Chers signataires,
Voilà maintenant 11 semaines d’école que nos enfants, selon les communes, restent encore privés d’une scolarité sereine. Il semble qu’il n’y ait plus d’actes de vandalisme. Mais combien d’enfants, impactés par la grève UTC-UGTG, connaissent un retour à la normale avec garderie et cantine ?
Dans la commune du Gosier, c’est un statuquo négatif : rien n’a vraiment changé. La cantine pour sûre est toujours inopérante et a été substituée par le dispositif « repas froid fourni par les parents. »
Depuis le début de la lettre ouverte et de la pétition, Bay lavwa pou Timoun Gwadloup a continué à donner de la voix selon nos moyens en interpellant :
- 4 médias locaux
- 5 médias nationaux
- 4 artistes antillais « engagés »
- la Fédération de parents d’élèves de la Guadeloupe
- 1 courrier à une sénatrice
- 1 courrier au Ministre de l’Education nationale et 1 courriel au Ministre des Outre-mer.
Et bien entendu les lettres ouvertes version créole puis version française ont été postées à l’UTC-UGTG. En image vous trouverez le dossier qui accompagnait le dernier envoi auquel nous avons indexé les 82 commentaires.
Nous n’avons eu que 3 retours dont France-Antilles et Karib’info. Nous les remercions d’avoir accepté de publier sur le sujet.
Merci à chaque signataire d’avoir osé défendre des valeurs justes : les enfants ont droit à l’éducation et au respect.
En tant que parents, enseignants, grands-parents, amis, nous continuerons selon nos moyens à protéger cette richesse.
Vick p/o l'union Bay Lavwa pou Timoun Gwadloup
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.