Honte à ces pratiques barbares indignes du XXIème siècle! J'espère que depuis 2015 les méthodes de la mairie de Rouen ont évolué vers une gestion éthique et plus durable de leur population de pigeons, descendants - ne l'oublions pas!- des pigeons domestiques que nous avons nous même implanté dans nos villes avant de les y abandonner, d'où leur dépendance à nous pour leur survie et par réciprocité notre responsabilité à leur égard! Soyons à la hauteur de notre satatut d'HUMAIN CIVILISE!
Bravo Mr ROBERT après l'abattage de dizaines de platanes plus que centenaires pour la foire St Romain c'est maintenant au tour des oiseaux et qu'elle sera votre prochaine lubie. C'est vrai que la prochaine destruction se sera le rond point des Bruyères avec ses magnifiques chênes. J'habite la région et je trouve Rouen de plus en plus moche avec tous ces immeubles neufs construits au ras des trottoirs sans verdure (comme toutes des constructions de la MATMUT) sans arbres dans les rues que du béton et cette horreur d'immeuble construit par la métropole.
Parce que l'on parle de réchauffement climatique et que le cœur humain se refroidit ! De plus il y a des moyens moins barbares pour gérer la prolifération des pigeons et ayant vécu 10 ans avec une pigeonne, je trouve que les humains devraient se rapprocher de l'écoute des animaux pour mieux être à l'écoute des humains !
Pourquoi une telle haine des pigeons ? Je n'ai pas l'impression que la fiente des pigeons attaque la pierre de ma maison ! La France les a décoré pour leur service en temps de guerre et on les traite avec tant de cruauté (et c'est inefficace).
Aucun effort n'est fait pour protéger, réguler, nourrir et respecter la vie animale la plupart du temps, c'est lamentable ...Les pratiques nazis ont encore cours dirait-on...
Le commentaire en détail
Liste des commentaires