Pétition : Stop au fonctionnement des robots tondeuses la nuit afin de préserver les hérissons d'Europe Pétition

Pétition soutenue par un Super contributeur
Anne-Claire Plasman
Responsables en charge du bien-être animal en Belgique et en Europe
Actualité(s)
Amis de la nature, défenseurs des animaux, à vous tous les êtres humains,

Le robot tondeuse est un véritable tueur d'hérissons !

Arrêtez s'il vous plaît de faire fonctionner votre robot tondeuse 24h sur 24.

L'utiliser en journée est amplement suffisant. D'ailleurs un jardin tondu 24h sur 24 et 7 jours sur 7 ce n'est plus un jardin! Cela ressemble plutôt à une surface d'herbe roussie sans fleurs, sans mauvaises herbes et sans un brin d'herbe verte qui dépasse !!!

Le hérisson est un animal nocturne et qui à l'approche d'un danger ne fuit pas et se met en boule. Dans ce contexte de robot tondeuse soit, par son caractère silencieux, il ne l'entend pas s'approcher et il se fait percuter, ce qui entraîne des dommages corporels sérieux, soit il se met en boule et les lames de la tondeuse le scalpe entraînant des sales et laides blessures sérieuses au niveau de la tête ou des pattes.

De telles blessures lui laissent peu de chance de survie s'il n'est pas pris en charge rapidement. Blessé, sans la capacité de se mettre à l'abri, le hérisson va très vite être infecté de larves de mouche qui vont le dévorer de l'intérieur.

Le robot tondeuse est donc un nouvel ennemi pour les hérissons d'Europe dont la population diminue d'année en année en Belgique et dans les pays voisins. Ils doivent déjà faire face à la circulation automobile, à l'utilisation des pesticides et à la destruction des haies et des bosquets.

Le hérisson est pourtant utile dans les jardins : cet insectivore assure la biodiversité et se nourrit de limaces, d'escargots et d'insectes divers. C'est le meilleur ami des jardiniers et il remet de l'ordre dans le potager.

Signez et partagez cette pétition afin qu'une loi protège les hérissons et d'autres espèces menacées par les robots tondeuses qui ne permettent plus l'existence d'un jardin naturel accueillant oiseaux, abeilles et d'autres espèces indispensables à la biodiversité.

STOP AUX ROBOTS TONDEUSES LA NUIT

MERCI
Pétition soutenue par un Super contributeur
- Actualité(s) de la pétition -
2.999 commentaires
Le 31/05/2020 à 21:45:14
En famille, nous avons essayé de sauver des hérissons blessés
Colette - Le 01/06/2020 à 00:21:41
Parce qu'ils sont utiles et c'est tellement mignon
! - Le 01/06/2020 à 01:46:08
L ' horreur ! STOP! Arrêtez ce massacre !