Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Justice pour Billy

Pétition : Justice pour Billy Mise à jour de la pétition

Justice pour Billy

51.280 signatures
Auteur
Auteur(s) :
Delplace Brigitte

Le 04/08/2019

BONJOUR À TOUS, 

UN GRAND MERCI, VRAIMENT POUR TOUS VOS PARTAGES ET VOTRE ENGOUEMENT ET EMPATHIE POUR BILLY. LA PÉTITION VA VERS SES 50 000 SIGNATURES ET C'EST VRAIMENT SUPER.

ON A MÊME DES ÉLEVEURS DE CANE CORSOS À NOS CÔTÉS DANS CE COMBAT POUR QUE BILLY SOIT RECONNU COMME VICTIME ET QUE SON MEURTRIER SOIT JUGÉ. IL NE PEUX PAS CONTINUER À SE DÉDOUANER DE SON ACTE, IL DOIT L ASSUMER ET EN PAYER LES CONSÉQUENCES.

IL N'AVAIT PAS LE DROIT DE SE BALADER SUR À CHAUSSÉE AVEC SON FUSIL ET ABATTRE UN ANIMAL, QUI PLUS EST, DOMESTIQUE.... DE PLUS, LA SAISON DE LA CHASSE ÉTAIT TERMINÉE À CETTE PÉRIODE. 

MES AMIS, PARTAGEONS À TOUTES NOS CONNAISSANCES, PAR MAIL, TWEETS, FACEBOOK ET AUTRE... AU PLUS IL Y AURA DE VOIX POUR BILLY, AU PLUS, NOUS SERONS ENTENDUS. ATTEIGNONS LES 50 000 SIGNATURES... 

SYLVAIN EST TRÈS HEUREUX DE VOTRE MOBILISATION, MOI AUSSI ÉGALEMENT ET NOUS VOUS REMERCIONS DU PLUS PROFOND DE NOTRE CŒUR. 

Brigitte 


Le 18/07/2019

BONJOUR À TOUS,

UN GRAND MERCI A CEUX QUI ONT ÉCRIT A LA PROCUREURE D'AGEN, MANUELLA GARNIER.

ON EST À QUASI 43 000 SIGNATURES, IL NOUS EN FAUT PLUS,  JE VOUS DEMANDERAI DE PRENDRE QUELQUES SECONDES ET DE PARTAGER LA PÉTITION SUR VOTRE PAGE FACEBOOK, PAR MAIL OU PAR TWEET, C EST IMPORTANT MES AMIS. JE COMPTE SUR VOUS.

ON NE LÂCHE RIEN NON PLUS, AVEC LES MAILS À LA PROCUREURE D'AGEN, POUR LUI DEMANDER D'INSTRUIRE L'AFFAIRE ET DE NE PAS LAISSER TOMBER BILLY CAR C'ÉTAIT UN BRAVE CHIEN QUI NE DEMANDAIT QU'À VIVRE ET CONTINUER À ÊTRE AIMÉ PAR SYLVAIN, IL N'AVAIT QU'UN AN ET DEMI.

QUAND EST-CE-QUE LA JUSTICE VA ENTENDRE NOS CRIS, NOS REVENDICATIONS, NOTRE SOUFFRANCE DEVANT LA MALTRAITANCE ANIMALE ? QUAND LES JUGES VONT- ILS APPLIQUER LES PEINES, SOIT 2 ANS ET 30 000EUROS D'AMENDES ?

AINSI LES BOURREAUX REFLECHIRAIENT À DEUX FOIS AVANT DE COMMETTRE DES ACTES DE CRUAUTÉ SUR LES ANIMAUX, COMME CET INFÂME INDIVIDU QUI A PRIS LA VIE DE BILLY.

S'IL-VOUS-PLAÎT, CONTINUEZ D'ÉCRIRE À LA PROCUREURE D'AGEN SVP, SON MAIL EST:   tgi-agen@justice.fr. PRENEZ QUELQUES MINUTES DE VOTRE TEMPS, ÇA N EST PAS PASS GRAND CHOSE MAIS ÇA FERA TOUTE LA DIFFERENCE, POUR BILLY. 

ET VOUS ME TRANSFÉREZ LE MAIL, ENSUITE SUR LE MIEN :  brigittedelplace1@gmail.com

JE VOUS REMERCIE BEAUCOUP ET JE VOUS TIENS AU COURANT DES SUITES.

BRIGITTE


Le 10/07/2019:
Bonjour

Chers signataires, déjà merci à tous ceux qui ont écrit à la procureure d'Agen, c'est génial, , elle a dû en recevoir quasiment une centaine. Je vous remet le mail, c'est à adresser à la procureure Manuella Garnier, au : tgi-agen@justice.fr 

Un mail qui exprime votre tristesse et votre révolte face à ces actes d'un autre temps, en lui précisant que vous ne cautionnez pas la MALTRAITANCE ANIMALE et que nous sommes tous derrière Billy car nous ne laisserons pas ce crime impuni. 

J'ai de bonnes nouvelles, par contre, mercredi, le service juridique de la fondation Brigitte Bardot m'a contacté et m'a demandé de leur envoyer  la plainte de Sylvain et le certificat du vétérinaire. Ils se porteraient partie civile.

C'est une très bonne nouvelle. 

Maintenant, je vais alerter les médias et faire le plus de publicité possible autour de cette triste histoire... 
Continuez à signer, partager la pétition svp car elle n augmente qu au compte goutte là. Je compte sur vous tous, pour que ce crime ne reste pas impuni, en mémoire de Billy. Et aussi pour que ce chasseur sans scrupules qui se prend pour un justicier et qui en plus, n'assume pas son geste, passe en justice. 

Je demanderais à tous ceux qui n'ont pas encore écrit à la procureure d'Agen, Manuella Garnier, de lui envoyer un mail, svp... Ainsi, elle ne pourra pas dire qu'elle n'a pas eu vent de l'affaire. tgi-agen@justice.fr.

Vous m'envoyer un petit mot, si vous le voulez bien, ensuite pour me dire que c'est fait, et me le mettre en copie. Je garde et je consigne tous..

Mon mail.. brigittedelplace1@gmail.com.

Je vous remercie tous, vraiment, encore une fois, de votre soutien à Sylvain, pour la perte si tragique de son ami Billy 



Le 28/06/2019

Bonjour à tous,

La pétition va atteindre les 30 000 signatures...
A l'heure où je vous écris, jeudi 27 juin à 18h00, on y est presque...

Certains signataires, Sylvain et moi-même avons écrit un mail à Madame le Procureur d'Agen, madame Manuella Garnier pour que celle-ci ne classe pas la plainte.

Certains m'ont envoyé leur texte par mail, une douzaine, mais ça n'est pas assez... Il faudrait que beaucoup plus de personnes lui ÉCRIVENT. 

À ce jour, nous ne savons pas si le triste individu qui a ôté la vie de Billy a été convoqué à la police. Aucune nouvelle et Sylvain n'arrive pas à joindre la personne qui a instruit sa plainte. 

Par contre, Sylvain le croise tous les jours, et celui lui devient insupportable.

Je voudrais que le monde entier sache ce qui est arrivé à Billy, je voudrais que les journaux et médias s intéressent à l'affaire. On ne peut pas cautionner cet acte horrible. 

Je vais, par tous les moyens, remuer ciel et terre, je vais taper à toutes les portes, téléphoner partout où l'on m'entendra, ça n'est pas possible que rien ne se passe, que cet homme ne paie pas son crime. 

La vie de Sylvain et de sa compagne  est dévastée, Nala, la compagne de Billy ne veut plus manger, Ils comptent aussi vendre leurs poneys, de peur que ce voisin ne leur tue.

Sylvain, sa compagne et les voisins craignent pour leurs animaux et peut être même, pour leur propre vie. 

Ils vivent, à présent dans l'insécurité. 

Je vous, demanderai encore une fois, chers signataires, d'envoyer un mail courtois, sans insulte pour ce voisin, en demandant à Madame le Procureur d'Agen, Manuella Garnier, de ne pas classer l'affaire et de s'y intéresser de plus prêt.

Si vous le voulez bien, mettez moi, en copie, le texte que vous lui adresserez. Mon mail est sur la pétition. 

MERCI ENCORE À TOUS, DE LA PART DE SYLVAIN ET DE MOI-MÊME. 

Le 25/06/2019

BONJOUR À TOUS, 

NOUS VOUS REMERCIONS DU PLUS PROFOND DE NOTRE CŒUR CAR LA PÉTITION A RÉCOLTÉE PLUS DE 8 000 SIGNATURES DE PLUS DEPUIS HIER SOIR. C'EST GRÂCE À VOUS TOUS.

JE VAIS À PRÉSENT L ENVOYER AU TGI D AGEN POUR QUE LE PROCUREUR NE CLASSE PAS L AFFAIRE.

JE VOUS DEMANDERAI, CHERS SIGNATAIRES D ENVOYER UN PETIT MAIL DANS CE SENS AU tgi-agen@justice.fr.

UN MAIL COURTOIS, SANS INSULTER LE MEURTRIER DE BILLY ET EN PRÉCISANT BIEN QUE NOUS VOULONS QUE CELUI-CI AILLE DEVANT LA JUSTICE, POUR RÉPONDRE DE SON ACTE. ET POUR QUIL NE RESTE PAS IMPUNI. SINON ÇA ENVERRAIT UN SIGNE FORT À TOUS LES MALTRAITANTS D ANIMAUX, QU'ILS PEUVENT TUER ET NE PAS ÊTRE PUNIS. ET DANS CE CAS, JUSQU OÙ IRAIT CETTE DÉRIVE...

MERCI ENCORE À TOUS, DE CONTINUER À PARTAGER,  POUR BILLY, ON VA Y ARRIVER, LA PERSÉVÉRANCE PAIE TOUJOURS..... 


Le 24/06/2019

JE COMPTE BIEN ENVOYER LA PÉTITION ET LA PLAINTE DE SYLVAIN AU TGI DE VILLENEUVE SUR LOT, DÈS QUE CELLE-CI AURA AUGMENTÉE, C'EST POUR CELA, CHERS SIGNATAIRES, QUE JE VOUS DEMANDERAIS, EN SOUVENIR DE BILLY, DE PARTAGER LA PÉTITION SUR VOS PAGES FACEBOOK, TWITTER, PARTOUT OÙ VOUS POURREZ, POUR FAIRE CONNAÎTRE CETTE TRISTE HISTOIRE AU PLUS GRAND NOMBRE. BILLY N'EST PLUS MAIS NOUS SOMMES SA VOIX. 

SYLVAIN A EU RENDEZ-VOUS AVEC LE MAIRE QUI L'A ASSURÉ DE SON SOUTIEN. ON ATTEND SES ACTIONS POUR L'AIDER À AVANCER DANS CETTE LAMENTABLE HISTOIRE .ON NE PEUX PAS IMPUNÉMENT, SORTIR DANS LA RUE ET ABATTRE UN ANIMAL DE SANG FROID AVEC SON FUSIL ET RENTRER TRANQUILLEMENT CHEZ SOI. SINON, ÇA OUVRE LA PORTE À TOUTES LES DÉRIVES ENVERS LES ANIMAUX.

LA LOI ⚖ PUNIT POURTANT DE 2 ANS D EMPRISONNEMENT ET DE 30 000 EUROS D'AMENDE LES SÉVICES ET MALTRAITANCE SUR LES ANIMAUX. MAIS LES JUGES L' APPLIQUENT RAREMENT. 

SYLVAIN COMPTE SUR VOUS TOUS, EN MÉMOIRE DE BILLY. 

51.280 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Jeannine - Le 24/08/2020 à 15:57:47
il n'y a que les lâches et les complexés qui font dans leurs frocs sans leur fusil et devant une cible sanss défense!
0
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur