Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

SOS Association Vivre et laisser vivre menacé de perdre sa demeure

Pétition : SOS Association Vivre et laisser vivre menacé de perdre sa demeure Mise à jour de la pétition

SOS Association Vivre et laisser vivre menacé de perdre sa demeure

1.323 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Association Vivre et laisser vivre

Le 20/01/2020

Bonjour à vous tous,

C'est Sabine Géniale !

Je suis tellement triste que le monde ignore à ce point- là la situation de Gabriella et Eric
Une association se meurt doucement qui à son actif d'adorables minous certains malades et très âgées est un couple de personnes âgées qui font face à une terrible situation !!!
Une cagnotte a été mise en place depuis 18 jours ,elle n'a pas beaucoup de succès .Puis-je lançais un appel au grand coeur afin de former un bel élan de solidarité autour de Gabriella et ses protégés afin de leur prouver que nous vivons pas dans un monde d'égoïste .

Chaque don sera le bienvenus même 1,2,3 euros
N'hésitez pas à partager cette cagnotte paypal  qui est très importante .
Un grand merci aux futurs donateurs et donatrices ,n'hésitez a nous rejoindre sur la page de l'association pour suivre la vie de Vivre et Laisser Vivre .

Page Facebook
Cordialement Sabine

Mme Baran Gabriella
La petite Vigne 214 route de Beauvoir
85160 Saint Jean-de-Monts
Paypal


Le 08/01/2020

Bonjour à vous tous ,

Je ne suis pas venue depuis  plus d'un mois pour vous informer de la situation de l'association Vivre et laisser vivre car celle-ci n'a pas beaucoup évolué .

Le dossier de surendettement a été déposé en décembre 2019  avec les papiers demander en plus .Maintenant il faut attendre qu'il soit étudié et Gabriella aura des nouvelles pas avant Mars 2020 .

En attendant les dettes court toujours et mets en péril la situation bancaire de Gabriella et son mari Eric .Je ne vous cache pas tant que les dettes ne sont pas gelées ils ne peuvent plus avoir accès à leur compte et  là actuellement ils sont - 650 euros .Ils ne peuvent plus retirer de l'argent et se nourrir correctement ,c'est un gros stress qui c'est installer ne sachant pas comment vivre le jour le jour .Le compte de l'association n'est pas toucher pour vous rassure !

Des donateurs sont venus en aide pour qu'ils puissent passer un noël correct  en leur offrant don alimentaire et chèques- cadeaux .

Une cagnotte paypal a été créer afin d'apporter un grand soutien financier en attendant que les dettes soient gelées .Voici le lien en espérant un grand élan de coeur même 1,2,3 euros peuvent changer une vie .

https://www.paypal.com/pools/c/8llFALAWzn?fbclid=IwAR3-sVS7gBP1CVvFwaaNwsq1G5gsIc50Zc66WJY1nBne_HWBrZExXbzdZ3g

En attendant Gabriella continue son combat contre l'abandon et la maltraitance contre les chats et à mettre en place dernièrement des adoptions,des parrainages,le teaming et la cagnotte Leetchi qui laisse tout le monde indifférant  si vous désirez les rencontrer n'hésitez pas vous serez reçu avec le sourire et le café .

Je compte sur vous pour partager cette pétition et faire connaitre l'association un maximum car mine de rien une association va fermer ses portes et personne n'a l'air de réagir face à cette situation catastrophique !!! Deux personnes âgées risques la rue et sans oublier les 92 chats malades  qui vivent à leurs côtés .

Vous trouvez cela normal ?

Montrez- moi que nous avons du coeur

Cordialement Sabine

https://www.facebook.com/chaminous/?eid=ARD4ieIcNxU3-fIRy_xyv1N9toutBYS1NeNjl5_dzfMsMA9N8OrmsY75R_d0lbD9kTXt2k3gFrwoCSjH

 

 


Le 03/12/2019

Bonjour,

Voici les dernières nouvelles de l'association Vivre et laisser vivre,

Les nouvelles ne sont pas réjouissantes du tout.

Gabriella Baran a déposé le dossier de surendettement à la banque de France , la secrétaire a vérifié et hormis quelques erreurs tout était correct et clair lui a -t- elle  dit, alors voilà il faut une 2ème estimation de la maison et la lettre doit être manuscrite , dès qu'elle sera en possession de ces documents cela prendra 3 semaines pour la réception du dossier puis 6 semaines pour la recevabilité , d'après elle ,il sera recevable mais elle est pratiquement sûre que la commission va demander la vente de la maison mais un sursis de  2 ans pour la vendre et pendant ces 2 ans les dettes seront gelées donc résultat même si il y a ce sursis le final et le même plus de demeure !!!!

Aujourd'hui( mardi 03 novembre) Gabriella doit joindre une immobilière pour l'estimation et la mairie pour avoir un rendez-vous avec le maire de Saint Jean de Mont pour qu'il lui  fasse un certificat attestant de l'utilité publique de l'association pour la commune pour essayer d'influencer la commission de ne pas faire vendre la maison qui est le siège de l'association.

Cela ne  donne pas beaucoup d'espoir, Gabriella ne voit pas son avenir d'une manière optimiste, elle risque de tout perdre sa maison si elle ne réussit pas à rembourser les créanciers ,ils ne vont pas se gêner à  faire vendre la maison aux enchères.

Les étaux se resserrent et cette situation l'angoisse énormément  et elle ne voit pas d'issue à son endettement.Ils se fiche royalement s'il y a  des animaux, ils ne feront pas de sentiment et tout le monde va se retrouver à la rue. Le temps est restreint pour Gabriella et ses protégés et elle sent comme un goût de fin pour son association.


Je vais être obligée de vous solliciter et je  veux y croire et comme nous sommes si nombreux sur cette terre .Formons une grande chaine de solidarité laissez votre coeur parler   encore une fois pour Gabriella , l'association est  en sursis et finir dans la rue n'est plus qu'une question de temps.

Me dite pas que c'est normal ,ne laissons pas une association protectrice des animaux ce faire mettre l à la rue !!

Voici le lien de la cagnotte Leetchi

;.https://www.leetchi.com/c/le-foyer-de-mes-94-chats-est-mena…

Par chèque à l'ordre Mme Gabriella Baran

la petite vigne

route de Beauvoir

85160 ST JEAN DE MONTS

le paypal gabriellabaran@hotmail.com

 

J'ai vraiment besoin de vous. Je vous souhaite une bonne journée.

 

 


Le 15/11/2019

Bonjour à vous tous,

La vie de l'association continue son petit bonhomme de chemin ,actuellement  nous faisons des travaux  grâce à la fondation Brigitte Bardot qui nous ont  financé les matériaux pour une chatterie à l'extérieur. Je remercie aussi les personnes qui nous font  confiance ainsi que  les donateurs et  le teaming qui est très important pour mes protégés plus il y aura de teamers et plus nous aurons l'assurance de pouvoir acheter de la litière ,alimentation et soin vétérinaire

https://www.teaming.net/vivreetlaisservivre


Je ne sais pas si mon association va pouvoir continuer, en attendant qu'une décision va en ma faveur, je dois penser à mon avenir avec mes minous. Je ne me séparai pas d'eux, car entre eux et moi, c'est un amour inconditionnel. Je me voue corps et âme pour eux et ils me rendent énormément au retour. Se donner pour eux est une satisfaction qui n'a pas de nom et je ne regrette pas mon choix. Je sauve des vies, je les soigne , je leur offre un confort et je les nourris. Ils ont  le droit à une  vie heureuse comme tout être.

En attendant mon rendez-vous du 20 Novembre 2019 avec l'Association nationale de défense des consommateurs et usagers qui aident à faire le dossier de surendettement  pour aller en commission  . Je suis bien  consciente que rien n'est gagné en faisant cette démarche mais je veux y croire!

Si vous désirez nous rencontrer moi et mon mari Eric afin de comprendre notre situation et notre combat ,voici notre adresse postale :

l’association Vivre et laisser vivre situé La petite Vigne 214 route de Beauvoir 85160 Saint Jean de Mont .

Ou venez nous rejoindre sur la page Facebook Vivre et laisser vivre pour suivre les actualités de l'association .

https://www.facebook.com/chaminous/

https://www.leetchi.com/c/le-foyer-de-mes-94-chats-est-mena…

 

le paypal gabriellabaran@hotmail.com

https://www.leetchi.com/c/le-foyer-de-mes-94-chats-est-mena…


Le 05/11/2019

Bonjour à vous tous ,

Je viens faire un petit point avec vous car le 3 novembre 2019 d'écrire cela dans les commentaires de la pétition :

Cette dame a eu des aides considérables il y a environ 1 an qui devait rembourser une très grande partie des dettes ,mais, en fin de compte, la somme due reste la même; il ne faut pas s'étonner que la cagnotte n'augmente pas beaucoup, les gens ne peuvent donner des milliers d'euros chaque année. J'espère que les choses s'arrangeront pour cette dame et les animaux mais on peut se poser des questions

Andree - Aulnay sous Bois Le 03/11/2019 à 11:33:04   Attention !!!!  J'espère que vous tous, vous ne  confondez pas  avec l'association Coeur de Chien Libre !!! Oui la pétition a été écrite par la même personne mais ce n'est pas la même association .Elles ont en commun l'auteur et à peu près la même situation .Mais là je vous arrête ce sont  de mauvais commérages et cela mets en péril l'association de Madame Baran Gabriella .  

Je ferme cette parenthèse en vous annonçant que Gabriella Barran présidente de l'association a pris rendez-vous pour le 20 novembres 2019 avec l'Association nationale de défense des consommateurs et usagers qui aide à faire le dossier de surendettement  pour aller en commission  . Rien n'est gagné en faisant cette démarche .

La situation de l’association est une vraie catastrophe mais je me rends compte bah non pas tant que sa, aux yeux de tout le monde !!! Je constate que la cagnotte oui est à 575 euros en sachant que certaines cagnottes leetchi ont explosé en don.

Chercher l’erreur,une dame de 70 ans qui combat l’abandon, la maltraitance mais sans oublier son combat contre un cancer sa touche personne ?Aujourd’hui j’ai pris le temps de parler avec Gabriella, elle donnerait sa vit pour ses protégés.Une grande dame qui vit simplement sans chichi et qui pleure dans son silence.Dites-moi que ce n’est pas normal que la cagnotte leetchi stagne ? Les priorités de l'association sont : Le teaminghttps://www.teaming.net/vivreetlaisservivre https://www.teaming.net/vivreetlaisservivre

La cagnotte leetchi https://www.leetchi.com/c/le-foyer-de-mes-94-chats-est-mena… La boutique de l'association la pétition le paypal gabriellabaran@hotmail.com Sans don l'association ne pourra pas vivre et ce faire saisir leur demeure. Venez nous rejoindre sur la page de l'association afin de suivre toutes les nouvelles et actions établie pour la survie de Vivre et laisser vivre https://www.facebook.com/chaminous/?__xts__[0]=68.ARA3QX9ZJ3XH2oPR9TX2wAaurJAlprW37OYgOFdHJOjC3kiVXEu9NxDRyc2qzmqsXkeAfvWqXS01J2Gg2lzgbL1o3ilOO0tQWgsBjFwJTs3dPJgO52vQXgyrsHthyAgfwQ2L8cJgWH6X5MmmZRy3SdkCuF82tvLzVno8tcnhmsScVJL779Arkj4I2TJuukGz7pVSjcW5vuuimxtsbbHz4H2Dl9FwtbVYRdGDAK8da7S_HEpUMa6ogW-LV7ygRQ25SsbKPF_KGjN362-SncANe-vlqcpxERxgHGz1o3flGy1lMrriod6Jdm2-IuqjZ8ZR0Noli8ZZhqBUY5vwusNJcg8DGw  

Le 01/11/2019

Bonjour à tous ,
Le combat ne fait que de commencer,nous avons encore un long chemin à parcourir.
Cette dette qui pourrit tant la vie de Gabriella Baran  et de son mari Éric qui l'aide pour l'association.
Malheureusement Gabriella mène aussi un autre combat contre une maladie du sang (Waldenström),pensez-vous qu'elle réussira à vivre dans la rue face à son problème de santé ainsi que ses protégés?

Ils vous remercient d'être présent à leurs côtés dans cette dure épreuve qui les empêche de dormir et ils sont complètement désemparés face aux créanciers qui leur donnent jusqu'au mois de février pour régler les 86 490 euros (87 000 euros) enfin une partie.

Actuellement, il y a 510 euros sur la cagnotte leetchi qui maintenant stagne et 600 euros sur le PayPal.
Merci aux généreux donateurs, mais ils sont toujours endettés et ils doivent trouver une solution au plus vite pour calmer le jeu avec les créanciers.

C'est pour cela qu’une cagnotte leetchi a été créée ainsi qu’une adresse PayPal (gabriellabaran@hotmail.com )
https://www.leetchi.com/c/le-foyer-de-mes-94-chats-est-mena…

Je vous mets le lien de la page Vivre et laisser vivre qui compte maintenant 18000 membres afin de venir suivre l'actualité et ce qui a été mis en place pour sauver la demeure des félins de l'association .
https://www.facebook.com/chaminous/?ref=aymt_homepage_panel&eid=ARC92JsBt1gFBKM802SjHR6juH8h27uPD75Hq5HmHTsFMdDNDZ0DokNkyu7vPVvUl0NYQ4cX7T2XNbx9 sans oublier que vous pourrez voir l'article parut dans l’ouest France Vendée ,un grand merci à la journaliste Marie Gabrielle Ricolleau.

Puis-je me permettre de compter sur vous tous les amoureux des animaux
Les protégés de Gabriella comptent tellement pour elle ainsi que sa mission sauver les animaux de l'abandon et de la maltraitance .Depuis la création de l'association en septembre 2005 ils ont fait stériliser plus de 200 chats errants et plus de 250 chats adoptables.

Prenez ma main et partons tous ensemble contre ce fléau.
À votre bon cœur, les amis ,sans vous, nous ne pouvons pas continuer à exister .
Chat-rlotte Berg (Gabriella )


Le 25/10/2019

Bonjour à tous,

Rien de plus merveilleux 310 signatures actuellement !
C'est magnifique de soutenir une telle cause comme celle de Gabriella Baran dans un combat qu'elle risque de perdre car les créanciers ne lui feront pas du tout de cadeau.

Si elle perd sa demeure son association fermera et elle se retrouvera à la rue avec ces protégés qui ne sont pas tous adoptables .
Si l'association comporte autant de chats c'est parce que beaucoup on était abandonnés par leurs propriétaires et d'autres laissés dans un sac devant le portail de l'association.
Le temps est compté et pour ne pas arranger les choses , la présidente de l'association Grabriella Baran a des problèmes de santé.

Une situation qui devrait pas exister mais la vie en fait autrement .Si chacun d'entre nous pouvait mettre au moins 10 ou 20 euros par personnes nous sommes 300 à avoir signés !! Il faut 960 euros par mois pour pouvoir régler les 8 créanciers sa ferait une très belle somme à ajouter à la cagnotte Leetchi qui a été créer pour sauver l'association.

Venez me rejoindre sur la page de Vivre et laisser vivre pour suivre toute son actualité .
Je vous transmets le lien de la page facebook ainsi qu' une belle vidéo des protégés de Gabriella .
(https://www.facebook.com/chaminous/
https://www.youtube.com/watch?v=7FriUp8LCMY
Je remercie chaleureusement les donatrices et donateurs pour leurs dons paypal ainsi que ceux de la cagnotte leetchi qui s'élève à 260 euros et dons paypal ( gabriellabaran@hotmail.com ) de 350 euros
Cordialement Sabine Géniale

1.323 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur
- Autre(s) Actualité(s) de la pétition -
Voir plus d'actualités