une solution. Charline intégrera un CP classique de 14 élèves dans l'école même où elle devait entrer en classe spécialisée. Elle bénéficiera de tous les soins.
De temps à autre, elle basculera dans la classe trouble du langage. De plus pour la rentrée 2019 nous ne sommes plus en liste d'attente mais une place est entièrement réservée à notre fille pour qu'officiellement elle intègre la classe adaptée qu'il lui faut. Nous tenons à remercier toutes les personnes qui se sont mobilisées. Nous continuons notre combat pour l'ouverture d'une troisième classe afin que tous les enfants puissent bénéficier aussi de scolarité adaptée. Merci pour Charline
Le 11/07/2018 :
Bonjour,
De nouveau les parents de Charline.
Juste ce petit mot pour vous dire que les choses bougent. Le ministre est au courant de cette pétition.
J'ai eu certains échanges avec la MDPM et le rectorat, pour l'instant nous restons prudents sur la finalité de notre demande. Hier nous avons rencontré une journaliste du journal local... Nous pensons avoir de bonnes nouvelles pour notre fille. Par contre si tel est le cas nous n'oublions pas tous les autres enfants dans cette situation. Notre combat continue, grâce à vous tous, les choses avancent.
Merci beaucoup !
Le 06/07/2018 :
Bonjour,
Nous sommes les parents de Charline. Nous tenons à vous remercier tous pour votre soutien.
Ceci nous touche beaucoup. Nous continuons notre combat. Nous avons contacté des élus, le journal local, des ministres et plein d'autres. Nous attendons que cela bouge.
Si rien ne bouge, nous réfléchissons fortement à déposer plainte contre l'Etat, pour manquer à leur devoir et ne pas respecter l'article de loi 2005.102 .l.
Bien sûr nous ne lâcheront rien.
Nous avons aussi via Facebook créé le groupe "la voix de Charline" afin que vous puissiez voir l'évolution de notre combat.
Nous recevons des messages de toutes la France. Vraiment milles merci à vous tous.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.