Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Stop à l'euthanasie des pigeons à Rouen par gazage au CO2 et mise en place de pigeonniers stérilisants

Stop à l'euthanasie des pigeons à Rouen par gazage au CO2 et mise en place de pigeonniers stérilisants Pétition
Quand elle atteindra 20 000 signatures, cette pétition attirera l’attention des journalistes et sera plus susceptible de passer dans la presse.
Guesdon Pierre-Alexandre
M. Yvon Robert, maire de Rouen
Mise à jour

La ville de Rouen procède à la capture et à l’euthanasie de centaines de pigeons chaque année. La technique utilisée pour tuer ces animaux est celle du gazage au CO2, procédé barbare qui engendre une grande souffrance physique et psychologique (détresse respiratoire et mort par suffocation).

Nous demandons donc à la mairie de Rouen d’arrêter cette pratique cruelle et de la remplacer par la mise en place de pigeonniers contraceptifs, comme cela se fait déjà dans un grand nombre d’autres villes françaises et européennes. Cette technique qui a fait ses preuves ailleurs permettrait de réguler la population de ces oiseaux dans notre ville sans avoir à les abattre et à les faire souffrir.

- Mise à jour de la pétition -
Roland - Le 02/10/2015 à 12:53:57
Il existe d'autres solutions.
Beatrice - Le 02/10/2015 à 17:55:16
Des pratiques odieuses qui peinent tous les amis de la nature et apprécient de sentir la vie et la diversité dans leur environnement ! Pourquoi tuer alors que d'autres méthodes existent afin de limiter la prolifération de ces sympathiques volatiles qui n'ont déjà pas la vie facile...
Isabelle - Le 01/10/2015 à 13:24:03
J'ai des pigeons, je sauve beaucoup de pigeons en ville et je les aime.