Bonjour à tous,
Ma chaîne YouTube → https://www.youtube.com/user/cendryn/featured
Je partage avec vous un beau texte que j'ai reçu et qui concerne beaucoup d'entre vous...
Hommage reçu et qui concerne nombre de mes amis en France (dont Fabrice → https://www.facebook.com/Fabrice.L.95 ; l'équipe de Sosmulticats, etc.), au Maroc (Ahmed → https://www.facebook.com/ahmed.soussi.75033 , Fleur de Grenade au Maroc → https://www.facebook.com/profile.php?id=100003699169167 ), au Congo (Paterne → https://www.facebook.com/paterne.bushunju ), en Égypte, en Tunisie ( Kaouther
→ https://www.facebook.com/kaouther.benjannet et Laila → https://www.facebook.com/laila.mouelhi.9 ), à La Réunion… etc.
Nous sommes nombreux à sacrifier nos vies et le confort d’une vie centrée sur nos plaisirs et nos besoins pour aider comme on peut nos frères Animaux… Merci, vous qui existez pour que d'autres vivent... Merci à tous ceux qui nous aident à le faire.
→ →→ « Hommage spécial à tous ceux de l'ombre...
Les nourrisseuses et nourrisseurs des chats des rues… Si peu connus… Si peu reconnus… Dans le froid, la neige... Pas un seul jour sans leur venir en aide... Ils sont le seul espoir de ces petits miséreux qui les attendent... L'espoir de calmer leur ventre affamé... L'espoir d'un peu moins de froid glacial… Et une nourriture si chèrement acquise, au prix d’un « d'abord pour eux », ces chats de personne »… Ces chats de personne qui devraient être à tous... Souvent certains oublient qu'un mignon chaton devient une future maman et... « Bah, là il y a déjà des chats ici, alors elle va bien se débrouiller... y'a des gens qui donnent de la bouffe... » Et puis… des chats malades… Simplement parce que cette satanée nature... si elle est si belle, c'est pour nous faire oublier combien elle peut être cruelle aussi. Alors on les aide, on trappe, on se serre la ceinture pour leur venir en aide… Et demain ? On aimerait que ces miséreux n'aient plus ni faim, ni froid, qu'eux aussi aient la chaleur d'un foyer… Mais la réalité n'est pas nos rêves et souvent c'est le bitume qui est leur domaine…
Mais elles sont là ces héroïnes et héros de l'ombre qui, on le sait, ne les abandonneront jamais ! On ne les voit pas, anonymes, discrets... ils rasent les murs pour ne pas être vus… Ils seront là… pour eux les petits errants qu'on appelle « chats libres » mais n'ont de liberté que le nom...
Parce qu’être « chats des rues » ce n'est pas « être libres »… C'est une vie de souffrance, de peur, de faim… de poisons, d’accidents, de plombs, etc. Ceci est un hommage à tous les grandes et les grands de la protection animale, les VRAIS de la « PA », ceux qui ne se contentent pas de signer une pétition, de commenter des publications, ceux qui ne confient pas un chat trouvé parce « qu’ils en ont déjà un », ceux qui ouvrent les yeux et voient le chat qui a faim… Même celui qui a un collier alors que tous pensent qu’il a une famille à cause de ce fichu collier ! Ceux pour qui c'est tellement naturel de leur « donner à manger à ces pauvres bêtes »… Ceux qui se prennent continuellement dans la figure par des bipèdes égoïstes que tout dérange: « Prenez-les chez vous! »
Merci à vous anges gardiens de ces chats des rues prisonniers d'un monde cruel, fait par et pour les INhumains...»
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.