113 106 243 signatures sur MesOpinions.com

Non au spectacle d'ours à la VIème fête Gallo-Romaine de Châteaubleau

Sauvegarde en cours...
Pétition : Non au spectacle d'ours à la VIème fête Gallo-Romaine de Châteaubleau
Par Association AVES France

Pétition adressée à Mme Pascale Desplats, Présidente de l'association AGRIPPA

Les 15 et 16 juin 2019 se tiendra la VIème édition de la fête Gallo-Romaine de Châteaubleau. Pour l'occasion, l'association AGRIPPA dont l'objet est d'organiser des manifestations culturelles et de s'engager dans la protection du site archéologique de Châteaubleau et de son intercommunalité proposera des courses de chars, des combats de gladiateurs, mais aussi un spectacle de montreur d'ours.

En effet, le programme nous indique que le dimanche 16 juin 2019 se tiendra un spectacle animalier avec un ours baribal (ours noir d'Amérique) de la compagnie Arkann. Il s'agit de l'ours qui était exploité l'année dernière au parc Nigloland.

L'association AVES France et les signataires de cette pétition demandent à Mme Pascale Desplats, Présidente de l'association AGRIPPA, de renoncer à ce spectacle et à toute animation faisant appel à des animaux sauvages.

AVES France rappelle qu’un sondage IFOP de 2019 montre que 67% des Français sont favorables à l’interdiction des animaux sauvages dans les cirques (source : 30 Millions d’Amis), comme en 2018 (source : 30 Millions d’Amis). Le ministère de la transition écologique et solidaire a lancé plusieurs groupes de travail sur ce sujet et que nous espérons obtenir dans les mois à venir l'interdiction de spectacles qui ne sont ni artistiques, ni pédagogiques.
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition