Bonjour à tous,
Voici quelques mots pour vous tenir informé de la suite de notre projet.
En premier lieu, nous tenons à remercier particulièrement Monsieur Vilain, Maire de Viry-Châtillon, pour son accueil, sa gentillesse et sa considération pour notre projet. Monsieur Vilain est, en effet, très attaché à la cause animale au sein de la commune et s'était déjà intéressé à notre pétition avant même notre visite.
Céline Tertre, directrice du cadre de la ville, sera la personne référente pour gérer et répondre à toutes nos demandes pour ce projet. Ce qui a beaucoup plus dans notre projet, c'est l'approche alliant le respect de l'environnement et la mise en valeur de la zone avec des matériaux de récupération.
Toutes nos demandes ont été validées par Monsieur le Maire, qui n'a pas hésité à soumettre ses propres recommandations avec, par exemple, l'installation d'un distributeur de sac Toutounet sur place. Il a d'ailleurs suggéré de venir chercher des arbres fruitiers à la mairie pour les installer sur le terrain.
Concernant le portail d'entrée, Monsieur le Maire a validé le fait d'installer un portail avec un système de fermeture avec poignée. Concernant la réactivation du point d'eau, elle se fera d'ici à un mois au plus tard. Par ailleurs, pour la maintenance du site, Monsieur Vilain nous propose de nous mettre à disposition du matériel, type, sac, gants, ainsi qu'un partenariat avec le personnel des espaces verts.
Pour l'installation du support pour les sacs-poubelle, ce sera, sous la responsabilité du collectif, de mettre les sacs remplis près des autres poubelles du site.
Nous tenons au nom du collectif, remercier encore une fois la Mairie et Monsieur Vilain, pour sa disponibilité ainsi que son engagement à la cause animale et la création de zone de sociabilisation au sein de sa commune.
Nous vous tiendrons informé de la suite de l'avancement du projet.
Bonne journée à vous.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.