Après avoir cédé un ours aux Poliakov, un couple de montreurs d'ours qui sévit en France et contre lequel nous nous battons également, nous avons appris par la presse Normande que le zoo du Faron a offert un puma à un particulier, non capacitaire ! Cette information est scandaleuse. Comment peut-on laisser un zoo qui se présence comme un centre d'élevage d'animaux menacé distribuer ses animaux à des dresseurs ou à des particuliers ? Depuis quand est-ce la mission d'un zoo de fournir les saltimbanques ou d'offrir des animaux au grand public ?
Heureusement, le Préfet du Var a refusé de délivrer le certificat de capacité à Jack Muller, qui explique dans la presse être SDF et au RSA ! Contactée par nos soins, la DDPP du Var confirme que "M. le Préfet du Var a refusé de délivrer un certificat de capacité à M. Muller. Il est envisagé de transférer l'animal vers un centre spécialisé dans la desimprégnation avant placement dans un zoo autorisé. La procédure contradictoire obligatoire avant la mise en oeuvre de la mesure est en cours." Cependant, aucun commentaire sur le fait que la fauverie du Faron élève des animaux pour les condamner à une vie de misère !
AVES France a contacté les autorités pour demander des explications sur ces "cessions" d'animaux. Nous demandons également que le zoo ne soit plus autorisé à reproduire ses animaux, ne pouvant visiblement pas leur offrir des conditions de vie décentes. Il est intolérable qu'un zoo puisse laisser ses animaux se reproduire pour alimenter les cirques ou pour les offrir à des particuliers. Merci de diffuser à nouveau cette pétition avant que la liste des signataires soit envoyée au Ministère de l'écologie.
Plus d'infos sur notre site AVES France
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.