Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Mise à jour de la pétition

MOI, CHEYENNE, CHIENNE MALTRAITEE, ETRE VIVANT ET SENSIBLE, JE DEMANDE JUSTICE

Pétition : MOI, CHEYENNE, CHIENNE MALTRAITEE, ETRE VIVANT ET SENSIBLE, JE DEMANDE JUSTICE Mise à jour de la pétition
Victoire de la pétition
ASSOCIATION DEFENSE ANIMALE BELFORT - D.A.B.

Le 19/12/2019

Le mardi 17 décembre 2019, s'est tenu le procès du propriétaire de Cheyenne, au tribunal correctionnel de Vesoul. Le procureur a requis :

- 4 mois de prison assortis de sursis.
- l'interdiction définitive de détenir un animal
- confiscation des chiens du prévenu.

Le verdict ne sera pas prononcé ce jour.
Madame la Présidente du tribunal a annoncé une mise en délibéré le 14 janvier 2020 compte tenu de la complexité du dossier.

L'avocat du prévenu a demandé la relaxe pour son client .

Le tribunal s'est montré très sensible à la situation de Cheyenne et à sa souffrance. Attendons maintenant le verdict.

J'ai remis la pétition à Madame la Présidente du tribunal. Je la clôturerai après la décision du 14 janvier 2020. Nous avons obtenu une première victoire, celle que le procureur Emmanuel Dupic décide de poursuivre cet individu, et un procès.  En effet, combien de dossiers de maltraitance sont classés sans suite !

Encore merci à tous pour votre soutien.

Le 02/10/2019

Le procureur de Vesoul, Monsieur Emmanuel DUPIC, a annoncé dans la presse locale du 19 septembre 2019 sa décision de poursuivre le propriétaire de Cheyenne en correctionnelle, pour sévices graves et actes de cruauté envers un animal domestique.

Il comparaîtra le mardi 17 décembre devant le tribunal correctionnel de Vesoul. Nous vous confirmons que Cheyenne est hors de danger, elle a été transférée dans un refuge de la SPA de Paris, en province, avec le deuxième chien un petit yorkshire, qui a également été saisi sur décision de justice.

Défense Animale Belfort remettra la pétition au procureur le jour de l'audience. Nous continuons à nous mobiliser et à faire circuler la pétition qui atteint aujourd'hui 107 010 signatures.

Nous sommes heureux de vous avoir à nos côtés pour demander justice et nous vous adressons à tous un immense merci.
Victoire de la pétition
Valider