80 289 609 personnes agissent sur MesOpinions.com

#Renards. Nuisibles, vraiment ?!

Sauvegarde en cours...
Pétition : #Renards. Nuisibles, vraiment ?!
Par One Voice

Pétition adressée à Nicolas Hulot, Ministre d'État, ministre de la Transition écologique et solidaire

Chaque année en France, plus de 430 000 renards sont officiellement massacrés et plus de 70 000 subissent des tirs non répertoriés, le piégeage, la chasse à courre, ou sous terre, etc.! Il s'agit ni plus ni moins d'une extermination insupportable, et non justifiée: ni écologiquement ni sanitairement!

Parce que le renard est indispensable à l’équilibre des écosystèmes, parce qu’il n’est pas nuisible, mais sensible, One Voice demande que le renard soit en urgence retiré de la liste des « espèces susceptibles d’occasionner des dégâts » et, à terme, soit protégé par la loi.

Nous soussignés, considérons que les renards sont des êtres sensibles doués d’émotions, aux capacités cognitives développées;

Leur rôle écologique au bénéfice des humains et de la Nature est avéré et crucial, et les renards savent parfaitement réguler eux-mêmes leur population ;

Leur abattage cruel est source de grandes souffrances;

Nous soutenons la demande de One Voice de retirer le renard de la liste des "espèces susceptibles d’occasionner des dégâts" (ex-nuisibles).

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition