Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

SOS Association Vivre et laisser vivre menacé de perdre sa demeure

SOS Association Vivre et laisser vivre menacé de perdre sa demeure Pétition

SOS Association Vivre et laisser vivre menacé de perdre sa demeure

1.326 signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Association Vivre et laisser vivre
Destinataire(s) :
Aux créanciers
La pétition
Actualité(s)

Madame ,Monsieur


Je me présente, je suis Sabine Géniale membre de la page l’association Vivre et laisser vivre situé La petite Vigne 214 route de Beauvoir 85160 Saint Jean de Mont .


Je vous sollicite comme une bouteille à la mer, car ma demande est très particulière. Avant de vous dévoiler la raison de ma sollicitation, je vais vous raconter le parcours de cette association.


Gabriella Baran présidente depuis Septembre 2005 de l'association loi 1901 reconnue d'intérêt général, accueille, soigne, sauve et fait adopter des chats malades et abandonnés. Elle a actuellement plus de 50 chats qui sont tous stérilisés.

Sa maison est devenue le refuge des animaux abandonnés et malades. Elle vit 24 h/24 avec ses protégés et leur apporte toute l'attention nécessaire .

Beaux ou laids, gentils ou grincheux, tous les chats ont une place chez elle.

Pour venir en aide aux chats de son association elle a fait des crédits revolving 8 en tout à son propre nom pour pouvoir remonter la pente afin de régler les frais vétérinaires et aussi subvenir à l'alimentation et les litières de ses protégés. Elle ne bénéficie d’aucune aide extérieure et le siège de l’association est sa propre maison. Maintenant elle n'y arrive plus et à la fin du mois il ne reste plus rien.


Elle est endettée, 87 000 euros à rembourser, ce qui la met en grande difficulté. Gabriella ne peut pas faire face seule à réussir à éponger ce déficit. Elle n’a pas envie que ses animaux finissent dans une SPA, elle ne les a pas recueillis chez elle pour les abandonner à nouveau. C'est un contrat indéterminé avec eux, il n’y a que la mort qui va les séparer d’eux définitivement. Même si elle finit dans la rue, ils seront avec Gabriella, donc il est primordial de sauver la maison de son association.


Elle est soutenue par 1 777 membres sur la propre page de l'association Facebook (https://www.facebook.com/chaminous/ ) qui l’aide, une cagnotte leetchi a été créée depuis Octobre 2019, nous peinons à la faire remplir (220 euros), alors que d’autres y arrivent en 24 heures.


Elle a négocié avec ses créanciers une date pour pouvoir commencer à rembourser sa dette .Cette date est le 20 Février 2020 car s' il n'y a pas de début de remboursement ils vont lancer une procédure afin de saisir la maison .


Gabriella va contacter une journaliste du Ouest-France afin de ne pas rester dans l'ombre et faire connaitre sa situation catastrophique.


Il y a actuellement 220 euros sur la cagnotte Leetchi voici son lien https://www.leetchi.com/c/le-foyer-de-mes-94-chats-est-mena…
Pour l'instant aucun don paypal gabriellabaran@hotmail.com, nous sommes sa dernière chance et j'aimerai encore y croire ainsi que Gabriella et ses protégés.


C’est pour cette raison que je fais appel à vous, de votre bon cœur et je souhaiterai que mon appel au secours soit entendu. Il faut se battre pour l'association Vivre et laisser vivre.

Gabriella ne s'est pas battue pour rien jusqu’ici. Vous êtes son dernier espoir, j’ai besoin de votre coup de pouce.


Nous savons qu'elle n'est pas la seule dans ce cas, mais j’ai toujours eu des principes et des valeurs, j’ai toujours un respect pour la vie.

Je vous remercie d’avoir lu jusqu’au bout et signer cette pétition afin que l'association ne perde pas sa demeure et que tout le monde se retrouve à la rue.

Cordialement,
Sabine

1.326 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Actualité(s) de la pétition -
Voir plus d'actualités
88 commentaires
Pierre - Le 22/10/2019 à 11:39:39
La defense des animaux n’a pas de prix et se doit d’etre reconnue d’utilité publique. Il faut aider ces bienveilleurs et non pas les enfoncer.
0
Agnès - Le 22/10/2019 à 12:05:04
Une association de protection animale qu'il faut aider pour qu'elle continue son oeuvre positive pour les animaux
0
Angeline - Le 22/10/2019 à 12:10:54
Toujours avec vous ! On y croit !
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs