Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Mise à jour de la pétition

Pétition : Stop au fonctionnement des robots tondeuses la nuit afin de préserver les hérissons d'Europe Mise à jour de la pétition
Anne-Claire Plasman

Le 04/06/2020

Chers Amis des Hérissons, chers défenseurs du bien-être animal, chers défenseurs de la biodiversité,

Je vous écris car j'ai encore besoin de votre aide afin de recolter des milliers et des milliers de signatures afin de pouvoir soumettre ce projet au niveau européen.

Il est primordial de sensibiliser les détenteurs de robots tondeuses des blessures, souvent mortelles que leurs lames infligent aux hérissons et à d'autres espèces, en fonctionnant la nuit.

Puis-je vous demander de partager, un maximum, cette pétition sur les divers réseaux sociaux, d'en parler autour de vous, d'envoyer le lien à tous les associations de protection et de défense animale de votre commune ou de votre région. Il ne faut pas seulement viser les associations d'aide aux hérissons. Il peut s'agir d'association de protection de la faune et de la flore, d'association de protection d'animaux en voie de disparition, d'associations d'espèces protégées, ...

D'avance je vous en remercie. Ce n'est qu'en travaillant ensemble que nous pourrons y arriver!

Je tiens, du plus profond de mon coeur et au nom de Chocapic et de tous les herissons d'Europe, pour vos signatures, vos partages et votre mobilisation.

Chocapic va bien. Nous sommes à j+8 de son amputation. Sa convalescence se passe au mieux. Je vous redonnerai de ses nouvelles.

Cordialement,

Plasman Anne-Claire

Le 01/06/2020

Chers Amis de la nature et défenseurs des animaux,

Je ne peux être qu'admirative en constatant le nombre croissant de signatures !

Je suis émerveillée de voir que mes amis Français, que mes concitoyens Belges et habitants d'autres pays européens s'associent à mon désir de voir naître une loi qui interdit, en Europe, l'utilisation d'un robot tondeuse la nuit afin de préserver les hérissons !

Je ne suis pas là pour critiquer les détenteurs d'un robot tondeuse (même si je trouve qu'un jardin tondu h24 7 jsur 7 pique les yeux, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas) mais je suis là pour les sensibiliser aux blessures souvent mortelles que les lames de ces robots infligent aux hérissons, animal nocturne, indispensable à la biodiversité et à l'entretien naturel des jardins et potagers.

Je suis une passionnée par les hérissons depuis de nombreuses années et j'ai la chance de les côtoyer habitant la campagne wallonne.  J'ai sauvé des hérissons qui n'ont pas trouvé d'abri pour hiberner, j'ai sauvé des hérissons de la circulation, et à l'heure actuelle, je tente de sauver des hérissons mutilés par les robots tondeuses.

Il faut savoir qu'en Belgique et en France, des associations dans lesquelles de merveilleux bénévoles travaillent à les sauver, ont alerté la population de cette dramatique réalité mais les hérissons blessés ont continué d'affluer que certains centres ont du afficher complet!

La photo qui illustre la pétition est une réelle photo. Il s'agit de la patte d'un jeune hérisson de 600 gammes. Il a pu être pris en charge par un chouette véto qui m'a demandé l'autorisation de l'amputer vu ses grandes chances de survie. Chocapic a été amputé le 27 mai avec succès ! Il est en convalescence jusqu'au 12 juin date à laquelle j'irai lui faire enlever les fils et il y retrouvera sa liberté.

Je souhaiterais récolter un maximum de signatures ( il en faut des milliers et des milliers et des milliers) afin de présenter mon projet sur le plan européen.

Je remercie tous les signataires d'Europe et d'ailleurs (merci le Canada et les USA). N'hésitez pas à partager cette pétition et à sensibiliser vos concitoyens !

Mille mercis !

Plasman Anne-Claire

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Jeannette - Le 31/01/2021 à 01:44:25
Oui il faut sauver ces hérissons et d'autres betes nocturnes. Je demande à tout le mondè de participer à votre pétition.
Paule - Le 07/11/2021 à 22:08:55
BRAVO POUR VOTRE INITIATIVE...

Personnellement, je ne pensais pas que les robots tondeuse pouvaient être utiliser la nuit....c'est stupide...

En effet, les animaux nocturnes sont vulnérables à bien des dangers et une fois de plus nous constatons que l'humain ne pense qu'à lui, au détriment du respect de la vie animale mais aussi de la flore et des insectes....L'humain est un inlassable prédateur malsain et orgueilleux.

Merci aux gens qui osent dénoncer ces agissements meurtriers....
Jeanine - Le 27/08/2021 à 10:05:38
Oui faut respecter tout les animaux
Valider