Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

La responsabilité de la Chine et de Xi Jinping dans la destruction de la biodiversité et la survenue de zoonoses comme le Covid-19

Pétition : La responsabilité de la Chine et de Xi Jinping dans la destruction de la biodiversité et la survenue de zoonoses comme le Covid-19 Mise à jour de la pétition

La responsabilité de la Chine et de Xi Jinping dans la destruction de la biodiversité et la survenue de zoonoses comme le Covid-19

16.282 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Catherine KNOCKAERT

Le 21/05/2020

Bonjour à tous et à toutes.

Je tiens tout d'abord à vous remercier d'avoir signé ma pétition que je vais transmettre lundi à l'ambassade de Chine.

Bien entendu il ne faut pas en attendre de résultat immédiat.

Pour ma part je vois cet acte comme le premier pas vers une fédération des énergies des citoyens du monde conscients des enjeux de la protection de la biodiversité qui supposent des mesures dépassant les "petits"intérêts nationaux.

Mon but, c'est important, n'est pas de stigmatiser la Chine en général d'autant qu'il y a très peu de pays vertueux en matière de protection de la biodiversité et de respect de la vie et du bien-être animal (y en a-t-il d'ailleurs un seul dans ce cas).

La France notamment est loin d'être un modèle.

Toutefois l'urgence absolue est de protéger les espèces les plus vulnérables et, dans ce contexte, le rôle de la Chine est particulièrement important et il importe de le faire savoir et de faire de la diffusion de ce constat un combat prioritaire.

Il est essentiel que chacun d'entre vous relaye ces idées en France mais aussi dans un maximum de pays car 15 000 personnes ce n'est pas rien mais c'est très insuffisant pour être entendu du président d'un pays de 1.5 milliard d'hommes.

Au delà de ce premier combat le but ultime de quiconque veut protéger la biodiversité sera de faire reconnaitre l'intérêt vital pour l'humanité de cette protection, intérêt qui ne pourra être sauvegardé que si un minimum de règles strictes s'imposent aux Etats au nom de l'intérêt supérieur de l'humanité.   Nous aurons donc besoin du soutien et de l'énergie de tous ceux pour qui le respect de la vie est une valeur fondamentale.

Ce programme est ambitieux mais sans ambition nous perdrons la bataille de la vie et ce sera notre responsabilité. Je réfléchis aux suites à donner à cette pétition mais j'ai grand besoin de vos idées et de votre énergie.

N'hésitez pas à me contacter ensemble nous pourrons gagner. Merci encore. Catherine KNOCKAERT                

16.282 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur