Mise à jour de la pétition

Sauvons les arts et la culture

Pétition : Sauvons les arts et la culture Mise à jour de la pétition
Collectif " Paroles de Citoyens" de Saintry et Saint-Pierre-du-Perray.
22/12/2020

Pour que le secteur de la Culture soit reconnu à sa juste valeur

Le collectif « parole de Citoyens »  réclame :

• La réouverture immédiate des salles de spectacles quelles que soient leur nature, les musées, les expositions, les manifestations culturelles locales.
  • La réouverture des écolesde musique et de danse.
  • Une aide financière à la hauteur des enjeuxpour les intermittents du spectacle, artistes et techniciens.
  • La publication rapide d’un plan gouvernemental de redressement du secteur culturel.

Les artistes rencontrent les responsables politiques  prochainement afin d’exiger ces ré-ouvertures très rapidement.  Alors Soutenons-les en signant la pétition

GRÂCE A VOUS, nous sommes à  plus  23 000 signataires, nous pouvons atteindre l’objectif de 50 000 signataires pour peser encore plus sur les décisions nationales. Nous comptons sur vous toutes et tous ! A vos claviers citoyen-ne-s !

L’être humain ne peut se contenter de travailler sans cesse et sans perspectives. La culture, nourriture de l’âme et de l’esprit, source de langages et d’échanges  est  un facteur de mixité sociale, d’intégration et de construction collective comme d’ouverture sur le monde.

Rouvrir les théâtres, les salles de spectacles, les cinémas, les cours d’arts visuels et sonores, de danse, d’écriture à toutes et tous doit être une évidence et une exigence parce que « tout ce qui dégrade la culture raccourcit les chemins qui mènent à la servitude » (Albert CAMUS)

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Daniella - Le 04/01/2021 à 22:20:22
Que font nos représentants à l assemblée nationale par exemple alors que nos droits sont rabotés chaque jour un peu plus ?
Catherine - Le 05/01/2021 à 00:13:04
incompréhensible
Louise - Le 05/03/2021 à 15:24:25
La culture c'est aussi les musées, les expositions, les conférences, la visite des lieux historiques ou remarquables et ce sont AUSSI les guides-conférenciers qui permettent à chacun d'accéder à la compréhension et à la connaissance de notre patrimoine, ces guides sont les ambassadeurs de notre culture auprès des touristes du monde entier.

Ces guides-conférenciers privés d'auditoire, privés de travail depuis un an et laissés pour compte, oubliés du gouvernement ne reçoivent aucune aide.

Sauvons les artistes et tous ceux qui portent et apportent la culture et la font rayonner
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré