Le 27/04/2020
Bonjour à tous (tes) : en attendant la nouvelle date d'audience pour le couple Poliakov, je partage avec vous cette vidéo montrant le bonheur retrouvé pour l'ours " Bony" qui se repose au refuge de l'Arche ( Mayenne ).
Quant à " Glasha" rebaptisée " Franca", elle est enfin heureuse dans un sanctuaire en Allemagne.
Le pauvre nounours " Mischa" n'aura pas eu cette chance : à force de coups à répétitions, sa vie n'aura été qu'un calvaire... Continuez à signer en sa mémoire . Merci à tous ( tes) .
A bientôt : Gabrielle
( https://www.facebook.com/gabrielle.paillot )
La vidéo figure sur ma page et ici :
Le 06/04/2020
Bonjour à tous (tes) : Je vous informe que l'audience du 08 avril est annulée suite à la pandémie de coronavirus qui sévit ...
Je n'ai pas encore la nouvelle date mais vous informerai dès que possible... Prenez soin de vous en cette période cauchemardesque.... Les combats pour nos amis les animaux se poursuivent...
A très bientôt : Gabrielle https://www.facebook.com/gabrielle.paillot
Le 27/01/2020
Bonjour à tous (tes) : tout d'abord je vous remercie pour votre mobilisation. Une première victoire a été atteinte puisque Glasha et Bony ont été transférés dans des sanctuaires.
A présent, il est temps de rendre justice à ce pauvre petit Mischa, à Bony, à Glasha mais aussi au petit singe et au perroquet qu'ils détiennent toujours.
Le 8 avril prochain aura lieu le procès du couple Poliakov. Ces derniers sont poursuivis pour:
1) sévices graves/actes de cruauté
2 ) mauvais traitements
3) placement et maintien d'un animal dans un environnement pouvant être cause de souffrance.
Je vous invite à continuer de diffuser la pétition jusqu'à la date du procès.
Encore merci pour votre soutien dans tous les combats pour les animaux martyrisés.
Bien respectueusement à vous tous (tes) : Gabrielle
https://www.facebook.com/gabrielle.paillot
Le 18/01/2020
Bonjour à tous (tes) : Voici pour information la copie de ma nouvelle missive auprès du procureur de Blois en date du 18 janvier 2020 .
OBJET : Auteure de la pétition suite à la mort de l'ours Mischa: demande date d'audience en correctionnelle des propriétaires : à l'attention de Monsieur le procureur .
- - - - - - - - - - - --
Monsieur le procureur : Je vous envoie de nouveau ma pétition qui a recueilli plus de 87500 signatures à l'heure actuelle . Les ours Bony et Glasha ont été placés dans des sanctuaires et l'on s'en félicite. Cependant, les propriétaires de l'ours Mischa victime d'actes de cruauté pendant ses 15 années de captivité n'ont toujours pas été jugés .
Je sollicite donc de votre bienveillance une date d'audience les concernant . Vous trouverez ci - joint l'un des articles prouvant toutes ses années de martyr ainsi que le lien de ma pétition. Recevez, monsieur le procureur, l'expression de mes sentiments très respectueux : Gabrielle Paillot, militante pour les droits des animaux . ( https://www.facebook.com/gabrielle.paillot )
https://www.holidogtimes.com/fr/ours-mischa-lautopsie-revele-de-nombreux-sevices/#gs.t9tt1j
https://www.mesopinions.com/petition/animaux/justice-suite-mort-mischa-retrait-immediat/75932
Le 29/11/2019
Bonjour à tous (tes) : Merci pour votre mobilisation.....
Les ours Bony et Glasha sont arrivés au refuge de l'Arche ( Mayenne) aujourd'hui 29 novembre 2019. La femelle va être transférée dans un sanctuaire en Allemagne.
J'attends que le procureur de Blois prononce une date d'audience devant un tribunal correctionnel et je vous informe dès que j'en ai connaissance.
Bien cordialement à tous les signataires : https://www.facebook.com/gabrielle.paillot
Le 25/11/2019
Bonjour à tous :
Je vous annonce une bonne nouvelle : les ours " Glasha" et " Bony" vont être retirés sous peu des mains du couple Poliakov suite à un contrôle vétérinaire qui s'avère alarmant. Ils vont être placés dans un établissement spécialisé pour être soignés.
Continuez à signer pour que la justice soit rendue pour Mischa . Un grand merci à vous tous(tes) pour votre mobilisation.
Lire le communiqué de presse du préfet de Loir-et-cher ici daté du 25 novembre
https://www.facebook.com/gabrielle.paillot
Le 18/11/2019 :
Bonjour à tous (tes),
Je vous informe que suite à mon appel auprès du procureur de Blois aujourd'hui 18 novembre 2019, la pétition a bien été transmise au magistrat et sera jointe au dossier de procédure en cours .
Continuez à la partager un maximum afin que nous atteignons 100 000 signatures et que justice soit exemplaire en mémoire de notre petit " Mischa" et pour sauver ses deux compagnons d'infortune.
Je vous remercie pour votre soutien sans faille, pour vos gentils messages sur facebook . Mon but ultime est de faire reconnaître le crime contre les animaux dans le code pénal . Bien cordialement à tout le monde : Gabrielle Paillot
Le 13/11/2019
Bonjour à tous(tes) :
Voici la copie de mon premier envoi immédiat de la pétition auprès de Monsieur le procureur de Blois :
Ma pétition suite à la mort de l'ours Mischa et pour libérer les 2 autres ours détenus dans des conditions déplorables ( Pour M. Chevalier procureur de la république)
Monsieur le procureur de Blois : je suis militante bénévole depuis plus de 5 ans pour faire appliquer les droits des animaux en France. Cette pétition a été lancée hier soir suite à la mort de l'ours Mischa qui a vécu un calvaire depuis des années en tant que bête de foire et qui était non soigné par le couple Poliakov. Malgré les derniers soins du refuge de la Tanière, il est décédé hier. Comme vous le savez, le couple détient encore dans des conditions abominables deux ours " Bony" et " Glasha" : enfermés dans des caves obscures, entourés de rats, couverts d'asticots, souffrant de problèmes respiratoires ( comme l'ont déjà dénoncé les associations ONE VOICE et AVES FRANCE )
Les signataires de cette pétition et moi même , demandons à ce que les dresseurs de Mischa soient jugés pour actes de cruauté envers Mischa et envers les 2 autres qu'ils continuent d'exploiter dans la souffrance. On ne peut pas attendre qu'eux aussi soient à l'agonie, remplis d'asticots et de tumeurs internes pour les délivrer de leur enfer.
Je vous enverrai de nouveau ma pétition dès qu'elle aura atteint plus de 80 000 signatures. Recevez l'expression de mes sentiments très respectueux : Gabrielle Paillot : militante pour les droits des animaux en France :
Ma page avec tous mes combats ici : https://www.facebook.com/gabrielle.paillot
Lien de la pétition dont il est question : https://www.mesopinions.com/petition/animaux/justice-suite-mort-mischa-retrait-immediat/75932
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.