Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Urgence : Sauvons ces animaux
Pétition

Urgence : Sauvons ces animaux

Urgence : Sauvons ces animaux Pétition
17.307 signatures
Quand elle atteindra 20 000 signatures, cette pétition attirera l’attention des journalistes et sera plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Colette Lacotte
Destinataire(s) :
tous les citoyens sensibles à la condition animale
La pétition
Mes amis,

Tout d'abord un grand merci pour toutes les signatures pour sauver ces chiens et chats à Lunéville. (Voir la pétition

Vous êtes venus de toute la France et de tous les pays à travers le Monde.

Mais malheureusement le combat continu, le Maire de Lunéville a signé l'injonction de retrait des animaux hier 31 août.

La SLPA d'Amane s'est rendu sur place et les enquêteurs ont emmené 1 seul chien et le pauvre chat, et ont laissé à ces types l'autre chien et il y avait encore un chat.

Sous prétexte que ces 2 animaux étaient mieux traités que les autres, je suis d'autant plus scandalisée qu'ils se  sont permis de vous informer hier à 16H45 par un texte vous disant qu'ils avaient saisi le chien et le chat et que le deuxième chien se porte plutôt bien, mais reste négligé, et que la pétition lancée par mes soins possède des propos mensongers.

Ce texte dit la vérité concernant l'état des animaux. Ce sont les enquêteurs eux-mêmes qui me l'ont fait savoir.

Étant sensible à la cause animale, je m'occupe de chats abandonnés à Nancy depuis 42 ans, j'ai 69 ans, durant toutes ces années j'ai recueillie, soignée et sauvée d'une mort certaine plus d'une centaine de chats.

Je ne suis ni un refuge, ni une association, seulement une personne qui aime les animaux, qui est contre la maltraitance et la misère animales.

Je le fais avec le peu de moyens dont je dispose, et l'aide de quelques personnes qui me connaissent et me donne un peu d'argent pour pouvoir continuer, la SLPA me fournissant les croquettes.

J'ai encore 15 chats à la maison et m'occupe de nombreux chats de la rue tous les jours.

Je suis d'autant plus touchée par ces pauvres animaux, car mon mari (décédé) était originaire de Lunéville, d'ailleurs il y repose. Il aimait les animaux et n'aurait pas hésité à défoncer la porte de ces types pour sauver ces animaux.

Je voudrais tout de même dire merci à la SLPA, à ces enquêteurs et surtout à cette jeune enquêtrice qui malgré avoir été agressée et menacée de mort, à eut le courage d'y retourner.

Merci à la fondation Brigitte BARDOT qui va de son côté essayer de récupérer les autres animaux.

Je peux vous dire que j'ai alerté toutes les associations d'aide aux animaux, et qu'à ce jour, seules la SLPA de Nancy et la Fondation Brigitte BARDOT ont répondu.

J'ai contacté presse et médias et la première radio de FRANCE, aucun n'à fait un geste pour venir en aide à ces pauvres bêtes.

Quelle belle FRANCE, c'est cela la liberté d'expression.

Mes amis un GRAND MERCI du plus profond de mon coeur, beaucoup de gratitude à vous tous Français et Étranger du monde et continuons ce combat jusqu'à  la délivrance de l'autre chien et chat, et que justice soit faite contre ces individus.

Quant à vous Monsieur le Maire de Lunéville qui parait-il êtes très en colère contre moi, je le suis aussi à votre encontre, ayant appris que vous étiez vétérinaire, et qu'il reste encore un chien et un chat chez ces individus peu recommandables.

Mille MERCIS Ont TOUS LES SIGNATAIRES, un grand merci à ma soeur Agnès qui m'a beaucoup aidée en mettant tous ces courriers en ligne.

SAUVEZ-LES.

Colette LACOTTE ( la dame aux chats de Nancy)
16, rue de l'Atrie
54000 NANCY.
17.307 signatures
Signez avec votre email
Quand elle atteindra 20 000 signatures, cette pétition attirera l’attention des journalistes et sera plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
498 commentaires
Danlèle - Le 05/09/2017 à 23:40:46
Mr le Maire Vétérinaire, ou Vétérinaire Maire, vous êtes un déni de votre profession, et un "Elu" qui offre une image indigne de ses fonctions, c'est fou ce qu'il peut y avoir comme Maires insensibles envers la détresse animale, mais des Maires Vétérinaires
avec pareil comportement, la colère en plus contre la raison,vous faîtes fort ! Vous manquez de noblesse et portez opprobre à votre profession."La compassion, c'est toujours la même chose que vous ressentez; que ce soit pour un animal, pour un humain, ou pour un arbre" TOLSTOY
13 0
France - Le 05/09/2017 à 23:06:55
Il faut que les pouvoirs publics soient sévères avec les personnes qiui maltraitent les animaux et doivent aider ceux qui les secourent et s'en occupent!
10 0
Suzel - Le 06/09/2017 à 02:16:11
Les français ( entre autres ) n'ont pas encore compris une chose pourtant simple : si on traite bien les animaux, on traite bien les humains, car nous sommes égaux.
Quant aux journalistes, ils ne recherchent que le scoop, il faut compter sur les assos qui répondent.
9 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions animaux Urgence : Sauvons ces animaux