Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme STOP aux infantilisantes attestations de sortie
Pétition

STOP aux infantilisantes attestations de sortie

STOP  aux  infantilisantes attestations de sortie Pétition
396 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Association CISTEL
Destinataire(s) :
Christophe Castaner (Ex Ministre de l'Intérieur)
La pétition
Actualité(s)
Nous apprenons que le confinement est prolongé pour un mois. Un mois de plus d'enfermement, d'entrave et de restrictions de liberté à supporter ! Si nous comprenons l'intérêt des mesures de distanciation sociale et d'hygiène scrupuleuse (lavage des mains...) pour juguler cette terrible épidémie qui nous frappe et dont malheureusement trop de gens sont morts, nous demandons par contre que ces ridicules, inutiles et infantilisantes attestations à remplir à chaque sortie soient supprimées.  Il est en effet complètement aberrant de devoir "s'autoriser à sortir". Le gouvernement nous traite comme des enfants qui doivent recopier tous les jours leur punition, punition collective pour "expier" un mal dont nous ne sommes absolument pas responsables.  (Dont nous sommes au contraire victimes !).

Ce n'est sûrement pas en abrutissant et en culpabilisant les citoyens, en leur répétant à longueur de journée "qu'ils ne sont pas en vacances" (comme si on n'avait pas remarqué !), que le gouvernement va développer leur sens civique. Croyez-vous que c'est un bout de papier griffonné qui va empêcher la contagion ? Pour exemple, l'Allemagne qui déplore 7 fois moins de morts que la France n'a pas imposé à ses ressortissants de remplir une autorisation écrite à chaque sortie ! Au contraire, en France, on mobilise les forces de l'ordre pour vérifier que les gens qui sortent des supermarchés ont bien rempli leur attestation. Comme si cela ne se voyait pas qu'ils sont sortis pour faire des courses, il faut un papier qui le dise !  Quand l'Etat va-t-il arrêter de nous prendre pour des idiots ???

De plus, il est à souligner que si notre liberté est aujourd'hui si restreinte, c'est pour éviter d'engorger un système hospitalier que les gouvernements successifs se sont efforcés de démanteler, malgré les impôts et contributions sociales exorbitantes que nous payons et qui devraient contribuer à le maintenir. Ainsi, lorsque les pouvoirs publics nous imposent de rester enfermés chez nous, c'est une façon cynique de nous dire : "Nous vous interdisons de sortir pour ne pas risquer de surcharger un hôpital que nous nous sommes efforcés de couler tout au long de ces années".
396 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Actualité(s) de la pétition -
91 commentaires
Le 16/04/2020 à 09:08:49
Je me sens responsable de decider de mon comportement en respectant les tiers et en prenant les précautions d'usage sans avoir besoin d'un bout de papier pour me déculpabiliser de ne pas rester cloîtré...
2 0
Serge - Le 21/04/2020 à 14:56:11
Nous ne sommes pas des esclaves nous sommes humain
2 0
Le 14/04/2020 à 09:53:09
Les forces de l'ordre feraient mieux en effet d'être mobilisées pour lutter contre les violences familiales et conjugales particulièrement aggravées par le confinement
2 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme STOP aux infantilisantes attestations de sortie