Se connecter
Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Victoires Logo MesOpinions.com Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Justice pour SULLY assassiné à coups de tournevis par son maître en pleine rue d' Aubervilliers le 13 juin 2020

Pétition : Justice pour SULLY assassiné à coups de tournevis par son maître en pleine rue d' Aubervilliers le 13 juin 2020 Mise à jour de la pétition
94.485 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Gabrielle Paillot, citoyenne militante pour les droits des animaux

La Ministre de la Justice nous écoute enfin !

Le 15/06/2020

Bonjour à tous (tes) ,

Je tiens avant tout à vous remercier pour votre mobilisation concernant  ce nouveau crime envers un animal de compagnie.

J'aimerais tant ne plus être obligée de  lancer des pétitions, que ces horreurs cessent , que Madame la ministre de la justice nous écoute enfin lorsque nous réclamons une reconnaissance du crime contre les animaux dans le code pénal avec durcissement des peines de prison entre 5 et 10 ans ...

La France est très en retard à ce sujet et peut-être avons nous un espoir du côté de Monsieur Loic Dombreval, président du groupe condition animale à l'assemblée nationale. En effet, ce dernier est en train de dialoguer avec la Belgique qui elle, possède déjà un code du " bien -être animal" et  sanctionne ces crimes avec des lourdes peines de 10 à 15 ans ferme. Il désire prendre exemple sur eux pour faire évoluer les droits des animaux en France. 

Par rapport à ce pauvre " Sully", j'ai eu directement Madame Klein- Donati , procureure de Bobigny par téléphone. Elle m'a informé que l'individu est pour le moment en section psychiatrique et que lorsqu'il sera jugeable elle me donnerait la date d'audience par mail.  Un premier envoi  de la pétition a donc été effectué le 15 juin sur sa boîte mail personnelle et elle  sera jointe au dossier de procédure en cours. 

Je vous invite donc à continuer à la signer, la partager,  sur les réseaux sociaux  . Je vous informerai lorsque j'aurai la date d'audience et procèderai à un second envoi une semaine avant la date avec la liste actualisée de vos signatures. 

Vous pouvez aussi signer ma pétition de fond pour faire reconnaître le crime contre les animaux dans le code pénal et l'envoyer à Madame la ministre de la justice  ( secretariat-chefcab.cab@justice.gouv.fr ) ou la twitter sur le compte de Nicole Belloubet ....

https://www.mesopinions.com/petition/animaux/actes-cruaute-envers-animaux-soient-consideres/20525

Je vous remercie pour ce soutien permanent dans mes combats pour toutes les victimes. A bientôt : Gabrielle Paillot 

https://www.facebook.com/gabrielle.paillot )

 

94.485 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Le 16/09/2020 à 18:20:25
Dans ce pays peuplé de dégénérés qui commettent des actes odieux en toute impunité est-ce normal ? Non car nous ne sommes plus en sécurité trop d'assassins nuisibles en liberté qui oeuvrent en toute impunité car la justice ne fait pas son travail correctement et en plus elle est complice de tous ces meurtres. Il faudra faire justice soi même si ce gouvernement ne prend pas des mesures radicales pour endiguer toutes ces violences car celà ne peut continuer dans ce sens trop c'est trop. Ce gouvernement fait beaucoup de discours mais où sont les actes ? Agissez c'est ce que l'on vous demande pas temps de discours et la France sera plus saine pour l'instant nous vivons dans un pays pourri.
6
— 1 réponse de l'auteur
Jean michel - Le 16/09/2020 à 19:00:11
Ni assassinat ni torture sur un être vivant, qu'il soit humain ou animal, ces gestes sont abominables et doivent être châtiés de la même façon, quelle que soit la victime

A acte égal, châtiment égal



Jean Michel Platen
6
— 1 réponse de l'auteur
Komodo - Le 17/07/2020 à 21:53:05
Tuer est une chose. Faire souffrir, torturer, commettre des actes de barbarie en est une autre.



Il y a des degrés dans l'horreur et dans les meurtres, comme pour les êtres humains.



Si tuer n'est pas acceptable, torturer dépasse l'entendement.
4
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur
- Autre(s) Mise(s) à jour de la pétition -