Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

JUSTICE POUR STARK CHIEN NON DANGEREUX mais enfermé depuis 11 mois, sans avoir le droit de voir ses maîtres, ni de sortir et présentant une blessure nécrosée sur la queue qui devrait nécessiter une amputation !

Pétition : JUSTICE POUR STARK CHIEN NON DANGEREUX mais enfermé depuis 11 mois, sans avoir le droit de voir ses maîtres, ni de sortir et présentant une blessure nécrosée sur la queue qui devrait nécessiter une amputation ! Mise à jour de la pétition

JUSTICE POUR STARK CHIEN NON DANGEREUX mais enfermé depuis 11 mois, sans avoir le droit de voir ses maîtres, ni de sortir et présentant une blessure nécrosée sur la queue qui devrait nécessiter une amputation !

Victoire de la pétition
106.322 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Auteur
Auteur(s) :
Patricia NICOLAS
10/09/2020

LE COMBAT CONTINUE POUR STARK

Cher(e)s ami(e)s de Stark,

Je sais que beaucoup d'entre vous s'inquiètent de mon silence et je me dois de vous tenir informé(é)s de l'évolution des choses.

Lundi, je me suis rendue au Tribunal pour entendre le Juge prononcer le délibéré.

Mon avocat avait plaidé la relaxe et Madame le Juge a annoncé tout d'abord, l'ensemble des amendes que j'allais devoir payer au Trésor Public ainsi que les dommages et interêts à verser pour deux enfants qui avaient été bousculés par Stark. Je vous rassure sur le fait que ces deux enfants n'avaient subi que de très légères égratignures lorsqu'ils étaient tombés et n'avaient, au moment des faits, même pas eu besoin de consulter un médecin. A noter, par contre, aucune information relative aux frais de pension du chenil à 15 euros par jour, soit la somme d'environ 8.000 euros.

Puis le Juge a annoncé QUE STARK SERAIT LIBERE ET DEVRAIT M'ÊTRE RENDU.

Ce fut alors un très immense soulagement et un moment de joie intense.

Le Greffier m'a indiqué que je ne pouvais pas avoir copie du jugement, car il fallait attendre que ce dernier soit frappé. Elle m'a alors indiqué de me présenter à nouveau, le lendemain, au Tribunal.

Bien que très heureuse, j'ai préféré attendre le lendemain, pensant pouvoir récupérer Stark, pour vous annoncer la bonne nouvelle. Nous avions prévu avec l'éducateur canin de nous rendre ensemble au chenil afin qu'il puisse réaliser une vidéo de nos retrouvailles et la joindre à mon message pour que nous puissions partager notre bonheur tous ensemble !

Le mardi matin, je suis allée acheter tout ce qu'il fallait pour le retour de Stark, le harnais de dressage pour pouvoir commencer le plus tôt possible les cours d'éducation et j'ai appelé le cabinet vétérinaire afin d'obtenir un rendez-vous rapidement.

Tout de suite en début d'après midi, je me suis donc présentée à nouveau au Tribunal et là, j'ai rencontrée une personne qui m'a refait à nouveau la lecture du délibéré.

Je lui ai demandé la copie et elle m'a répondu que je ne pouvais pas l'obtenir car la Loi prévoit un délai de 10 jours pour que les parties concernées aient la possibilité de faire appel.

Je lui ai demandé si je pouvais, au moins, avoir une attestation pour pouvoir aller récupérer mon chien ? Elle m'a répondu que le chien était sous scellés judiciaires et m'a transmis un numéro de téléphone afin de contacter ce service des scellés pour voir avec eux ce qu'ils pouvaient faire.

Je suis ressortie et me suis assise sur les marches du Palais pour les appeler. Je suis tombée sur un message d'accueil disant de bien vouloir patienter. Au bout de 15 minutes ça a raccroché ... J'ai refait deux fois le numéro et, les deux fois, un nouveau quart d'heure d'attente et ça raccrochait.

Je suis donc rentrée chez moi bien dégoûtée.

Aujourd'hui, j'ai enfin eu le service des scellés où, un homme bien sympathique, m'a annoncé qu'il était bien désolé mais que Stark n'était absolument pas sous scellés et qu'il ne pouvait rien faire mais qu'il allait se renseigner et me rappeler.

Ce qu'il a fait, il m'a rappelé et indiqué qu'il me fallait attendre 10 jours le document du délibéré. Me rappelant que pendant ces 10 jours, les parties civiles pouvaient faire appel, mais également Le Procureur de la République si il n'était pas satisfait du jugement prononcé par le Juge ...

Donc voila, le délibéré prononcé, ne prendra effet qu'au bout de 10 jours si, et seulement si, personne entre temps ne fait appel.

Résultat STARK EST TOUJOURS EMPRISONNE !

Autant vous dire que je suis écoeurée, dégoutée que mon chien innocent ne puisse toujours pas sortir de cet enfer.

STARK EST ENFERME DEPUIS LE 17 MARS 2019 !

Mon premier avocat a prolongé sa détention de 10 mois (une fois parce qu'il était à Lyon et n'était pas certain de pouvoir arrivé à temps à St Etienne et le seconde fois, parce qu'il sooutenait la grève des avocats) MERCI A LUI

MAINTENANT ON VOUS DIT QU'IL EST LIBERABLE MAIS QUE : "CE N'EST EN FAIT PAS VRAIMENT CERTAIN" ET QUE QUOI QU'IL EN SOIT, IL VA DEVOIR RESTER ENCORE 10 JOURS DE PLUS EMPRISONNE !

SA PEINE, SI IL SORT, AURA ETE DE 18 MOIS FERMES !!!!

As-t-t'il mérité ça ? Sur la durée de vie d'un chien, combien cela représente t'il d'années pour un humain ???

Lors du jugement il a même été posé comme question par un magistrat : "mais après avoir passé autant de temps enfermé, comment pourrons nous être certains que ce chien sera récupérable ?"

Qui est responsable de la durée d'enfermenent ??

Nous marchons sur la tête !

Mais c'est quoi cette "justice" ?

JE SUIS VRAIMENT TRES EN COLERE !

Je vous tiendrai, bien sûr, informé(e)s de la suite des évenements.

Patricia

Citation de Jonathan Swift : Les lois sont semblables aux toiles d'araignées, qui attrapent les petites mouches, mais laissent passer guêpes et frelons.

 

Victoire de la pétition
106.322 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Le 10/09/2020 à 11:27:15
Si la justice pouvait se montrer aussi dure envers les criminels multirécidivistes, , les honnêtes gens pourraient dormir tranquilles !!! Pauvre chien qui ne bénéficie d’aucune clémence c’est plus qu’honteux . Rendez ce chien à ses maîtres et occupez vous des voyous des voleurs et autres délinquants. Je souhaite de tout cœur que Stark retrouve la Liberté.
110
— 1 réponse de l'auteur
Sophie - Le 10/09/2020 à 11:11:35
Je suis écœurée, ils traitent un être vivant comme s’il s’agissait d’un objet...

« Mis sous scellés » , c’est du grand n’importe quoi!!!

Courage à vous et à Stark pour les 10 jours à venir, au bout desquels, je l’espère, il sera enfin libéré.
82
— 1 réponse de l'auteur
François - Le 10/09/2020 à 10:37:49
La situation que vous vivez actuellement illustre malheureusement cette citation - ô combien toujours

d'actualité - de Gandhi : "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont

traités"...



N'y aurait-il personne au tribunal, à la SPA, auprès de la fondation 30 Millions d'amis voire votre avocat pour

vous éclairer définitivement sur la possibilité de récupérer définitivement Stark avant ces 10 jours ?



Courage à vous et au pire, dites-vous que ces 10 jours ne sont rien par rapport à ces mois interminables que

vous avez vécus séparés l'un de l'autre...
76
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur