113 105 890 signatures sur MesOpinions.com

Mézilles; Non au Label "Cité de Caractère de Bourgogne Franche-Comté"

Sauvegarde en cours...
Pétition : Mézilles; Non au Label
Par Collectif Animaliste Jovinien

Pétition adressée à Cités de Caractère de Bourgogne Franche-Comté

Mise à jour

Madame, Monsieur,

Nous avons appris dans les pages de l’Yonne Républicaine ce 3 mai 2019, que Mézilles venait d’être labellisée « Cité de Caractère de Bourgogne Franche-Comté » par votre association "Cités de Caractère de Bourgogne Franche-Comté".

Votre association a pour but, et je vous cite :
d’ « Agir en réseau sur les actions suivantes : valorisation du patrimoine (architectural, paysager, industriel, culturel, savoir-faire) et sensibilisation des publics, amélioration du cadre de vie pour les habitants, accueil de caractère pour les touristes.L'association veut véritablement faire vivre ou revivre des villages ou des bourgs qui ont une histoire et une architecture digne d'intérêt ; partager un esprit à la recherche de qualité, cohérence et convivialité. ». Fin de citation.

Stupéfaction...Incompréhension… Colère !

Comment est-ce qu’un village cachant dans ses entrailles un camp de la mort peut-il être vendu aux touristes comme un lieu convivial et chaleureux ? Pensez-vous qu’un village qui s’enrichit sur la souffrance animale mérite un tel label ? Nous ne pensons pas.

Les chiens du Centre d’élevage du Domaine des Souches (CEDS) de Mézilles vivent dans des conditions abominables, enfermés dans des cages, dans la sciure souillée. Les chiennes mettent bas sans assistance et de nombreux chiots sont ramassés morts dans des seaux chaque matin. Ces chiens sont expérimentés morts ou vifs et font le bonheur du porte-monnaie de son propriétaire qui n’est autre que l’adjoint au maire de Mézilles. Plus d’1,3 millions par an de chiffre d'affaire pour cette famille qui se promène partout les mains tâchées de sang. Une coquette somme apparemment séduisante pour bon nombre de notables.

Impossible pour nous, citoyens défenseurs et protecteurs des animaux, associations, collectifs... de passer sous silence la souffrance de ces êtres. Nous vous rappelons par la même occasion que « tout être vivant est doué de sensibilité » article l.214 du code rural, et que taire l’horrible calvaire de ces êtres, c’est se rendre complice de leurs souffrances. Voulez-vous être complice?...

Par conséquent, nous demandons le retrait du label « Cités de Caractère de Bourgogne Franche-Comté » attribué à la commune de Mézilles par votre association. Mézilles ne mérite qu'un label, celui des "Villages de l'horreur"...et de l'omerta.

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition