Accueil Pétitions Sondages Victoires COVID-19 Lancer une pétition

Sauvons les chats errants de Seingbouse en interpellant la mairie !

Pétition : Sauvons les chats errants de Seingbouse en interpellant la mairie ! Pétition

Sauvons les chats errants de Seingbouse en interpellant la mairie !

Victoire de la pétition
Catherine Amadoro
Léonce Celka
Victoire
Mises à jour
Entretien avec Madame le Maire ce jour, qui n'est pas du tout opposée à l'idée d'une convention, elle l'envisage même, ainsi qu'un recensement de la présence de chats errants, un vote aura lieu au prochain Conseil Municipal.

Merci à tous pour vos signatures, vos partages, ainsi que vos commentaires encourageants.
C'est grâce à vous que cela avance!
Bonjour,

En Moselle, il y a la jolie commune de Seingbouse, petit village agréable, et pourtant...de nombreux chats errants se retrouvent sans solution.. Depuis début 2018, nous sommes deux personnes soucieuses de leur sort, à trapper les chats errants sans relâche, à les faire stériliser et soigner, placer les chatons,... Cela financé grâce à un Pot Commun fonctionnant à l’aide de dons. Ainsi, 25 chats ont déjà été pris en charge, et un nombre considérable de naissances évitées.

Or, cette situation n’est pas adaptée sur le long terme car les moyens s'amenuisent. Après plusieurs négociations avec la Commune, aucune convention n'a été mise en place, or, l'article L211 du code rural impose à la Commune de gérer la population de chats errants sur son territoire.

La prolifération des chats errants a de nombreuses conséquences en matière de souffrance animale. En effet, face au nombre grandissant de chats, les personnes concernées tuent les chatons afin de limiter les naissances, acte cruel inutile car la stérilisation est la solution la plus adaptée. De plus, qui dit colonies de chats dit aussi transmission de différentes pathologies (fiv, leucose, thyphus, coryza, etc...), pouvant également atteindre les chats domestiques. Enfin, les chats entiers se battent de façon violente, notamment en periode de chaleurs, ce qui occasionne blessures, infections, transmissions, septicémies et mort, les chats domestiques en subissent également les conséquences.

Et enfin, la stérilisation permet non seulement d’eviter la prolifération mais également les marquages par l’urine, les dégradations de propriétés, les éventrations de poubelles.

Cette pétition a pour but d'interpeller la mairie de notre commune, plus il y aura de signatures, plus cela prouvera l’importance et la pertinence de la mise en place d'une convention avec une association permettant ainsi de financer la stérilisation et la prise en charge des chats errants de la Commune de Seingbouse.

Merci à vous.

Le 30/07/2018 :

Bonjour à tous, un petit résumé pour vous tenir informer...

La mairie a signé une convention avec la SPA, nous attendons le retour de Paris pour pouvoir commencer à trapper les chats errants.

Merci à vous tous pour les signatures, partages et commentaires de soutien, c'est grâce à vous !

Bravo à vous tous !

Victoire de la pétition
Le 02/07/2018 à 08:52:43
Un peu d’humanité
Le 26/06/2018 à 11:09:01
ce sont sans cesse les mêmes conflits qui se répètent. Les solutions existent, qu'elles soient mises en oeuvre et que les chats ne fassent pas les frais de ceux qui ne les aiment pas. Le consensus doit l'emporter.
Muriel - Le 26/06/2018 à 18:15:07
tout à fait d'accord pour vous soutenir et interpeller la mairie.