Se connecter
Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Victoires Logo MesOpinions.com L'ACTU ANIMALE Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Stop au salon du chiot de Toulouse

Mise à jour de la pétition
Victoire de la pétition
22.394 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Auteur
Auteur(s) :
Association Argos42
16/10/2025

Toulouse : la Métropole tourne le dos aux animaux – agissons !

Bonjour,

Aujourd’hui, lors du Conseil métropolitain de Toulouse, le vœu visant à interdire le salon du chiot au MIN a été retiré, alors qu’il était soutenu par plus de 22 049 signataires de notre pétition.

ARGOS 42 déplore que la Métropole ne défende pas les animaux et préfère fermer les yeux sur la marchandisation animale, alors que nos refuges sont saturés et que les abandons explosent.

Nous avions également demandé la communication de documents administratifs, conformément aux articles L300-1 et suivants du CRPA, pour mieux comprendre l’organisation de ce salon. Ces documents ne nous ont toujours pas été transmis, et nous avons donc engagé des recours juridiques, y compris une saisine de la CADA via nos juristes mandatés.

Votre mobilisation reste essentielle !

Pour continuer à faire pression et défendre les animaux, nous vous invitons à partager la pétition autour de vous et sur vos réseaux sociaux. Chaque signature compte pour montrer que la société refuse que les animaux soient traités comme des marchandises.

Merci pour votre engagement et votre soutien continu. Ensemble, nous pouvons mettre fin à ces salons qui mettent les animaux en danger.

Bien à vous,

L'équipe d'Argos 42
https://argos42.org/
Victoire de la pétition
22.394 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Evelyne - Le 16/10/2025 à 22:56:50
SCANDALEUX!!! LA VENTE DU VIVANT DOIT ÊTRE INTERDITE PARTOUT, IL FAUT EN FINIR AVEC CES SALONS ABJECTS OÙ DES ANIMAUX, DONT DES BÉBÉS FRAGILES ET PAS SEVRÉS POUR LA PLUPART, SONT EXPOSÉS COMME DE VULGAIRES MARCHANDISES PAR DES MONSTRES, QUI N'HÉSITENT PAS À LES METTRE EN GRAND DANGER EN LES VENDANT AU PREMIER VENU, À DES INDIVIDUS POSSIBLEMENT ULTRA-VIOLENTS VOIRE DES TUEURS. DANS CES SALONS ANIMALIERS DE LA HONTE, LES PAUVRES ANIMAUX SONT ENFERMÉS DANS DES CAGES, SANS AUCUN BIEN-ÊTRE, COMPLÈTEMENT PERDUS, EN PLEINE DÉTRESSE DANS UN LIEU INCONNU ET BRUYANT. UN ANIMAL NE SE VEND PAS, NE S'ACHÈTE PAS, IL S’ADOPTE DANS UN CADRE LÉGAL AVEC UN SUIVI POST-ADOPTION RIGOUREUX ET PÉRENNE. IL FAUT EN FINIR AVEC CE BUSINESS POURRI, AVEC TOUS CES COMMERCES DE LA HONTE QUI INCITENT AUX ABANDONS ET À LA MALTRAITANCE !
3
— 1 réponse de l'auteur
Francoise - Le 16/10/2025 à 22:02:29
je suis révoltée de cette initiative par ces personnes
2
— 1 réponse de l'auteur
Michele - Le 17/10/2025 à 10:51:46
HONTE à ces VENDUS !! ils se moquent pas mal des abandons qui vont suivre ! c' est PITOYABLE !
2
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur