Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

JUSTICE POUR STARK CHIEN NON DANGEREUX mais enfermé depuis 11 mois, sans avoir le droit de voir ses maîtres, ni de sortir et présentant une blessure nécrosée sur la queue qui devrait nécessiter une amputation !

JUSTICE POUR STARK CHIEN NON DANGEREUX mais enfermé depuis 11 mois, sans avoir le droit de voir ses maîtres, ni de sortir et présentant une blessure nécrosée sur la queue qui devrait nécessiter une amputation ! Pétition

JUSTICE POUR STARK CHIEN NON DANGEREUX mais enfermé depuis 11 mois, sans avoir le droit de voir ses maîtres, ni de sortir et présentant une blessure nécrosée sur la queue qui devrait nécessiter une amputation !

Victoire de la pétition
106.429 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Auteur
Auteur(s) :
Patricia NICOLAS
Destinataire(s) :
M. Le Procureur de la République de Saint Etienne
Victoire
La pétition
Actualité(s)

Ami(e)s de Stark,

C'est avec une immense bonheur que je vous annonce le retour de Stark à la maison.

106.300 signataires venu(e)s de tous les coins de France, d'Outre-Mer, de Suisse, de Belgique, d'Allemagne, d'Angleterre, du Canada,  de Tunisie, du Maroc, de Pologne, d'Italie, d'Espagne, de Hollande ... c'est tellement incroyable et formidable !

A vous toutes et tous qui m'avez accompagnée depuis le début de cet interminable combat. Vous qui m'avez donné des conseils quand j'en avais besoin, qui m'avez accompagnée de vos voeux et vos prières, qui m'avez envoyé des messages de soutien (je les ai tous lus, mais devant le nombre je n'ai pas pu répondre à tout le monde et je m'en excuse), vous m'avez donnée la force de continuer à me battre. Certain(e)s se sont même investi(e)s de façon personnelle et je n'aurais jamais de mots assez forts pour vous exprimer toute ma reconnaissance,  alors :

CETTE VICTOIRE, JE VOUS LA DEDIE !

I dedicate this victory to you - Le dedico esta victoria a usted -ich widme Ihnen diesen Sieg - Vi dedico questa vittoria - Ik draag deze overwinning aan u op - Dedykuję ci to zwycięstwo

 Stark a retrouvé sa maison aujourd'hui et si vous saviez comme il est heureux. Je lui ai fait une bon shampoing qu'il a assimilé à des tas de gratouilles, puis il est resté au soleil, à mes pieds, pour se laisser sécher.

Lundi il va chez le vétérinaire pour voir si l'on peut soigner sa queue sans l'amputer. Il faut aussi refaire tous ses vaccins et vérifier son état général puisqu'il n'était pas suivi.

Ensuite, il a rendez-vous chez un psychiatre comportementaliste canin de renommée qui va l'analyser et permettre ensuite à l'éducateur canin de lui donner des cours vraiment bien adaptés à ses besoins.

Comme à la cérémonie des Oscars, vient maintenant la liste des personnes, plus proches (géographiquement) de moi, que je dois également remercier :

Evidemment, le site de mesopinions.com, grace à qui j'ai pu obtenir votre soutien et ai pu faire de belles rencontres virtuelles.

Je veux aussi vous parler de Cassandre Brottes qui était, à l'époque, bénévole à la Fourrière où était enfermé Stark et elle a été le premier maillon de cette grande chaine de solidarité puisque c'est la pemière personne à avoir accepté de me fournir une attestation judiciaire pour appuyer ma demande de libération de Stark.

Bien sûr,  Sylvain Maniscalo, l'éducateur canin de PASSION CANINE 42 qui s'est investi énormément pour Stark; qui m'a mise en contact avec : Fred de l'Association LOU CHI qui a partagée ma pétition avec ses membres et d'autres Associations de protection animaleil m'a également mise en relation avec un docteur vétérinaire qui, avec son mari, ont fourni des attestations importantes pour le Tribunal afin d'assurer le suivi de Stark. Sylvain a également réalisé la vidéo que vous avez vue et qui a pu être projetée lors de l'audience montrant la non agressivité de Stark, c'est aussi lui qui m'a accompagnée aujourd'hui pour aller le récupérer au chenil. Il s'est comporté "comme un frère" pour moi tant il est gentil et atentionné.

Enfin, je me dois d'adresser mes remeciements à M. André Merle, Procureur de la république de Saint-Etienne. En effet, comme je vous l'avais expliqué précédemment, le Juge a rendu son délibéré lundi 7 septembre, ordonnant que Stark me soit restitué. Là encore je me trouvais confrontée à des avis divers et variés. Il me fallait attendre les 10 jours du délai d'appel, puis il m'a été indiqué que le chien était sous scellé et que je devais contacter le service et pour finir, lundi il m'a été indiqué que je devais attendre la réception par la Poste du jugement rédigé et que les services étant débordés, cela pouvait durer de 2 à 4 mois ... Effarée par tout ça, j'ai donc décidé de contacter directement Monsieur le Procureur qui a eu l'obligeance de me répondre immédiatement qu'il allait récupérer les notes d'audience manuscrites et me les transmettre. Ce qu'il a fait dans la foulée et c'est donc grace à lui que j'ai pu récupérer Stark aujourd'hui !

Voilà donc une histoire qui fini bien, ou mon Roudoudou a obtenu un stock de caresses, de gratouilles, de bisous. Il a même des "tatas", des copains chats et chiens en tous genres. Bref, il est comblé !

Meme si cela peut vous sembler un peu audacieux, je me permets de vous dire que je vous embrasse ! 

Quant à Stark, il me souffle à l'oreille "qu'il vous aime" ...

Patricia

Stark a été adopté en février 2017 à la SPA de Brignais (69)

La SPA nous a fourni une attestation d'un vétérinaire comportementaliste jugeant qu'il n'était pas rattaché dans une des catégories des chiens réputés dangereux.

Arrivé à la maison, il n'a jamais fait preuve d'agressivité envers personne.

Par contre, au bout d'un temps, il a commencé à devenir fugueur et plusieurs fois il a été récupéré, via Pet Alert, par des particuliers qui n'ont jamais eu de souci d'agressivité avec lui.
Trois fois, ce sont les gendarmes qui l'ont récupéré, m'ont téléphonée et je suis allée le chercher une fois à la Gendarmerie et une fois il l'avaient même monté dans leur véhicule de service.
Donc Stark n'a jamais été agressif envers personne !

Son problème c'est qu'il est très costaud et nerveux et qu'il a tendance à sauter, aussi bien les clôtures que sur les gens pour leur faire la fête.
Nous lui avons fait suivre des cours par un éducateur canin et pour plus qu'il ne s'échappe, nous avions même installé une clôture électrique au dessus du grillage qui entoure notre jardin ce qui nous a évité des fugues pendant plusieurs mois.

Le 17 mars 2019, après un épisode neigeux, la clôture électrique avait été endommagée et Stark s'est à nouveau enfuit. Il est allé dans un lotissement voisin où il a bousculé un enfant et tué le lapin domestique que l'enfant tenait.
Les pompiers ont descendu l'enfant a l'hôpital, enfant qui a forcément du avoir très peur mais qui, bien heureusement n'avait que des égratignures qui ont été constatés par les médecins du CHU.

Le chien a alors été saisi par la Gendarmerie nous disant que mon fils et moi serions convoqués dans la semaine.

Mon fils s'est présenté à la Gendarmerie pour leur apporter le carnet de vaccination du chien et le carnet de vaccination antirabique. 
Les gendarmes ont refusé de prendre les carnet de vaccination et ont dit à mon fils que le chien avait été placé mais que nous n'avions pas le droit de savoir où, ni le droit d'aller le voir et qu'ils refusaient également de nous donner les coordonnées des parents de l'enfant dont nous voulions prendre des nouvelles..
Au bout d'une semaine j'ai eu un gendarme au téléphone qui m'a dit que le chien avait été classé 4/4 en terme de dangerosité et qu'il allait être euthanasié, refusant de me dire à quelle date, ni par qui, ni pourquoi … Et le temps à passé 

Les gendarmes nous ont enfin auditionnés début août ... soit 5 mois après l'enfermement de Stark.

Ils nous ont dit que le chien venait enfin d'être vu par un vétérinaire comportementaliste (fin juillet) qui ne l'a jugé ni dangereux pour l'homme, ni pour ses congénères.

A ce jour, une enquête judiciaire est toujours en cours, l'audience qui devait avoir lieu en octobre été repoussée à fin août.

A fin août, Stark, chien non dangereux, sera alors resté enfermé 17 mois soit 517 jours !

Entre temps, nous avons appris que Stark depuis le mois de mars n'avait pas été vermifugé, ses rappels de vaccination n'ont pas été faits, il présente une blessure à la queue totalement nécrosée et il a une griffe arrachée ce qui le rend boiteux !!

IMAGINEZ PASSER 17 MOIS DE SA COURTE VIE DE CHIEN SANS VOIR SES MAITRES, ENFERME, SANS SORTIR ET MALADE, CE N'EST PLUS POSSIBLE !

IL A DÉJÀ TENU 10 MOIS … MAIS DANS QUELLES CONDITIONS ? IMAGINEZ LE SENTIMENT D'ABANDON QU'IL DOIT RESSENTIR ?

A L'HEURE D'AUJOURD'HUI JE PENSE QU'IL A DÉJÀ EU LA FORCE DE NE PAS DEVENIR FOU

MAINTENANT DANS SON ETAT ET SANS SOIN IL RISQUE PLUS DE MOURIR DE SEPTICÉMIE OU DE GANGRÈNE !


J'ai déjà écrit au Procureur de la République afin qu'il puisse être libéré et qu'il puisse être soigné.

Alors, je vous en prie, aidez-moi, apportez lui votre soutien car aucun animal ne mérite çà !!

MERCI POUR LUI
Victoire de la pétition
106.429 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
- Actualité(s) de la pétition -
Voir plus d'actualités
5.029 commentaires
Amandine - Le 26/02/2020 à 19:28:54
Courage à la famille de Stark
1
Le 26/02/2020 à 19:32:39
Je suis de tout cœur avec toi si tu as besoin de quelque chose n'hésite pas.
Bises
1
Eric - Le 26/02/2020 à 19:43:15
Il n'a rien demander et surtout pas être enfermé
Sans aucun procès en plus. C'est honteux de traiter des animaux comme ça. Alors qu'il est pas plus dangereux qu'un caniche. Mais le caniche il aurais pas fini en fourrières. Ça porte un nom Deli de faciès.. Merci à ceux qui on fait ça j'espère qu'il non pas d'animaux je les plein
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs