Logo Mobilisation pour la Cause Animale

Justice pour Billy

Justice pour Billy Pétition
Encore 23 880 signatures pour que cette pétition soit susceptible d’obtenir le soutien de personnes influentes.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Delplace Brigitte
Monsieur Partick Cassani, Maire de Villeneuve sur Lot
Mise à jour

Ça a été une mise à mort pour Billy...

Il n'a eu aucune chance de s'en sortir étant touché quasi à bout portant.
2 mètres entre le canon du fusil et Billy, quasi une mise à mort programmée.

Sylvain, bonne foi, son maître est effondré. Son chagrin est immense, il souffre au plus profond de sa chair de l’absence de son Cane-Corso de un an et demi. Son chien, son fidèle ami à qui un voisin lui a retiré la vie ce mercredi 12 juin 2019.

Sylvain, ce courageux pompier de Villeneuve sur Lot, rentre chez lui ce mercredi mais Billy ne vient pas en courant comme à son habitude à sa rencontre...

C'est étrange.
Normalement Billy est avec Nala et ses autres compagnons, chats et poneys, dans le jardin aux clôtures électrifiées. Plusieurs détonations retentissent sur la route en contrebas.
Sylvain, muet par un mauvais pressentiment, bondit et court sur la route.

Billy, gît la par terre, agonisant... Le voisin, armé d'un fusil de chasse l'a abattu froidement, à bout portant, ne lui laissant aucune chance de s'en sortir...

Billy est criblé de plombs dans le cou et les organes vitaux. Le voisin dit à Sylvain : " J'ai abattu le chien de la voisine, ainsi il ne viendra plus tuer mes poules".

"c'est mon chien, c'est Billy" hurle sylvain, horrifié, pétrifié de douleur...."

le voisin, sans remords, ni compassion aucune, a tourné les talons, indifférent et sourd à la détresse du maître de Billy..... sans même une explication ni un mot d'excuse. rien.

d'ailleurs, que faisait cet homme au milieu de la route avec son fusil à la main..?
il est certainement allé le chercher quand il a vu le chien sur la route... pour l achever....
son acte est donc délibéré et prémédité.

J'appelle ça une mise à mort.!!!!!
Sylvain a appelé ses collègues, qui ont massé billy jusqu'à l'arrivée au bloc opératoire de la clinique vétérinaire où tout a été tenté pour essayer de le sauver....
Mais billy a rendu l'âme... là, sur la table d'opération...
sylvain est effondré... il l'a enterré le soir même dans son jardin, en lui promettant qu'il se battrait pour que son crime ne reste pas impuni.

Il a rendez vous avec le maire de villeneuve sur lot, monsieur Patrick Cassani, ce jeudi 20juin 2019.

D'ailleurs Monsieur le maire, nous comptons sur vous pour nous appuyer dans ce combat et ne pas laisser cet homme, qui a tué billy et qui est d ailleurs l'un de vos administrés, impuni.

sylvain compte bien ne pas en rester là et que cet individu sans foi ni loi soit jugé et je l y aiderai de toutes mes forces et que son jugement soit à la hauteur de la peine qu'il ressent....
Si c'est un chasseur, ce que je crois fortement, vu l'article dans le journal  " ladépêche" qui cite "-  le chien d un sapeur pompier abattu pour rien" au fusil de chasse par un voisin. "
qu'il ne se cache pas derrière :" c'était un accident..... "

Il a tué volontairement et délibérément billy..... Non, un chien n'est pas qu'un chien....
Il est un membre de notre famille à part entière.... et personne n'a le droit de prendre une vie..... Cet homme doit répondre de ses actes devant la justice !!!

Le code pénal réprime les sévices graves et les actes de cruauté envers les animaux domestiques, mais les peines encourues restent minimes, souvent un simple rappel à la loi où une peine avec sursis.

La justice est trop lente au sujet des maltraitances animales et cette fois-ci, j'espère que le meurtre de billy ne restera pas impuni.

Sylvain sera soutenu par la Fédération Française de Protection Animale et nous comptons bien faire d autres associations et Fondations comme la spa pour nous aider dans ce combat.

Le procureur sera alerté également, nous ne lâcherons rien !!!
si vous avez d'autres pistes pour nous aider, voici mon mail :  brigittedelplace1@gmail.com
fixe: 0493447546

J'ai beaucoup de peine pour billy, qui n'est plus...
Et mes larmes coulent pour lui depuis quelques jours, alors s'il-vous plaît... en soutien à sylvain, qui a une peine immense devant la perte de son animal, je vous demande de signer cette pétition en masse et de la partager... il faudra confirmer votre signature par mail.

Merci à tous, merci pour sylvain, qui sera soutenu par vos signatures et vos messages...

Pétition soutenue par un Super contributeur

- Mise à jour de la pétition -
4.314 commentaires