Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Mobilisation internationale contre le zoo du Mont-Faron !

Mobilisation internationale contre le zoo du Mont-Faron !

Mobilisation internationale contre le zoo du Mont-Faron ! Pétition
Encore 3 453 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
AVES France
Ministère de l'écologie, de la Direction du zoo du Mont Faron
Mise à jour
Depuis de nombreuses années, l'association AVES France recueille les témoignages de familles choquées après leurs visites du Zoo du Mont Faron, situé dans le sud de la France, à Toulon. Les animaux y vivent dans des mauvaises conditions, que nous dénonçons depuis longtemps, sans être pris au sérieux par les autorités et la direction du zoo.

- Les animaux sont enfermés dans des cages trop petites.
- Ils n'ont aucune activité.
- Les animaux ont des comportements stéréotypés (plusieurs d'entre eux tournent en rond à cause du stress).
- Certains semblent en mauvaise condition physique et/ou psychologique.

La direction du zoo justifie les enclos minimalistes et "épurés" par leur participation au programme de conservation du CRESAM, organisme qui s’attache à promouvoir l’insémination artificielle dans le but de conserver les espèces menacées en Afrique et qui a réalisé, entre autres, des prélèvements de sperme sur certains pensionnaires du zoo du Faron en juillet 2006.

Une partie des animaux proviendraient de saisies et finiraient leur vie au zoo du Mont Faron. Quoi qu'il en soit, nous, signataires de cette pétition, ne pouvons pas cautionner qu'en Europe, les animaux soient gardés dans de si mauvaises conditions.

Nous exigeons que le Zoo du Mont Faron transfère une partie de ses animaux dans d'autres parcs afin qu'il puisse faire bénéficier d'enclos plus grands à un nombre limité d'espèces. Ces enclos doivent également être plus proches des conditions de vie des animaux dans leur milieu naturel et leur offrir plus d’activités.

Moins d'animaux, plus d'espace !

Si le zoo n'est pas en mesure d'améliorer les conditions de vie des animaux, nous demandons sa fermeture.
Ce zoo a besoin d'une attention internationale. S'il vous plaît, partagez cet appel avec tout le monde.

Nous avons besoin de votre aide.
Rejoignez-nous et signez l'appel pour arrêter la cruauté envers les animaux.
Ensemble, nous pouvons faire la différence !

________________________________________________________________

Zoo du Mont Faron is located in Toulon, France. The animals are living in really bad conditions.

They are being hold in too small cages
The animal have very minimal activity
They are walking back and forth because of stress
The animals behave abnormal and some of them seem to be a bit crazy
Some of the animals suffer from pain

The zoo is involved in CRESAM program which promotes the artificial insemination of endangered species in Africa. In 2006 some of the seed samples were taken from the animal of Zoo du Mont Faron.

The CRESAM program must have affected the fact that the zoo has been open and ongoing their business despite the bad conditions on the animals.

AVES, a French animal protection organization already tried to close the zoo because the conditions of the animals haven’t been improved.

The zoo has all the authorizations. The veterinary administration didn’t recognize the problems. They think the animals are healthy and provided with conditions good enough.

We don’t allow that in Europe animals are kept in so bad conditions.
We demand that this kind of animal cruelty has to stop.
We demand that that the Zoo du Mont Faron will transfer part of the animals and expand much larger cages for the rest of the animals. The cages must also be more similar to natural conditions and the cages have to offer more activity for the animals. Less animals, more space.

If the zoo is not able to improve the living conditions of the animals, we demand that the zoo will close down.

We need your help. Please join us and sign the appeal to stop the animal cruelty. Together we can make a difference. This zoo needs an international attention. Please share this appeal to the whole world.
________________________________________________________________

Zoo du Mont Faron sijaitsee Toulonissa Ranskassa. Eläimet elävät siellä hyvin huonoissa oloissa.

Niitä pidetään aivan liian pienissä häkeissä.
Eläimillä on hyvin minimaalisesti erilaisia aktiviteetteja.
Ne kulkevat häkeissään edestakaisin stressaantuneina.
Eläimet käyttäytyvät epänormaalisti. Jotkut niistä vaikuttavat jopa hieman ”hulluilta”.
Osa eläimistä kärsii kivusta.

Eläintarha on mukana CRESAM ohjelmassa, mikä edistää uhanalaisia lajeja keinosiemennyksen avulla Afrikassa. Vuonna 2006 Zoo du Mont Faronin eläimistä otettiin joitain siemennäytteitä.

Mukana olo kyseisessä ohjelmassa on varmasti osaltaan vaikuttanut siihen, että eläintarha on saanut jatkaa toimintaansa vaikkakin eläimet elävät huonoissa oloissa.

Ranskalainen eläinsuojelujärjestö AVES on jo aiemmin yrittänyt sulkea Zoo du Mont Faronia, koska eläinten elinolot eivät ole parantuneet.

Eläintarhalla on kaikki luvat. Eläinlääkintähallinto ei huomannut kyseisiä ongelmia. He ajattelivat, että eläimet ovat terveitä ja niillä on tarpeeksi hyvät elinolot.

Me emme hyväksy, että eläimiä pidetään Euroopassa noin huonoissa elinoloissa.
Me vaadimme, että tämän eläinrääkkäyksen on loputtava.
Me vaadimme, että Zoo du Mont Faron siirtää osan eläimistä muualle. Vaadimme, että lopuille eläimistä Zoo du Mont Faron laajentaa huomattavasti suuremmat häkit. Häkkien tulee myös enemmän muistuttaa eläinten luonnollista elinympäristöä. Niiden tulee myös tarjota enemmän aktiviteettia eläimille. Vähemmän eläimiä, enemmän tilaa.

Mikäli eläintarha ei suostu/kykene kyseisiin muutoksiin, vaadimme, että eläintarha suljetaan.

Tarvitsemme apuasi. Liity mukaan ja allekirjoita vetoomus eläinrääkkäystä vastaan Zoo du Mont Faronissa. Yhdessä onnistumme varmasti! Tämä eläintarha tarvitsee kansainvälistä huomiota. Jaa siis tätä vetoomusta ympäri maailmaa.

- Mise à jour de la pétition -
3.493 commentaires
Marie josé - Le 11/06/2014 à 17:18:27
je viens de regarder la video, et j'estime qu'il faut fermer le zoo, et interdire les animaux dans les cirques, c'est de la maltraitance, tout simplement,je souhaite que cette petition aboutisse.
Marie-danielle - Le 24/06/2014 à 18:17:45
les zoos ne devraient plus exister!
Marine - Le 10/06/2014 à 19:32:43
Les animaux méritent le meilleur. Ces animaux méritent mieux. Ils ont l'air stressé, perdu, triste. Ils s' ennuient, ild n'ont pas assez d'espace! Il est temps d'agir!!!