Vous êtes plusieurs à me demander d'expliquer le contexte de ma pétition.
Je précise donc que j’ai été traumatisée par le récit (et la vidéo) d’une chasse à courre particulièrement monstrueuse. Après 5 heures de traque à cheval et avec des chiens, un cerf épuisé se réfugié dans le jardin d’un particulier, on voit l’animal, nullement blessé, sauter 2 clôtures puis rester prostré dans le coin d'un jardin.
On voit Monsieur DRACH enjamber la clôture du jardin, s’approcher du pauvre animal avec une froideur glaçante et le fouetter durant 45 minutes L’animal n’était pas agressif, il a subi dignement le fouet sans réagir, il a la bouche en sang. Dans la vidéo on entend des gens qui tentent de s’interposer et une jeune fille qui pleure et supplie qu'on laisse la pauvre bête tranquille. Finalement, Monsieur DRACH comprend que le cerf ne bougera pas de son refuge, il abat l'animal de 2 coups de fusil. aujourd’hui cette histoire doit donner des cauchemars à pas mal de gens.
Monsieur DRACH est privé de chasse durant un mois, mais apparemment il trouve cette sanction « très lourde et injuste »
Devant les réactions indignées des internautes, les défenseurs du tortionnaire répliquent qu’il s’agit de racisme et d’antisémitisme , car Monsieur DRACH est un fils de la famille Rotschild, ils demandent au Président de la République de « dissoudre les réseaux sociaux », rien que ça….
Dans le temps les humains chassaient pour manger, c'était une question de survie, en 2017, ce genre de plaisir pervers est juste insupportable, la souffrance animale est injustifiable, et heureusement on a encore de droit de s'indigner!! les réseaux sociaux sont un moyen de dénoncer ces violences et d'exprimer nos opinions à ce sujet.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.