Accueil Pétitions Sondages Victoires COVID-19 Lancer une pétition

Pétition : STOP  aux  infantilisantes attestations de sortie Pétition

STOP aux infantilisantes attestations de sortie

Association CISTEL
Christophe Castaner (Ministre de l'Intérieur)
Mises à jour
Nous apprenons que le confinement est prolongé pour un mois. Un mois de plus d'enfermement, d'entrave et de restrictions de liberté à supporter ! Si nous comprenons l'intérêt des mesures de distanciation sociale et d'hygiène scrupuleuse (lavage des mains...) pour juguler cette terrible épidémie qui nous frappe et dont malheureusement trop de gens sont morts, nous demandons par contre que ces ridicules, inutiles et infantilisantes attestations à remplir à chaque sortie soient supprimées.  Il est en effet complètement aberrant de devoir "s'autoriser à sortir". Le gouvernement nous traite comme des enfants qui doivent recopier tous les jours leur punition, punition collective pour "expier" un mal dont nous ne sommes absolument pas responsables.  (Dont nous sommes au contraire victimes !).

Ce n'est sûrement pas en abrutissant et en culpabilisant les citoyens, en leur répétant à longueur de journée "qu'ils ne sont pas en vacances" (comme si on n'avait pas remarqué !), que le gouvernement va développer leur sens civique. Croyez-vous que c'est un bout de papier griffonné qui va empêcher la contagion ? Pour exemple, l'Allemagne qui déplore 7 fois moins de morts que la France n'a pas imposé à ses ressortissants de remplir une autorisation écrite à chaque sortie ! Au contraire, en France, on mobilise les forces de l'ordre pour vérifier que les gens qui sortent des supermarchés ont bien rempli leur attestation. Comme si cela ne se voyait pas qu'ils sont sortis pour faire des courses, il faut un papier qui le dise !  Quand l'Etat va-t-il arrêter de nous prendre pour des idiots ???

De plus, il est à souligner que si notre liberté est aujourd'hui si restreinte, c'est pour éviter d'engorger un système hospitalier que les gouvernements successifs se sont efforcés de démanteler, malgré les impôts et contributions sociales exorbitantes que nous payons et qui devraient contribuer à le maintenir. Ainsi, lorsque les pouvoirs publics nous imposent de rester enfermés chez nous, c'est une façon cynique de nous dire : "Nous vous interdisons de sortir pour ne pas risquer de surcharger un hôpital que nous nous sommes efforcés de couler tout au long de ces années".

Le 18/04/2020

Bonjour à toutes et à tous,

Merci tout d'abord d'avoir lu et signé cette pétition qui dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas ! Oui, nous, citoyens responsables, nous nous autorisons à penser que remplir un papier pour s'autoriser à sortir est tout simplement ridicule,  ce qui ne nous empêche pas d'avoir un comportement responsable, de respecter les gestes barrière, les distances de sécurité. C'est comme cela que nous vaincrons l'épidémie,  et non pas en remplissant des autorisations de sortie.

Continuons  à nous mobiliser contre ce gouvernement qui nous traite comme des enfants !

Prenez bien soin de vous et à bientôt

L'association CISTEL

Partager avec vos amis Facebook
Partagez cette pétition avec vos amis
Le 16/04/2020 à 09:08:49
Je me sens responsable de decider de mon comportement en respectant les tiers et en prenant les précautions d'usage sans avoir besoin d'un bout de papier pour me déculpabiliser de ne pas rester cloîtré...
Brigitte - Le 14/04/2020 à 20:35:40
HEUREUSEMENT QU'ELLE EXISTE!! SINON, QUELLE PAGAILLE!! SUITE A UNE LEUCEMIE AIGUE, J'AI PASSE PRESQUE 5 MOIS DANS UNE CHAMBRE STERILE AVEC UNE TELE, UNE CHAISE PERCEE ET UN LAVOBO. ARRETEZ DE VOUS PLAINDRE!!
Le 17/04/2020 à 12:27:02
Confinement anticonstitutionnel et amendes illégales