Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Mise à jour de la pétition

#Renards. Nuisibles, vraiment ?!

Pétition : #Renards. Nuisibles, vraiment ?! Mise à jour de la pétition
Anymal, ASPAS et One Voice

Le 24/06/2019

URGENT : dites non au massacre des renards et de millions d’autres animaux sauvages !

Une fois de plus, le renard risque d’être classé dans quasiment TOUS les départements français parmi les « espèces susceptibles d’occasionner des dégâts » (anciennement « nuisibles ») : un statut fixé tous les 3 ans par le Ministère de la Transition écologique. Ce sinistre statut autorise de tuer les animaux par tir, piégeage ou déterrage selon les espèces.

Renards, fouines, martres, putois, belettes, corneilles, corbeaux freux, étourneaux, pies, geais : tous ont le malheureux point commun d’être à nouveau étiquetés nuisibles. Si l’on se fie aux bilans de piégeage réalisés de 2015 à 2018, ce sont plus de 2 millions d’animaux sauvages qui pourraient être à nouveau tués, piégés, déterrés d’ici le 30 juin 2022 !

Ne laissez pas l’État autoriser ces massacres inutiles et barbares ! Participez à la consultation publique avant le 27 juin. Votre voix compte pour les animaux.

JE PARTICIPE >>

Pour vous aider, vous trouverez sur cette page et sur celle-ci de très nombreux arguments.

Merci de votre mobilisation !

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Alice - Le 11/07/2020 à 10:22:52
j'ai toujours eu des renards devant ma porte avec leurs bébés qui viennent chercher du pain dès que je les appelle , même en plein midi , ils s'entendent bien avec chat et chien . et ils savent que je ne leur veux pas de mal .. puis tout à disparu puisque animal nuisible , ainsi que chevreuil , cerfs et biches etc depuis le confinement j'ai de nouveau un renard , il est gâté !!! tous les soirs je lui donne pain abats œufs durs s'il a peut être des petits ... et il ne touche pas à ma volaille !! c'est trop beau , j'ai aussi une biche et faisans mais bientôt la chasse hélas , si l'on peut appeler cela chasse !! il faut que cela