Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Justice suite à la mort de L'ours Mischa et retrait immédiat des ours "Bony" et " Glasha"

Pétition : Justice suite à la mort de L'ours Mischa et retrait immédiat des ours Mise à jour de la pétition

Justice suite à la mort de L'ours Mischa et retrait immédiat des ours "Bony" et " Glasha"

93.727 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Gabrielle Paillot, citoyenne militante pour les droits des animaux

Le 27/04/2020

Bonjour à tous (tes) : en attendant la nouvelle date d'audience pour le couple Poliakov, je partage avec vous cette vidéo montrant le bonheur retrouvé pour l'ours " Bony" qui se repose au refuge de l'Arche ( Mayenne ).

Quant à " Glasha" rebaptisée " Franca", elle est enfin heureuse dans un sanctuaire en Allemagne. 

Le pauvre nounours " Mischa" n'aura pas eu cette chance : à force de coups à répétitions, sa vie n'aura été qu'un calvaire... Continuez à signer en sa mémoire . Merci à tous ( tes) .

A bientôt : Gabrielle 

(  https://www.facebook.com/gabrielle.paillot  )

La vidéo figure sur ma page et ici :   

https://www.facebook.com/lerefugedelarche/videos/306072840377068/UzpfSTE1ODgwMjc4MDA6MTAyMjAwMTU0MTAyODc0MDg/

Le 06/04/2020

Bonjour à tous (tes) :  Je vous informe que l'audience du 08 avril est annulée suite à la pandémie de coronavirus qui sévit ...

Je n'ai pas encore la nouvelle date mais vous informerai dès que possible...  Prenez soin de vous en cette période cauchemardesque.... Les combats pour nos amis les animaux se poursuivent...

 

A très bientôt : Gabrielle  https://www.facebook.com/gabrielle.paillot


Le 27/01/2020

Bonjour à tous (tes) : tout d'abord je vous remercie pour votre mobilisation. Une première victoire a été atteinte puisque Glasha et Bony ont été transférés dans des sanctuaires.

A présent, il est temps  de rendre justice à ce pauvre petit Mischa, à Bony, à Glasha mais aussi au petit singe et au perroquet qu'ils détiennent toujours. 
 Le 8 avril prochain aura lieu le procès du couple Poliakov. Ces derniers  sont poursuivis pour:
 1)  sévices graves/actes de cruauté
 2 ) mauvais traitements
 3)  placement et maintien d'un animal dans un environnement pouvant être cause de souffrance.

Je vous invite à continuer de diffuser la pétition jusqu'à la date du procès. 

Encore merci pour votre soutien dans tous les combats pour les animaux martyrisés. 

Bien respectueusement à vous tous (tes) : Gabrielle  

                                    https://www.facebook.com/gabrielle.paillot

 

 


Le 18/01/2020

Bonjour à tous (tes) : Voici pour information la copie de ma nouvelle missive auprès du procureur de Blois  en date du 18 janvier 2020 . 

OBJET  : Auteure de la pétition suite à la mort de l'ours Mischa: demande date d'audience en correctionnelle des propriétaires : à l'attention de Monsieur le procureur . 

                                        - - - - - - - - - - - -- 

Monsieur le procureur : Je vous envoie de nouveau ma pétition qui a recueilli plus de 87500 signatures à l'heure actuelle . Les ours Bony et Glasha ont été placés dans des sanctuaires et l'on s'en félicite. Cependant, les propriétaires de l'ours Mischa victime d'actes de cruauté pendant ses 15 années de captivité n'ont toujours pas été jugés .

Je sollicite donc de votre bienveillance une date d'audience les concernant . Vous trouverez ci - joint l'un des articles prouvant toutes ses années de martyr ainsi que le lien de ma pétition. Recevez, monsieur le procureur, l'expression de mes sentiments très respectueux : Gabrielle Paillot, militante pour les droits des animaux .  ( https://www.facebook.com/gabrielle.paillot  )

https://www.holidogtimes.com/fr/ours-mischa-lautopsie-revele-de-nombreux-sevices/#gs.t9tt1j

 

https://www.mesopinions.com/petition/animaux/justice-suite-mort-mischa-retrait-immediat/75932

Le 29/11/2019

Bonjour à tous (tes) :  Merci pour votre mobilisation.....

Les ours Bony et Glasha sont arrivés au refuge de l'Arche ( Mayenne) aujourd'hui 29 novembre 2019. La femelle va être transférée dans un sanctuaire en Allemagne. 

Lire l'article ici :  https://www.30millionsdamis.fr/actualites/article/17931-les-ours-glasha-et-bony-enfin-retires-des-griffes-de-leurs-dresseurs/?fbclid=IwAR3pnKe2TFyLg1i_5PS4HhgqtE9y0UdbmIHtKJ_91bhjzqTZRXrBuY0hwaY

J'attends que le procureur de Blois prononce une date d'audience devant un tribunal correctionnel et je vous informe dès que j'en ai connaissance. 

Bien cordialement à tous les signataires :  https://www.facebook.com/gabrielle.paillot


Le 25/11/2019

Bonjour à tous :

Je vous annonce une bonne nouvelle : les ours " Glasha" et " Bony" vont être retirés sous peu  des mains du couple Poliakov suite à un contrôle vétérinaire qui s'avère alarmant. Ils vont être placés dans un établissement spécialisé pour être soignés. 

Continuez à signer pour que la justice soit rendue pour Mischa . Un grand merci à vous tous(tes) pour votre mobilisation. 

Lire le communiqué de presse  du préfet de Loir-et-cher ici  daté du 25 novembre 

https://www.facebook.com/gabrielle.paillot


Le 18/11/2019 :

Bonjour à tous (tes),

Je vous informe que suite à mon appel auprès du procureur de Blois aujourd'hui 18 novembre 2019, la pétition a bien été transmise au magistrat et sera jointe au dossier de procédure en cours .

Continuez à la partager un maximum afin que nous atteignons 100 000 signatures et que justice soit exemplaire en mémoire de notre petit " Mischa" et pour sauver ses deux compagnons d'infortune.

Je vous remercie pour votre soutien sans faille, pour vos gentils messages sur facebook . Mon but ultime est de faire reconnaître le crime contre les animaux dans le code pénal . Bien cordialement à tout le monde : Gabrielle Paillot 

Mon profil Facebook

Lire l'article



Le 13/11/2019

Bonjour à tous(tes) :

Voici la copie de mon premier envoi immédiat de la pétition auprès de Monsieur le procureur de Blois :

 Ma pétition suite à la mort de l'ours Mischa et pour libérer les 2 autres ours détenus dans des conditions déplorables ( Pour M. Chevalier procureur de la république)

Monsieur le procureur de Blois : je suis militante bénévole depuis plus de 5 ans pour faire appliquer les droits des animaux en France. Cette pétition a été lancée hier soir suite à la mort de l'ours Mischa qui a vécu un calvaire depuis des années en tant que bête de foire et qui était non soigné par le couple Poliakov. Malgré les derniers soins du refuge de la Tanière, il est décédé hier. Comme vous le savez, le couple détient encore dans des conditions abominables deux ours " Bony" et " Glasha" : enfermés dans des caves obscures, entourés de rats, couverts d'asticots, souffrant de problèmes respiratoires  ( comme l'ont  déjà dénoncé les associations ONE VOICE et AVES FRANCE )

Les signataires de cette pétition et moi même ,  demandons à ce que les dresseurs de Mischa soient jugés pour actes de cruauté envers Mischa et envers les 2 autres qu'ils continuent d'exploiter dans la souffrance. On ne peut pas attendre qu'eux aussi soient à l'agonie, remplis d'asticots et de tumeurs internes pour les délivrer de leur enfer.

Je vous enverrai de nouveau ma pétition dès qu'elle aura atteint plus de 80 000 signatures. Recevez l'expression de mes sentiments très respectueux : Gabrielle Paillot : militante pour les droits des animaux en France :

Ma page avec tous mes combats ici :  https://www.facebook.com/gabrielle.paillot

Lien de la pétition dont il est question :  https://www.mesopinions.com/petition/animaux/justice-suite-mort-mischa-retrait-immediat/75932

93.727 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Anita - Le 13/08/2020 à 16:34:12
Les animaux ont maintenant des droits :au respect et à une vie exempte de traitements en désaccord avec leur espèce,leurs besoins essentiels et leurs modes de vie dans la nature pour les animaux sauvages ,il ressort de la torture le fait de les contraindre à des exhibitions ridicules infligées par la violence et dans un but lucratif et de les détenir à la façon d'objet :lisez la détresse dans leur attitude,leurs yeux et essayez de vous imaginer leur souffrance !
0
— 1 réponse de l'auteur
Gazagnes - Le 03/08/2020 à 18:09:57
Justice pour ce pauvre ours
0
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur
- Autre(s) Actualité(s) de la pétition -
Voir plus d'actualités