86 128 456 signatures sur MesOpinions.com

Une école pour Charline

Sauvegarde en cours...
Pétition : Une école pour Charline
Par Besnard

Pétition adressée à Jean-Michel Blanquer, Ministre de l'Éducation

Mise à jour
Bonjour,
 
Ma fille de 5 ans est atteinte d'un trouble du langage important. Elle ne peut suivre une scolarité dites normale. Dossier MDPH fait, elle doit entrer dans une classe adaptée où elle pouvait bénéficier des soins et de l'attention de professionnels dont elle a besoin. Mais voilà, pas de place, elle devra donc attendre...

Elle doit donc entrer dans un CP classique. Classe surchargée où elle ne bénéficiera ni de soins ni de personnes compétentes pour sa dysphasie. Elle commence à rencontrer des difficultés de la part de camarades, d'adultes voire enseignants. Eh oui la difference fait peur !

Je trouve déplorable que nos enfants reconnus handicapés, sous prétexte de manque de place, doivent se retrouver de côté, sans solutions adaptées. Je demande des ouvertures de classes spécialisées dans le trouble du langage. Seulement deux classes de 12 élèves dans cette grande ville de Dijon qui est la nôtre.

Je m'appuie sur l'article de loi 2005.102 du 11 février 2005 : égalité des droits et des chances pour les enfants en situation de handicap.

École pour tous : M. le Ministre, arrêtez avec vos restrictions de budget. Aidez nous.

Nous, parents de Charline, ne lâcherons rien
23.296 signatures
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook
Partagez la pétition avec vos amis :

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition