Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux SOS Association Vivre et laisser vivre menacé de perdre sa demeure

SOS Association Vivre et laisser vivre menacé de perdre sa demeure

SOS Association Vivre et laisser vivre menacé de perdre sa demeure Pétition
Encore 3 661 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Association Vivre et laisser vivre
Aux créanciers
Mises à jour

Madame ,Monsieur

Je me présente, je suis Sabine Géniale membre de la page l’association Vivre et laisser vivre situé La petite Vigne 214 route de Beauvoir 85160 Saint Jean de Mont .

Je vous sollicite comme une bouteille à la mer, car ma demande est très particulière. Avant de vous dévoiler la raison de ma sollicitation, je vais vous raconter le parcours de cette association.

Gabriella Baran présidente depuis Septembre 2005 de l'association loi 1901 reconnue d'intérêt général, accueille, soigne, sauve et fait adopter des chats malades et abandonnés. Elle a actuellement plus de 50 chats qui sont tous stérilisés.

Sa maison est devenue le refuge des animaux abandonnés et malades. Elle vit 24 h/24 avec ses protégés et leur apporte toute l'attention nécessaire .

Beaux ou laids, gentils ou grincheux, tous les chats ont une place chez elle.

Pour venir en aide aux chats de son association elle a fait des crédits revolving 8 en tout à son propre nom pour pouvoir remonter la pente afin de régler les frais vétérinaires et aussi subvenir à l'alimentation et les litières de ses protégés. Elle ne bénéficie d’aucune aide extérieure et le siège de l’association est sa propre maison. Maintenant elle n'y arrive plus et à la fin du mois il ne reste plus rien.

Elle est endettée, 87 000 euros à rembourser, ce qui la met en grande difficulté. Gabriella ne peut pas faire face seule à réussir à éponger ce déficit. Elle n’a pas envie que ses animaux finissent dans une SPA, elle ne les a pas recueillis chez elle pour les abandonner à nouveau. C'est un contrat indéterminé avec eux, il n’y a que la mort qui va les séparer d’eux définitivement. Même si elle finit dans la rue, ils seront avec Gabriella, donc il est primordial de sauver la maison de son association.

Elle est soutenue par 1 777 membres sur la propre page de l'association Facebook (https://www.facebook.com/chaminous/ ) qui l’aide, une cagnotte leetchi a été créée depuis Octobre 2019, nous peinons à la faire remplir (220 euros), alors que d’autres y arrivent en 24 heures.

Elle a négocié avec ses créanciers une date pour pouvoir commencer à rembourser sa dette .Cette date est le 20 Février 2020 car s' il n'y a pas de début de remboursement ils vont lancer une procédure afin de saisir la maison .

Gabriella va contacter une journaliste du Ouest-France afin de ne pas rester dans l'ombre et faire connaitre sa situation catastrophique.

Il y a actuellement 220 euros sur la cagnotte Leetchi voici son lien https://www.leetchi.com/c/le-foyer-de-mes-94-chats-est-mena…
Pour l'instant aucun don paypal gabriellabaran@hotmail.com, nous sommes sa dernière chance et j'aimerai encore y croire ainsi que Gabriella et ses protégés.

C’est pour cette raison que je fais appel à vous, de votre bon cœur et je souhaiterai que mon appel au secours soit entendu. Il faut se battre pour l'association Vivre et laisser vivre.

Gabriella ne s'est pas battue pour rien jusqu’ici. Vous êtes son dernier espoir, j’ai besoin de votre coup de pouce.

Nous savons qu'elle n'est pas la seule dans ce cas, mais j’ai toujours eu des principes et des valeurs, j’ai toujours un respect pour la vie.

Je vous remercie d’avoir lu jusqu’au bout et signer cette pétition afin que l'association ne perde pas sa demeure et que tout le monde se retrouve à la rue.

Cordialement,
Sabine

Pétition soutenue par un Super contributeur

- Mises à jour de la pétition -
Voir plus de mises à jour
Isabelle - Le 23/10/2019 à 16:43:07
Pour l'amour des animaux je soutiens à 100%merci madame pour ce que vous faites pour eux courage à vous
Liliane - Le 22/10/2019 à 20:53:48
Courage
Le 12/11/2019 à 17:42:48
toujours la même chose !quand on a du cœur, on se condamne à subir les foudres des des cœurs secs!j ai l occasion de faire connaissance de ce couple extraordinaire par leur générosité envers la cause animale, ces invisibles qui donnent tant!milles bravos å eux!ça fait du bien de voir qui encore un peu d humanite sur la planète, ils sont tellement riches!