Le 09/04/2020
DES NOUVELLES POUR STARK
Aujourd'hui est une belle journée qui m'a redonnée espoir.
Parmi toutes les suggestions que vous avez eu la gentillesse de me faire parvenir, j'ai reçu ce matin les coordonnées d'un avocat Parisien à qui j'ai, une fois de plus, envoyé l'histoire de Stark.
Et là, surprise, pratiquement dans la foulée cet avocat m'a rappelée. Nous avons longuement discuté et c'est quelqu'un qui a fait preuve de beaucoup d'empathie et qui semble connaître parfaitement son boulot. Je vais enfin avoir l'appui d'un professionnel qui reconnait que la situation n'est pas normale et qui est prêt à se battre. Nous avons parlé de ce qui pouvait être fait et il m'a assurée qu'il mettrait tout en oeuvre pour nous défendre.
J'ai été séduite par son discours et son implication et, de ce fait, je lui confie le dossier de Stark !
Il va sans dire que cela va me coûter une fortune (je vais peut-être être amenée à créer une cagnotte en ligne comme certains d'entre vous me l'ont suggéré) mais le plus important c'est que je sens que grâce à cet homme Justice sera sans doute enfin rendue et la vie de mon STARK n'a évidement pas de prix !!
Il s'appelle Patrice GRILLON !
Je vais remercier, tout particulièrement, Jocelyne HOCHET qui m'a envoyée ses coordonnées.
Bien sûr, encore merci à vous tous qui m'apportez un soutien sans faille depuis le début et qui me permettez d'avancer.
Je ne manquerai pas de vous faire part de l'évolution de la situation.
Je suis trop contente !!!
Bien amicalement.
Patricia
Le 30/03/2020
Boujour ami(e)s de Stark,
Je veux, tout d'abord, remercier vous toutes et tous qui m'avez contactée par mail pour me soumettre de nouvelles idées, pour m'aider à trouver des solutions afin de faire avancer les choses.
Vous êtes incroyables, vous êtes formidables et je suis admirative de votre implication ... chapeau !!
J'ai reçu des "centaines" de mails et j'ai pris note de vos très nombreuses idées et suggestions. Par contre, je suis désolée de ne pas avoir réussi, devant l'afflut de courriels, à répondre à tout le monde.
Parmi mes dernières démarches, j'ai contacté :
Le Défenseur des Droits : en cours.
La Direction des Services Vétérinaires de Haute-Loire (puisque Stark est détenu dans ce département) : ils m'ont affirmé la semaine dernière que Stark avait été soigné et que je n'avais pas de souci à me faire pour sa santé ...
Un Député des Alpes Maritimes, Président d'un groupe d'étude sur la condition animale à l'Assemblée Nationale : en cours.
J'ai eu contact aujourd'hui avec une juriste de la fondation Brigitte Bardot qui m'a donné des conseils.
J'ai pris contact avec le Parti Animaliste
J'ai pris contact avec des dresseurs comportementalistes pour voir s'ils pouvaient s'occuper de Stark.
Je me suis renseignée pour faire effectuer une nouvelle évaluation par un autre vétérinaire comportementaliste mais cela n'aurait, semble t-il, pas d'intérêt devant la justice !
Je suis en contact et cherche activement un nouvel avocat qui soit sensibilisé à la cause animale et surtout qui puisse plaider dans toute la France : contacts en cours.
J'ai demandé par SMS au Gendarme, qui m'a auditionné en août, de bien vouloir me confirmer ce qu'il m'avait dit oralement au début de mon audition, à savoir "qu'en fait ils s'étaient trompés et qu'effectivement Stark n'avait pas mordu" je pensais pouvoir transmettre l'info au Procureur ... je n'ai bien sûr pas eu de réponse !
Dans les bonnes nouvelles, j'ai eu des photos de Stark qui m'ont été transmises par le propriétaire de la fourrière, il m'a assuré que moralement, Stark ne se laissait pas aller, ce qui est plutôt réconfortant !
Pour l'instant, je dois reconnaitre qu'avec le confinement, tout devient plus compliqué et, malgré votre soutien, le moral est mis à rude épreuve car il y a beaucoup de choses que je ne peux pas faire comme je le voudrais.
Mais bon, je ne peux pas baisser les bras, Stark lui tient le coup et viendra bien le jour où (si la justice se décide à faire son oeuvre) ils seront enfin tous obligés d'admettre la réalité et de libérer mon chien.
Je continuerai à vous tenir au courant dès que j'aurais de nouvelles infos.
Encore MILLE MERCI A VOUS et à bientôt !
Patricia
Le 14/03/2020
TRISTE NOUVELLE
J'ai reçu aujourd'hui une réponse du Vice Procureur de Saint-Etienne suite à mon courrier auquel j'avais joint : les photos de la queue et patte de Stark + la copie de la pétition + le témoignage de personnes ayant vu Stark dans le chenil.
Et bien ce Monsieur soutient que Stark a mordu, (alors que toutes les personnes qui ont été entendues par la gendarmerie, indiquent dans leurs dépositions avoir été bousculées, avoir chuté, avoir eu des blessures très superficielles en tombant. Alors que, même le Gendarme qui m'a auditionnée, a reconnu que le chien n'avait mordu personne.
M. le Vice Procureur ne veut absolument pas libérer Stark et indique qu'il est dangereux puisque (d'après lui) il a mordu et doit donc être euthanasié !
Si vous regardez ce que le Code Rural prévoit pour un "chien mordeur" : c'est 15 jours de mise sous surveillance vétérinaire, 3 prises de sang, la visite d'un vétérinaire comportementaliste et dans le pire des cas l'euthanasie au bout de 15 jours.
SI CE MONSIEUR DÉCIDE QU'IL FAUT L'EUTHANASIER, QUE L'ON MEXPLIQUE POURQUOI STARK ATTEND LA MORT DEPUIS UN AN, ENFERMÉ DANS UNE CAGE D'OU IL N'A PAS LE DROIT DE SORTIR, PAS LE DROIT D'ÊTRE SOIGNÉ, PAS LE DROIT DE NOUS VOIR ??
POURQUOI LUI FAIRE ENDURER TOUTEs CES SOUFFRANCES ?
Peut-étre uniquement pour me faire souffrir moi aussi !
Et puis, il ne faut pas oublier qu'Ils vont me réclamer une somme astronomique de frais de garde, puisque j'aurais à payer chaque jour, que ce pauvre Stark aura passé en enfer au prix d'une pension !!
JE SUIS DÉGOÛTÉE CAR, JE VOUS JURE, QUE SI CE BRAVE HOMME SE DONNAIT LA PEINE DE REGARDER LE DOSSIER ET LES TÉMOIGNAGES DES "VICTIMES" IL VERAIT QUE STARK N'A JAMAIS MORDU PERSONNE !
Moi, vraiment je n'en peux plus, je n'ai pas de mot pour exprimer ce que je ressens, je ne peux que pleurer et attendre le jour où il sera sorti de cet horrible couloir de la mort .
Tout ça n'est qu'une mascarade de Justice, menée par des gendarmes et des magistrats qui semblent être au-dessus des Lois et doivent être dépourvus de toute sensibilité envers les animaux !
J'en profite pour remercier également mon avocat, qui n'a jamais discuté du dossier avec moi pour me donner des informations ou répondre à mes questions. Je ne l'ai vu que 3 fois : en septembre 2019 quand je lui ai confié le dossier, puis n'est pour me dire qu'il allait demander le report de l'audience d'octobre 2019 à février 2020, puis de février 2020 à août 2020, soit 11 mois de plus pour Stark... Il aurait été bien plus simple de refuser le dossier dès le départ.
Quoi qu'il en soit, je vous tiendrai quand même informé de la suite puisque vous avez fait votre possible pour soutenir mon STARK.
(juste à savoir, qu'une signature sans nom prénom met adresse ne compte pas)
PS: si vous avez des connaissances, des idées, tout ce qui pourrait m'aider : je prends !Sachant que toutes les associations c'est fait, les services vétérinaires, c'est fait ...
MERCI DE M'AVOIR LU ET J'ATTENDS VOS IDÉES, CAR MOI, JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE DE PLUS !
sur cette adresse : [email protected]
Le 12/03/2020
Bonjour à toutes et tous qui continuent à soutenir STARK et envoient de nombreux messages d'encouragements, d’incompréhension, de témoignages, de conseils.
Bref de toutes sortes, mais qui font plaisir à lire.
Nous atteignons aujourd'hui environ 68.000 signatures, je me dois de vous transmettre 68.000 MERCI.
Le 01/03/2020
Je tiens à vous remercier toutes et tous pour le soutien que vous m’apporter dans ce long combat que je mène afin de pouvoir me faire entendre dans ce que je considère comme une véritable injustice que subit Stark depuis bientôt un an.
Je dois vous avouer que j’ai lancée cette pétition en désespoir de cause et je dois bien reconnaître, que je n’y croyais pas trop !
Mais au fond qu’avais-je à craindre ?
De n’obtenir que quelques centaines de signatures ?
Et là, l’incroyable c’est produit !
Vous avez été des milliers à signer pour soutenir Stark.
J’ai reçu des messages formidables que j’ai tous lus avec émotion.
Aujourd’hui Stark a des milliers d’amis et c’est fabuleux.
Jusqu’à présent j’étais seule, les gendarmes n’ont su que se montrer cruels.
La SPA ne m’a pas soutenue, les fondations de protection des animaux ne m’ont pas entendue, les services départementaux vétérinaires qui, au départ n’ont dit qu’ils allaient se renseigner car ils ne trouvaient pas la situation très normale, ont arrêté de me répondre.
Le Maire de ma commune a lui aussi cherché à obtenir des réponses mais toujours sans succès et mon avocat n’a fait que 2 report d’audience.
A l’heure où je vous écris, vous êtes 55.600 personnes à mes côtés pour soutenir Stark et je vous garanti que dès lundi je vais aller déposer cette pétition avec vos signatures à l’attention de M. le Procureur de la République en espérant que votre soutien puisse enfin faire avancer la cause de Stark.
Pour l’instant je n’ai que ces quelques mots pour vous témoigner ma gratitude et je vous tiendrai, bien sûr, au courant de la suite.
EN ATTENDANT, MERCI D’ÊTRE LÀ , MERCI D’EXISTER.