Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Mézilles; Non au Label "Cité de Caractère de Bourgogne Franche-Comté"

Pétition : Mézilles; Non au Label Mise à jour de la pétition

Mézilles; Non au Label "Cité de Caractère de Bourgogne Franche-Comté"

66.933 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Collectif Animaliste Révolutionnaire

Le 17/06/2019 : 

Changement d'identité

Parce que le Collectif n'a pas de frontière ni de limite, nous élargissons notre appellation au reste de la France. Nos actions et notre volonté d'agir ne peut et ne doit pas s'arrêter au Jovinien, à l'Yonne. 
Pour toutes ces raisons, nous avons opté pour ce nouvel intitulé "Collectif Animaliste Révolutionnaire", et ce sans prétention. Nous savons tous que c'est bien d'une révolution dont le Monde a besoin. Ce sont toutes ces habitudes de consommation qu'il est impératif de "révolutionner". C'est la perception qu'ont les êtres humains du reste des vivants qu'il faut "révolutionner". Cette "révolution", nous tous, partisans animalistes nous la souhaitons, nous y travaillons, nous la préparons. 
Merci de votre attention à tous , "révolutionnaires"!

#Rêv'olution !!

PS: mise à jour du logo avant la fin de journée ;-)

 

Parlons maintenant de ce "label de la honte", de Mézilles et du CEDS.

Aucune suite n'a été donné à cette pétition dont le nombre de signatures ne cesse de grimper. Aucune nouvelle de "Cité de Caractère de Bourgogne Franche-Comté" ni d'aucun de ses partenaires officiels informés de notre pétition.

En conséquence, nous prévoyons de réagir auprès des offices du tourisme de la région. D'abord en les informant, ensuite en tâchant de les dissuader de faire de la publicité pour un village qui cache dans ses bois, un camp de la mort.

Nous vous rappelons que l'association OneVoice a porté plainte contre le CEDS il y a plusieurs mois. En réponse, le juge d'Auxerre avait donné l'autorisation à OneVoice de visiter le CEDS accompagné d'un huissier pour valider photos et autres preuves. 

Suite à cette visite, c'est le CEDS qui a porté plainte contre OneVoice!

Le jugement rendu par la Cour de Paris a condamné OneVoice à payer 1000 euros d'amende pour préjuduces et 10 000 euros pour frais d'avocat. Par conséquent, OneVoice se voit interdit d'utiliser publiquement les preuves mettant en évidence la maltraitance de ces chien.ne.s.

OneVoice, et sa fondatrice et présidente Muriel Arnal, se pourvoie en cassation et nous espérons bien que justice soit rendue.

D'ici là, nous serons aux côtés des militants contre le CEDS lors de la grande brocante du mois d'août en lieu et place de Mézilles, et nous répondrons également à l'appel du CCEA (Collectif Contre l'Expérimentation Animale) pour la marche unitaire organisée le 7 septembre 2019 à Mézilles où se tiendra également un village associatif.

 

Merci de votre attention.

Et continuez à faire savoir ce qu'il se passe là-bas, dans l'ombre des notables.


Le 03/06/2019

Bonjour à tou.te.s,

Nous vous informons que nous avons fait parvenir par courrier, ce 25 mai 2019, les 45 000 premières signatures à "Cités de Caractère de Bourgogne Franche-Comté", soit 1303 pages d'impression.

Nous avons également informé tous les partenaires officiels de cette association au label facile de la mise en ligne de cette pétition.

A ce jour, aucun n'a donné suite.

Le prochain rendez-vous est donné par le CCEA (Collectif Contre l'Expérimentation Animale) le 7 septembre 2019 en lieu et place de Mézilles où se tiendra un village associatif. Nous marcherons tous ensemble jusqu'au CEDS. 

http://ccea.fr/actions-venir/

 

D'ici là, les militants contre le CEDS ne manquent pas de se présenter à toutes les manifestations ayant lieu dans ce village de la honte.

Venez prospecter avec nous lors de la prochaine brocante de Mézilles les 10 et 11 août 2019

https://www.facebook.com/events/2040243122943963/

Nous n'oublions pas les chien.ne.s du CEDS. Nous ne les abandonnerons pas à leur souffrance et à leur peine. Le combat continu et continuera. 

Merci à tou.te.s pour votre solidarité et votre engagement. 

Merci pour elleux.

 


Le 11/05/2019

Bonjour et encore merci à toutes et à tous pour votre mobilisation. La mobilisation c'est aussi partager au maximum cette pétition. Nous savons qu'une pétition à elle seule ne changera pas le cours de l'histoire, mais c'est ce que nous en faisons qui peut être utile. Utile à ces chiens qui vivent l'enfer. 

Beaucoup demandent la fermeture de ce camps dans les commentaires. Sachez qu'il existe une pétition OneVoice qui la demande. Vous trouverez le lien pour la signer ci-dessous.

https://one-voice.fr/fr/petitions/mezilles.html

Merci encore. Pour eux. Pour ceux qui le peuvent, soyez au rendez-vous aux côtés de OneVoice le 18 mai prochain à 11H préfecture d'Auxerre (89).

Quelques informations complémentaires sur le jugement qui vient d'être rendu concernant Mézilles et les preuves accablantes obtenues par OneVoice. 

https://one-voice.fr/fr/blog/mezilles-nouvelle-audience-et-rassemblement-pour-les-chiens.html

Mézilles vit dans l'ombre des notables et autres personnalités de pouvoir, voilà pourquoi si peu de gens savent. Il faut que cela cesse.

Le combat continu.


Le 09/05/2019

Bonjour à toutes et à tous,

Plus de 13 000 signataires ce matin au compteur, en à peine 24 heures. Autant de remerciements que nous vous adressons à tous. Pour eux, les chiens, qui ne sont pas que des chiens...

Beaucoup de commentaires nous renvoient vers la Spa et autres associations, alors vous devez savoir que la Fondation Bardot ainsi que des dizaines de citoyens engagés dans la protection animale se battent depuis longtemps contre une mairie qui joue la sourde oreille, des villageois dans le déni, et un bourreau qui souhaite agrandir son camp de la mort.

Le combat est long et douloureux, et il l'est d'abord pour ces êtres enfermés sans aucune considération dans une souffrance étouffé par l'argent et le pouvoir.

Un grand merci à tous. Continuez à partager ce label de la honte. Faisons monter la pression en espérant que "Cités de Caractère Bourgogne Franche-Comté" finisse par céder pour éviter le scandale.

Bonne journée.

Barbara

Collectif Animaliste Jovinien

66.933 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur