Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Mise à jour de la pétition

Pétition : STOP au massacre des ratons laveurs dans l' Aisne et ailleurs , OUI à la stérilisation ! Mise à jour de la pétition
Gabrielle Paillot, citoyenne militante pour les droits des animaux
23/05/2021

Nouveau courriel au ministère de la transition écologique .

Bonjour à toutes et tous :

Merci pour votre mobilisation sur la pétition.

Je vous envoie la copie de mon dernier mail auprès du ministère de la transition écologique. De votre côté , je vous invite à en faire de même par ce lien : ( dans le sujet " Biodiversité " puis rubrique " chasse et pêche" ) ....

Je compte sur vous. A bientôt : Gabrielle

- - - - - - - - -

Votre demande

Objet de la demande : Chasse et pêche

Madame Pompili,

Je me permets de vous écrire de nouveau concernant ma pétition ( + de 95 000 signatures) pour trouver une alternative à l'abattage des ratons laveurs . J'aimerais que vous puissiez intervenir auprès de la préfecture de l' Aisne en particulier : en effet c'est dans mon département que se trouve la population la plus dense de ces animaux . Les piéger dans le but de les stériliser mais pas dans le but de les fusiller. Cette évolution est nécessaire pour protéger l'espèce qui n'est pas nuisible : loin des habitations, leur vie est tout à fait équilibrée. Les signataires de la pétition et moi-même disons : STOP au massacre des ratons laveurs ( il existe aussi des populations en Auvergne et en Gironde à préserver. )

Voici le lien de la pétition avec la liste des signataires actuelle : https://www.mesopinions.com/petition/animaux/stop-massacre-ratons-laveurs-aisne-ailleurs/106230

Nous espérons que vous ferez tout pour préserver cette espèce et non la laisser détruire ; Avec tout mon respect et mes sincères salutations : Gabrielle Paillot, lanceuse d'alertes animalières : https://www.celles-qui-osent.com/gabrielle-paillot/?fbclid=IwAR2c_89OODVOs1QYKMteY2p_JMZnOBQk1uhj545raJDbZRb9_lE8Nwp_aSo

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Michele - Le 23/05/2021 à 19:47:44
C'est fait mais n'oublions pas que cette ministre tourne sa veste en toute circonstance et que l'écologie pour elle est juste un tremplin pour la politique : elle n'en a rien à faire !
Jean - Le 23/05/2021 à 19:42:04
C est fait. Il faudrait réguler en stérilisant les espèces en surnombre. Mais surtout interdire les élevages qui servent aux chasseurs et punir sévèrement.
Patricia - Le 23/05/2021 à 19:53:13
L'homme pense toujours à tuer, massacrer au lieu de trouver une solution plus favorable. La stérilisation est une très bonne alternative, tout être a le droit de vie et l'homme n'a pas le droit de mort sur toutes ses envies !
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
- Autre(s) Mise(s) à jour de la pétition -
Voir plus de mises à jour