Accueil Pétitions Pétitions animaux Justice pour ce cheval atrocement mutilé- Sanction forte pour les criminels tueurs de chevaux

Justice pour ce cheval atrocement mutilé- Sanction forte pour les criminels tueurs de chevaux Pétition
Pétition soutenue par un Super contributeur
REMOISSENET
Gérald Darmanin (Ministre de l'Intérieur )
Actualité(s)

Des mutilations barbares en série, entraînant souvent la mort, se succèdent à un rythme alarmant cet été en France.

Les victimes : des chevaux, ânes et poneys. Les chevaux ne sont pas des objets : ce sont des êtres vivants doués de sensibilités avec des besoins vitaux, des habitudes et des sentiments. En septembre 2020, sur l'ensemble du territoire, il y avait plus de 150 enquêtes en cours à la suite de mutilations d'équidés.

Un nouveau cheval a été retrouvé mort le 18 Novembre 2020,  au matin dans un champs à Vacquières (Hérault), ce sont les propriétaires qui l'ont découvert. L'animal présentait d'atroces mutilations : il a été émasculé et a eu un œil arraché. Quelles horreurs.

C’est un véritable supplice, une maltraitance abominable qu’a subi ce cheval. Nous en avons assez que ces crimes restent impunis.

Monsieur le Ministre, retrouvez vite les coupables et faites en sorte qu'ils soient sévèrement sanctionné.

Merci de signer et partager cette pétition pour informer le plus grand nombre et faire pression sur la gendarmerie. Il faut mettre fin à ces horreurs au plus vite !

N’hésitez pas à contacter la gendarmerie si vous avez connaissance de faits qui pourraient faire avancer l’enquête.

Pétition soutenue par un Super contributeur
- Actualité(s) de la pétition -
3.682 commentaires
Lucie - Le 18/11/2020 à 19:31:32
A un moment donné, il faudrait quand même que le gouvernement se bouge!!! Nous commençons à en avoir raz le bol d'un gouvernement laxiste qui laisse faire tout et n'importe quoi! Faudra-t-il attendre que les gens commencent à se faire justice eux-mêmes pour que vous commenciez à vous bouger?
Lucie - Le 18/11/2020 à 19:36:49
Il faudrait peut-être réagir ! Retrouvez les coupables, punissez les autrement qu'avec une petite amende de 3 francs 6 sous, mais qu'ils aient une PEINE EXEMPLAIRE !
Alain - Le 18/11/2020 à 19:37:47
Rétablissez la peine de mort pour ces criminels.Ils la méritent largement. C'est Insoutenable, écœurant ce que cette jument a subi et a du mourir dans d'atroces souffrances.