Bonjour
Merci infiniment pour votre signatures, vos messages et les partages.Le courrier sera transmis au début de la semaine prochaine au Ministre de l'intérieur.
Objet : NON à la cruauté envers les équidés et les bovins !
JUSTICE POUR TOUS CES CHEVAUX ET BOVINS ATROCEMENT MUTILÉS- SANCTION FORTE POUR LES CRIMINELS TUEURS D'ÉQUIDÉS ET DE BOVINS.
Monsieur le Ministre de l'Intérieur,
Notre pétition « Justice pour ce cheval atrocement mutilé - Sanction forte pour les criminels tueurs de chevaux », lancé il y a 4 jours sur le site mesopinions.com, a déjà recueilli plus de 68000 signatures. La pétition est consultable à l’adresse suivante :
https://www.mesopinions.com/petition/animaux/justice-cheval-atrocement-mutile-sanction-forte/116023
Notre demande est responsable et il y a urgence pour enrayer les crimes d’animaux sauvagement assassinés de mettre toute en œuvre pour stopper ces atrocités et pour arrêter le ou les criminel(s).
Face à la récurrence de ces actes de cruauté et de maltraitance envers les animaux, les criminels doivent être traînés en justice et et celle-ci doit prendre des mesures draconiennes pour que ces criminels soient sévèrement condamnés. Il est important pour nous, que ces animaux se sentent protégés, aimés et considérés comme des êtres sensibles et vulnérables. Il revient aux êtres humains de les protéger mais avant tout, il revient à votre ministère de stopper les actes de malveillance envers ces animaux qui ne cessent de s'amplifier sur le territoire.
Depuis le début de l'année 2020, plus de 300 enquêtes ont été ouvertes pour endiguer les crimes horribles contre les équidés et les bovins qui sont atrocement mutilés voire assassinés dans les zones rurales en France.
Depuis le début de l’année, quasiment chaque jour, nous apprenons dans la presse locale et nationale, de nouveaux cas de mutilations d’équidés donc certains meurent dans d’atroces souffrances. Ces mutilations barbares en série, entraînant souvent la mort, se succèdent depuis le début de l’année, à un rythme alarmant.
Les victimes : les chevaux, les ânes, les poneys et les bovins.
Les chevaux ne sont pas des objets : ce sont des êtres vivants doués de sensibilités avec des besoins vitaux, des habitudes et des sentiments.
Le 18 novembre 2020, un cheval a été mutilé à Vacquières (Hérault). Selon Ouest France, la nature de ces mutilations exclut « qu’elles soient le résultat d’un acte animal », a précisé le procureur-adjoint de la République de Montpellier Mr Jacques-Philippe Redon.
Toujours selon Ouest France, selon des sources proches du dossier, confirmant des informations de Midi Libre, le cheval a été émasculé et a eu les yeux arrachés au cours de la nuit de mardi à mercredi dans ce village, situé à 30 km au nord de Montpellier.
Ce sont ses propriétaires qui l'ont découvert mort, dans un champs à Vacquières (Hérault). L'animal présentait d'atroces mutilations : il a été émasculé et a eu un œil arraché. Quelles horreurs. C’est un véritable supplice, une maltraitance abominable qu’a subi ce cheval. Nous en avons assez que ces crimes restent impunis.
Monsieur le Ministre, retrouvez vite les coupables et faites-en sorte qu'ils soient sévèrement sanctionné. Pour mémoire, la peine encourue pour « sévices graves ou actes de cruauté commis sur un animal » est de deux ans de prison et 30 000 euros d’amende. Il faut mettre fin à ces horreurs au plus vite !
Nous vous prions de croire, Monsieur le Ministre, en l’assurance de notre très haute considération.
Mr REMOISSENET Thierry