57 444 974 personnes agissent sur MesOpinions.com

Pétition - Arts et culture

Partager    Tweeter     Partager

Cela fait partie entière de la ducasse de Mons Luc - Quaregnon - Le 16/08/2017 à 21:24:48
On adore les musiques militaires et il ne reste plus que quelques festival Daniel - Esplechin - Le 16/08/2017 à 16:12:15
Maintien des traditions. Ce festival existe depuis très longtemps et à son public Le 16/08/2017 à 09:48:38
Montoise depuis 65ans jamais vu une si pauvre ducasse 2 017 vive les musiques militaire monsieur di rupo pas montois Therese - Le 15/08/2017 à 17:26:21
parceque j' y ai participé et c' est dans ce genre d' événement que l' on retrouve de vrais valeurs; les russes à coté des américains, à coté des français ect ect....
Les militaires sont des militaires mais les musiques militaires sont porteuse d'un langage d' union, de paix et de fraternité. Jean yves - Le 15/08/2017 à 16:45:48
Pour le maintien de nos tradition militaires. Emmanuel - Longchmp - Le 14/08/2017 à 22:36:04
Je suis montoise et tiens à mes valeurs
Les musiques militaires en font parties Françoise - Mons - Le 14/08/2017 à 19:05:39
Les manifestations culturelles musicales de haute qualité professionnelle ne sont déjà pas très nombreuses à Mons... Il faut d'ailleurs la plupart du temps se rendre à Bruxelles ou à Liège si l'on veut écouter un concert symphonique ou un opéra ou un ballet avec orchestre de qualité... La suppression de cette manifestation culturelle par des musiciens militaires professionnels appauvrit encore davantage le déficit culturel musical à Mons, si l'on excepte la musique de chambre à Arsonic et les collégiades en juillet qui ne touchent généralement que les mélomanes avertis... Un public, cela s'éduque et se fidélise par la régularité d'un programme alléchant mais pas constamment par de la "musiquette" ou uniquement par de la variété... Jean-claude - Mons - Le 14/08/2017 à 17:55:49
Pour une question de tradition !!!!!! Jean - Jemappes - Le 14/08/2017 à 17:35:20
Nous voulons que les musique millitaire reste c est une tradition depuis des année Le 14/08/2017 à 17:22:43
je signe car je me faisais plaisir tous les ans juste après le combat, j'allais au stade voir tous les corps d'armée, j'allais les revoir sur la grand-place le mardi, je trouve que cela fait partie de la ducasse. Alain - Mons - Le 14/08/2017 à 15:21:06
Cela fait partie du folklore montois étant montois moi-même Serge - Haine saint pierre - Le 14/08/2017 à 12:19:31
Parce que montois, j'estime que cela fait partie de la ducasse....! Christian - Solre le chateau - Le 14/08/2017 à 08:24:41
Tradition et festival formidable Matty - Riemst - Le 13/08/2017 à 23:04:59
parce qu'il faut maintenir les traditions, et que c'est un beau spectacle Michèle - Hastiere-lavaux - Le 13/08/2017 à 20:38:31
Parce que je trouve ce festival très beaux Isabelle - L'éval-trahegnies - Le 13/08/2017 à 19:40:38
Parce que tout simplement j'aime ça et surtout,le concert gratuit du lundi matin Annick - Dour - Le 13/08/2017 à 18:24:02
J'adore m'on folklore Le 13/08/2017 à 18:08:35
Car ces concerts, sont une tradition dans la ducasse et perso cette année sans les concerts ce fut nul comme fin de ducasse Ludivine - Hautrage - Le 13/08/2017 à 17:47:38
J'aime les musiques militaires..et surtout à Mons durant le Doudou Sonia - La bouverie - Le 13/08/2017 à 16:45:22