91 656 177 signatures sur MesOpinions.com

#Renards. Nuisibles, vraiment ?!

Sauvegarde en cours...
Pétition : #Renards. Nuisibles, vraiment ?!
Par Anymal, ASPAS et One Voice

Pétition adressée à François de Rugy, ministre de la Transition écologique et solidaire

Chaque année en France, 600 000 à 1 000 000 de renards sont officiellement massacrés à la chasse, subissent les tirs non répertoriés, le piégeage, la chasse à courre, ou sous terre, etc.! Il s'agit ni plus ni moins d'une extermination insupportable, et non justifiée: pas plus pour des raisons écologiques que sanitaires.

Parce que les renards sont indispensables à l’équilibre des écosystèmes, parce qu’ils ne sont pas nuisibles, mais sensibles, Anymal, l'ASPAS et One Voice demandent que le renard roux soit en urgence retiré de la liste des « espèces susceptibles d’occasionner des dégâts » et, qu'à terme, il soit protégé par la loi.

Nous soussignés, considérons que les renards sont des êtres sensibles doués d’émotions, aux capacités cognitives développées;

Leur rôle écologique au bénéfice des humains et de la nature est avéré et crucial, et les renards régulent eux-mêmes naturellement leur population ;

Leur abattage cruel est source de grandes souffrances ;

Nous soutenons la demande d'Anymal, l'ASPAS et One Voice de retirer le renard de la liste des "espèces susceptibles d’occasionner des dégâts" (ex-nuisibles).

Protégeons les renards
Voir la page Facebook Anymal

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Vous pourriez soutenir aussi