Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Mise à jour de la pétition

Pétition : Sanction exemplaire à l'encontre de l'agent de la société Véolia ayant balancé un chat blessé dans une remorque à ordures à Montélimar Mise à jour de la pétition
Gabrielle Paillot, citoyenne militante pour les droits des animaux
04/10/2021

Délibéré : 300 euros d'amende avec sursis

Bonjour à toutes et tous ,

Je vous informe que l'individu ayant jeté le chat agonisant dans la benne à ordures a écopé d'une amende de 300 euros d'amende avec sursis lors de son passage devant le tribunal de Valence  le 29 septembre 2021.

Lire l'article ici :

- - - - - - -

La vie d'un animal ne vaut donc pas plus qu'un objet. C'est pourquoi, si ce n'est déjà fait, j'invite les retardataires à signer ma pétition afin que les animaux obtiennent un nouveau statut juridique : celui de personne " non humaine" . Voici le lien :

- - - - - - - - - -  - -

Je compte sur vous . A très bientôt : Gabrielle

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Le 04/10/2021 à 20:09:50
Les peines sont honteuses, concernant les crimes et actes de cruauté envers les animaux, voires inexistantes. Du sursis à gogo, des dossiers classés sans suite, de la relaxe, bref, les barbares envers les animaux n'ont pas de bile à se faire car le bien-être animal et la protection animale n'ont aucun intérêt aux yeux des élus, des pouvoirs publics, politiques, administratifs et de beaucoup trop de gens. Pas sûr que des juges dédiés seraient plus justes, plus rigoureux, plus sévères et plus déterminés. La justice n'existe pratiquement pas pour les animaux sur terre ; par contre, l'enfer pour eux ici-bas, oui et tous les jours, constamment. Que sont les lois sans une vraie empathie, un amour et un respect sincères pour eux ? Si les mentalités et les consciences ne changent pas, le reste ne suivra pas ou trop lentement et trop peu. La réalité actuelle que nos sociétés n'en ont globalement rien à faire des animaux, ni de la nature, ni des minéraux, ni des vététaux. La preuve : l'état du monde et l'avenir sombre qui se profile pour lui... pour nous tous. Des horreurs tous les jours, dans tous les domaines et à tous les points de vue... Et les animaux en première ligne.

PAUVRE FRANCE !!
Annie - Le 04/10/2021 à 20:07:45
Une honte, suis dégoûtée la France défend les ordures, les assassins,les violeurs etc.... Lamentable, pauvre France......
Virginie - Le 04/10/2021 à 20:12:34