Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Stop au fonctionnement des robots tondeuses la nuit afin de préserver les hérissons d'Europe

Stop au fonctionnement des robots tondeuses la nuit afin de préserver les hérissons d'Europe Pétition
Encore 23 353 signatures pour que cette pétition soit susceptible d’obtenir le soutien de personnes influentes.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Anne-Claire Plasman
Responsables en charge du bien-être animal en Belgique et en Europe
Mise à jour
Amis de la nature, défenseurs des animaux, à vous tous les êtres humains,

Le robot tondeuse est un véritable tueur d'hérissons !

Arrêtez s'il vous plaît de faire fonctionner votre robot tondeuse 24h sur 24.

L'utiliser en journée est amplement suffisant. D'ailleurs un jardin tondu 24h sur 24 et 7 jours sur 7 ce n'est plus un jardin! Cela ressemble plutôt à une surface d'herbe roussie sans fleurs, sans mauvaises herbes et sans un brin d'herbe verte qui dépasse !!!

Le hérisson est un animal nocturne et qui à l'approche d'un danger ne fuit pas et se met en boule. Dans ce contexte de robot tondeuse soit, par son caractère silencieux, il ne l'entend pas s'approcher et il se fait percuter, ce qui entraîne des dommages corporels sérieux, soit il se met en boule et les lames de la tondeuse le scalpe entraînant des sales et laides blessures sérieuses au niveau de la tête ou des pattes.

De telles blessures lui laissent peu de chance de survie s'il n'est pas pris en charge rapidement. Blessé, sans la capacité de se mettre à l'abri, le hérisson va très vite être infecté de larves de mouche qui vont le dévorer de l'intérieur.

Le robot tondeuse est donc un nouvel ennemi pour les hérissons d'Europe dont la population diminue d'année en année en Belgique et dans les pays voisins. Ils doivent déjà faire face à la circulation automobile, à l'utilisation des pesticides et à la destruction des haies et des bosquets.

Le hérisson est pourtant utile dans les jardins : cet insectivore assure la biodiversité et se nourrit de limaces, d'escargots et d'insectes divers. C'est le meilleur ami des jardiniers et il remet de l'ordre dans le potager.

Signez et partagez cette pétition afin qu'une loi protège les hérissons et d'autres espèces menacées par les robots tondeuses qui ne permettent plus l'existence d'un jardin naturel accueillant oiseaux, abeilles et d'autres espèces indispensables à la biodiversité.

STOP AUX ROBOTS TONDEUSES LA NUIT

MERCI
Pétition soutenue par un Super contributeur

- Mise à jour de la pétition -
3.010 commentaires
Alain - Le 01/06/2020 à 09:22:05
Il faut une réponse politique pour la protection animale. Mesdames et Messieurs les politiques si en 2022 votre programme n'évoque pas ce sujet du mieux être animal, vous n'aurez pas ma voix quand bien même cela avantagerait des fascistes !! MACRON ON SE SOUVIENDRA DE TON ABSENCE DE SOUTIEN A LA CAUSE ANIMALE !
Robert - Le 01/06/2020 à 10:12:24
100% POUR CETTE PETITION.. NON AUX BLESSURES ATROCES OU A LA MORT DES HERISSONS
Colette - Le 01/06/2020 à 00:21:41
Parce qu'ils sont utiles et c'est tellement mignon