Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Mise à jour de la pétition

Pour une saisie des ANIMAUX CAPTIFS pour NON-GERANCE et MAUVAIS TRAITEMENTS !

Pétition : Pour une saisie des ANIMAUX CAPTIFS pour NON-GERANCE et MAUVAIS TRAITEMENTS ! Mise à jour de la pétition
Coline Noyau
28/12/2020

La procédure à suivre

Je tiens à mettre quelques précisions ici que je n'ai pas évoqué dans ma pétition au niveau des contacts que j'ai réalisés :

Il y a plusieurs semaines de cela j'ai contacté 30 M d'amis qui m'ont expliqué toutes les démarches à suivre. Ils m'ont expliqués que toutes les associations doivent attendre de recevoir un recours de la DDCSPP pour avoir l'autorisation de réaliser des saisies. Il faut donc attendre que la DDCSPP me réponde. Je n'ai pas besoin de contacter d'autres associations car elles me diront la même chose. Je viens de le faire ce matin avec la Fondation Assistance aux Animaux et ils m'ont expliqué la même chose. Je vais tout de même rappeler la fondation Brigitte Bardot cet après-midi si jamais ils ont d'autres éléments à me donner.

CEPENDANT, en vous écrivant cette mise à jour, je viens tout juste de recevoir un mail de la DDCSPP (hallelujah...) qui m'indique que "les problématiques liées à la divagation d’animaux sont du ressort des maires" et qu'ils ont besoin de certaines informations pour vérifier que les animaux sont détenus dans un cadre légal et d'effectuer un rappel réglementaire.

Je vais donc prendre rendez-vous avec le maire du village (ce que je comptais faire de toute manière) pour tout lui expliquer (même si d'après moi il est au courant et le maire avant lui aussi, depuis toutes ces années, c'est un petit village et tout le monde se connaît et sait ce qu'il se passe chez le voisin), lui présenter la pétition le convaincre de ne pas autoriser un abattage mais une saisie et savoir s'il en a le pouvoir.

Je vais également me renseigner sur les types d'amendes, de sanctions qui peuvent être appliquées et quels papiers doit avoir le propriétaire suivant le type d'espèce et le nombre d'individus qu'ils possèdent.

Je vous remercie de votre soutien et de tous vos commentaires, conseils qui m'aide énormément !

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Yveline - Le 28/12/2020 à 13:13:52
Merci pour ce que vous faites, heureusement qu'il y à des personnes comme vous qui s'investies pour soutenir

la défense de tout ces pauvres animaux .

MERCI A VOUS
Monique - Le 28/12/2020 à 13:14:19
Merci à vous pour votre combat envers tous ces pauvres animaux maltraités.

Bon courage.
Carole - Le 28/12/2020 à 13:14:53
Merci de nous avoir alerter et de vous en occuper. Merci pour tous ces animaux maltraités. C'est vraiment immonde. Bon courage et à bientôt pour avoir des nouvelles de vos actions. J'espère qu'elles aboutiront. Carole
Valider