Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

STOP aux infantilisantes attestations de sortie

Pétition : STOP  aux  infantilisantes attestations de sortie Mise à jour de la pétition

STOP aux infantilisantes attestations de sortie

395 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Association CISTEL
17/11/2020

Malheureusement, pétition toujours d'actualité !

Bonjour à toutes et à tous,

Nous voilà dans un deuxième confinement, et malheureusement toujours aussi infantilisés par ces ridicules attestations pour s'autoriser à sortir !

En plus, le gouvernement parle de les faire perdurer au delà de la fin novembre 2020 !
C'est intolérable !
A noter que nous sommes la risée de nos voisins européens car nous sommes le seul pays (avec la Grèce...) à devoir gribouiller un papier pour avoir le droit de passer le pas de la porte !
Cela doit cesser !
Merci à tous les signataires pour leur mobilisation et continuer à faire passer le message "pour la responsabilisation et contre l'infantilisation" !

395 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Sandra - Le 10/12/2020 à 18:52:13
Il y a toujours eu des épidémies et jamais on n'a détruit nos vies, les valeurs humaines et les fondements de notre société comme cela, SUR TOUTE LA PLANETE ou presque. Nos gouvernements n'ont plus de limites. Il ne respectent même plus l'OMS qui ne prône plus le confinement (quand on connaît les dégâts collatéraux colossaux de la première fois). Même si la vie "normale" reprend un jour, il n'y aura plus rien autour de nous. Le droit de travailler est un droit fondamental. Il faut reprendre nos vies en main. Ce ne sont pas les aides de l'état ou des élus (qu'on n'a pas ou très peu entendu en faveur de la population depuis mars) qui seront d'un grand secours. Il faudra bien rembourser un jour ou l'autre... Lutte et liberté! La "troisième vague" est déjà évoquée! On peut continuer dix ans comme cela! Et toujours pas un mot sur les traitements qui marchent ni sur la prévention pour booster son système immunitaire. On les tait, on condamne le professeur Raoult, Toussaint, Perronne, Toubiana...; la généticienne Henrion-Caude... (des personnes intègres et remarquables qui obtiendront très certainement plus tard la Légion d'honneur). Oui, c'est le nouveau monde... Il est encore temps d'agir! Désobéissance civile... Créez aussi des collectifs et rejoignez bonsens.org qui ont des avocats pour vous aider. Manifestons également pacifiquement partout dans le monde pour la liberté, notre avenir et celui des générations futures. Nous avons le nombre pour nous! Retrouvons nos vies, nos rêves,nos espoirs, nos envies... Je ne suis pas concernée mais je signe par solidarité de la Belgique car nous vivons presque tous sur terre des choses semblables. Nous sommes gouvernés par la peur et les mensonges quasiment partout dans le monde! Tout les torts causés aux êtres humains ne se sont jamais vus A L'ECHELLE PLANETAIRE! Tout est détruit autour de nous: en... neuf mois à peine...! Pour de nouvelles élections dans les pays qui ont commis des crimes contre l'humanité. Ils se reconnaîtront et ces mêmes gouvernements devront rendre des comptes le plus tôt possible... P.S.: si cela vous semble juste, vous pouvez aussi signer la pétition: "PLAINTE COMMISSION EUROPEENNE LANCEE PAR ACTION 21 FRANCE, REACTION RHONE-ALPES ET LE RESEAU D'AVOCATS EUROPEEN ALPHALEX".
0
— 1 réponse de l'auteur
Rachel - Le 17/11/2020 à 18:23:30
Je compatis et surtout c'est affligeant de ne voir que si peu de signatures à cette si utile pétition ! Il serait temps qu'on arrête de gaspiller du papier pour des âneries pareilles :-)
0
— 1 réponse de l'auteur
Sandra - Le 17/11/2020 à 18:56:16
"Nul doute que le Titanic sur lequel nous sommes tous embarqués commence à prendre l'eau de toute part. Le bateau de l'humanité s'enfonce lentement, mais, aux étages supérieurs où logent les pléonexes, l'orchestre continue de jouer. Ils ont donné pour mission à ceux qui le pilotent de pousser à fond les machines, au risque d'une surchauffe fatale, pour qu'ils atteignent enfin la zone où - grâce aux moyens considérables amassés - ils pourront tout monnayer pour s'échapper vers le radeau de sauvetage qui doit les emporter vers un nouveau monde, celui de la surhumanité³".



³. Dany-Robert Dufour, "Il était une fois le dernier homme...", Denoël, 2012, p.192.

La pléonexie est la volonté d'avoir toujours plus, assimilable au péché capital d'avarice.



Journal antiproductiviste pour une société décente Kairos Septembre/Octobre 2020, p. 21.
0
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur
- Autre(s) Actualité(s) de la pétition -