L'industrie du foie gras essaie de faire taire les critiques : défendez la liberté d'expression !

Victoire de la pétition
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
CIWF France
Victoire
FOIE GRAS : STOP À L’INTIMIDATION ! CIWF A RAISON

VICTOIRE DE LA PÉTITION !

En novembre dernier, nous avons reçu par voie d’avocat une mise en demeure de modifier notre rapport sur l’élevage en cage en Europe. Nous n’avons pas cédé !

Il y a plus d’un an, les producteurs de porcs nous avaient intenté un procès que nous avons gagné. De même, les producteurs de foie gras ont tenté d’entraver nos actions contre l’une des plus grandes causes de souffrance animale : l’élevage en cage.

Selon la fédération européenne du foie gras, Euro Foie Gras, notre description des conditions d’élevage des oies et canards élevés pour le foie gras est « mensongère ». Ils nous ont ainsi demandé de supprimer une partie du texte et des photographies de ce rapport.

Mais les conditions décrites dans notre rapport reflètent bel et bien la réalité ! Nos rapports sont toujours évalués par nos équipes scientifiques, gage de notre sérieux, de la justesse et de la véracité de nos argumentaires.

Nous n’avons bien sûr pas cédé à la pression. Notre rapport est tristement juste. Le gavage est cruel. Les cages sont cruelles. Il faut y mettre fin.

Merci à vous, signataires de la pétition, de nous avoir soutenus ! Votre mobilisation a permis de faire reculer les producteurs de foie gras. A ce jour nous n’avons reçu aucune suite à leur mise en demeure.

Partagez la victoire dans votre entourage !

Continuez le combat en signant notre pétition contre les cages ou partagez-la dans votre entourage.

A l’attention d’EURO FOIE GRAS - Fédération européenne des producteurs de foie gras

En septembre dernier, l’association CIWF lançait la plus ambitieuse campagne de son histoire, une Initiative citoyenne européenne (ICE) pour mettre fin aux élevages en cage en Europe. En appui de l’initiative, CIWF a édité un rapport détaillant l’utilisation de cages en élevages et l’étendue des souffrances qu’elles infligent aux animaux, pour certains toute leur vie. Pour les canards et les oies élevés pour la production de foie gras, le rapport décrit les problèmes liés aux cages lors de la période de gavage.

Mi-novembre, vous, EURO FOIE GRAS, par le biais de votre avocat, avez mis en demeure CIWF de modifier cette publication. Vous contestez la description des conditions d’élevage des oies et canards faite par CIWF, pour vous « mensongère », et leur demandez de supprimer une partie du texte et des photographies.

Pourtant, les conditions décrites dans ce rapport reflètent bel et bien la réalité.

Vous ne souhaitez pas qu’elle soit connue.

Chercher à garder la vérité cachée, loin des yeux des consommateurs et des citoyens, n’est pas la solution. De telles conditions d’élevage ne répondent plus aux attentes de la société !

CIWF dévoile au plus grand nombre la réalité de ce que l’élevage en cage fait subir aux animaux. Sa liberté d’expression est essentielle pour l’information des citoyens et des consommateurs.

En signant cette pétition, je vous demande donc d’arrêter immédiatement de faire pression sur l’association CIWF pour qu’elle modifie son rapport « cage »,  ses publications et communications publiques étant soigneusement évaluées et validées par leurs équipes scientifiques.

CIWF n’acceptera jamais de taire la vérité !
Victoire de la pétition
4.101 commentaires
Annick - Le 30/11/2018 à 06:57:19
INNOMMABLE
Guérin - Le 14/02/2019 à 18:09:13
Je n en mange plus...
Françoise - Le 30/11/2018 à 10:00:34
Les élevages en cage pour tous les animaux de ferme sont cruels, n'ont aucun respect pour leur bien-être jusqu'à leur abattage, quelle vie sordide !Pour le foie gras, je n'en achète plus depuis des années, on peut passer les fêtes de fin d'année sans se "gaver" de la souffrance animale!